Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Le réseau SFR ADSL

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Raccordement réseau téléphonique

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'aurais besoin d'aide pour effectuer le raccordement de ma future maison au réseau téléphonique.

En téléphonant ce jour au service client, un chargé de clientèle (à Casablanca, j'habite dans le nord de la France...) à voulu me faire souscrire une nouvelle offre et m'envoyer en relais colis du matériel pour ma ligne téléphonique etc.

Je ne souhaite pas payer 49€ pour une nouvelle ligne avec nouveau numéro de téléphone. 

Notre constructeur nous a simplement demandé de prendre contact avec France Télécome (qui m'a renvoyé vers SFR) pour raccordement la maison au réseau téléphonique sur la rue.

Je ferais donc transférer ma ligne une fois le moment venu, car le déménagement n'est pas pour maintenant.

En espérant avoir quelqu'un qui a déjà vécu ça car impossible de se faire comprendre au téléphone.

Merci d'avance!

Post(s) : 1465

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 231

Réponse(s) acceptée(s) : 90

Re : Raccordement réseau téléphonique

Bonjour et Bienvenue sur le Forum SFR @Adeline51 , 

Si j'ai bien compris vous étiez déjà cliente SFR et vous allez déménager dans votre nouvelle maison prochainement ?

Je suppose qu'il n'y a pas encore de ligne de créé dans la nouvelle maison ? Que vous a dit exactement France Telecom ?

En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée.

Frédérique, Community Manager 

Image du Blog bibi5959.centerblog.net 

Post(s) : 6054

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1795

Réponse(s) acceptée(s) : 706

Expert TV Expert internet

[ modifié ]

Bonjour,

Vu que vous allez déménager dans une maison neuve qui n'a jamais été raccordé au réseau cuivre d'Orange, il faut donc payer un raccordement de cette maison.

Normalement SFR facture 49€ en cas de construction de ligne cuivre sur une habitation qui a déjà été raccordé.

Sur du logement neuf, vous allez être obligé de passer par une ouverture de ligne fixe chez Orange qui facture alors des frais d'ouverture administratif de 55€ mais aussi le déplacement du technicien pour effectué le raccordement du logement de 69€.

Une fois la ligne fixe Orange opérationnelle au bout de 72h vous pouvez contacter le service client SFR pour faire le déménagement de votre ligne ADSL.

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais de nouveau me renseigne car lors de mon appel à Orange on m'a informer que ce n'était pas Orange / France Telecom que je devait contacter mais SFR au vu de mon engagement envers eux.

Highlighted

Bonjour,

Oui c'est ça, je vais dans quelques mois déménager dans une maison neuve. 

Non c'est un lotissement neuf, nous avons juste la chambre téléphonique sur le trottoir mais pas encore le "raccordement" de fait de la rue à la maison.

Lors de mon appel à Orange on m'a dit de voir avec SFR car c'était avec eux que j'avais un contrat. J'ai eu du mal a me faire comprendre chez SFR. Après de multiples appels, on m'a informer que je devais environ 15 jours avant mon emmenagement les appeler et qu'un technicien viendrais faire le raccordement.

Du coup je ne sais plus trop comment faire.

Merci de votre aide