huawei P10 Commande
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Le réseau SFR ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Passage en zone non degroupe !

Suite à des trauvaux financés par ma commune pour disposer du haut débit je suis passé d'une zone degroupe a une zone non degroupe avec sfr alors que tous les autres operateurs orange free bouygues sont passe en VDSL2 avec un debit allant jusqu'à 95mb . Donc plus de TV par ADSL ... petit problème suite à mes nombreux appels au 1023 ayant eu plusieurs techniciens ... Aucune solution à mon probleme car sfr n a pas fait le nécessaire pour installer ces équipements sur le nouvel NRA et donc abaisse la qualité des prestations que j'avais avant . Donc deux possibilités s'offrent à moi changer de FAI (mais coûteux car tous mes forfaits sont chez sfr avec remises liées à la box et engagements) ou essayé de plaider ma cause mais vers me tourner ? N'ayant pas de réponses des différents services de sfr ce forum et mon dernier recours pour trouver une solution pour bénéficier du haut débit chez sfr et retrouver la tv par adsl comme avant !

Envoyé depuis Samsung SM-N9005

Post(s) : 5986

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1785

Réponse(s) acceptée(s) : 703

Expert TV Expert internet

Re : Passage en zone non degroupe !

Bonjour,

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour".

Si je comprend bien votre situation votre ligne a été migré vers un NRA-MeD (Monté en Débit) installé par Orange qui n'a pas été dégroupé par SFR.

Malheureusement ce dernier pourrait ne jamais être dégroupé par SFR.

En effet, les NRA-MeD ce sont des armoires et les derniers modèles mis en place par Orange dans certains departements ne permettent qu'à un seul opérateur alternatif de s'y installer.

Vu votre situation il se peux que ce soit ce type de chassis où Free s'est installé et donc peux y proposer le VDSL avec la TV en parrallèle de Orange.

Concernant bouygues tel se dernier même si non présent en dégroupage, a signé un accord d'itinérance avec Orange pour utiliser son réseau de dslam pour le VDSL et la TV.

Pouvez vous indiquer le code du NRA en question?

Il n'y a pas de solution pour vous malheureusement.

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 3419

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 974

Réponse(s) acceptée(s) : 331

Bonjour seb9,

C'est un cas de plus en plus fréquent malheureusement.

SFR délaisse le dégroupage, l'extension de l'IPTV et le VDSL pour se concentrer sur la " rénovation " du vieux réseau câble coaxial en HFC de Numericable.
En effet, un client ADSL est évidemment beaucoup moins rentable qu'un client câble coaxial sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable.

Post(s) : 5986

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1785

Réponse(s) acceptée(s) : 703

Expert TV Expert internet

Bonsoir @Vernaculaire

Encore merci pour votre intervention des plus constructive.

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci pour vos reponse le code du nra est le suivant 2FH62. Je me trouve à seulement 245m du nra ! Une fois de plus je déplore que sfr ne trouve pas de solution sachant qu'ils ont supprimer ces services tv ... du jour au lendemain !
Envoyé depuis Samsung SM-N9005

Bonjour AntoineCALyon,

Je vous remercie de votre contribution et de votre appréciation.

Je pense que vous espérez aussi, comme moi, que SFR reprendra bientôt le dégroupage de son réseau téléphonique comme il le faisait avant d'être racheté par Altice / Numericable.

Bonjour seb9,

Le service de TV par Internet en IPTV nécessite que la ligne téléphonique soit dégroupée.

D'où probablement l'interruption brutale du service de télévision.