Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Le réseau SFR ADSL

Répondre

Post(s) : 10

Sujet(s) : 1

Re : Dégroupage VDSL

J'ai appeler le 1023, pour le moment on ne peu faire aucune modification la ligne fixe est bloquer, le conseiller à monter un dossier, un conseiller de niveau 2 doit me rappeler d'ici 8 j, je vous tiens informé.

Mais c'est vrai que si je pouvais monter en ADSL 2 + j'aurais deja un débit plus important ... 

Combien le débit moyen en ADSL 2 + ?

Post(s) : 3413

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 972

Réponse(s) acceptée(s) : 331

Bonjour twix07,

Vous pouvez vous-même en avoir une idée en réalisant une éligibilité sur des services comme DegroupTest ou Eligibilité-ADSL (par exemple) pour obtenir une estimation (et rien qu'une estimation) du débit de votre ligne téléphonique.

[ modifié ]

Je suis bien éligible à l'ADSL 2 + avec SFR

J'ai une box NB4, faudra t'il changer de BOX ?

Bonjour twix07,

Vous pouvez tout à fait conserver votre NB4 (parfaitement compatible avec l'ADSL2+).

Le " conseiller " de SFR va peut-être vous affirmer qu'il vous faudra un matériel plus récent comme la NB6VAC noire.
L'objectif est de vous facturer de 49,00 € de frais, de passer le tarif de location de votre box de 3,00 € à 5,00 € par mois et de vous engager (ou de vous réengager) pour 12 mois.
Il est aussi possible que le " conseiller " vous propose une offre plus coûteuse avec engagement (ou réengagement) de 12 mois.

[ modifié ]

Ok, merci pour l'information, donc tant que pas de VDSL chez SFR, la NB4 suffira pour ADSL 2+.

J'ai trouver une modification fesable sur mon profils Box :

Actuellement je suis en équilibrer, mais on me propose d'autre possibilité : TV, JEUX, Téléchargement)

Est ce que en choisissant téléchargement qui m'annonce : "Obtenez le débit descendant maximum supporté par votre ligne. À éviter si votre ligne présente des signes d’instabilité.", j'active l'ADSL 2 + ?

Edit : J'ai active le profils "Téléchargement".

[ modifié ]

Les premiers resultat ce font sentir mon débit et monter de 0.5 M à 8 M en débit descendant. Est ce l'ADSL 2+ ? Smiley heureux

Edit : j'ai été voir la configuration de ma Box je suis bien passé de GMDT à ADSL 2+ en ayant fait la manip précédament enoncé.

Highlighted

Bonjour twix07,

Vous avez déjà de la chance d'avoir le choix de profil de la ligne téléphonique dans votre Espace Client car ce choix a disparu chez d'autres.

Vous avez une seconde fois de la chance que le changement de profil de votre ligne se soit appliqué presque instantanément car celui-ci met parfois 24 heures à s'appliquer (quand il s'applique).

Si vous êtes (re)passé en ADSL2+ et en plus avec un débit descendant de synchro multiplié par 16, je pense qu'il serait peut-être bon de ne plus rien modifier si cela vous convient.