Dégroupage VDSL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, pour le moment j'ai un abonnement ADSL (0.5 MB), le NRA de ma commune à été branché en début de semaine (Mails du Maire), mes grand-parent étant client chez Orange, ont deja pu faire les démarches pour le passage en VDSL.(Bouygues aussi apparament propose le VDSL), mais pour SFR rien pour le moment ...

 

Ma question est simple le degroupage SFR sera t'il long ? y a t'il des délai ?

17 RÉPONSES 17
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour twix07,

Il est possible que vous attendiez longtemps le VDSL chez SFR.

SFR délaisse le dégroupage, l'extension de l'IPTV et le VDSL pour se concentrer sur la " rénovation " du vieux réseau câble coaxial en HFC et en FTTLA de Numericable.

A lire une intéressante statistique au niveau de l'absence de VDSL chez SFR ici :

https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=129615&p=1136061#p1136061

Un client ADSL n'a plus beaucoup d'intérêt pour SFR s'il ne devient pas client du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC et en FTTLA de Numericable.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Donc aujourd'hui je suis pris au piège ... (3 forfait mobile avec un résiliation toal de 542 €), plus une résiliation box je suppose ... Obliger de rester chez SFR pas le choix ... avec mes 0.5 MB de débit quand mes voisin aurons 80 MG, on nous vente la mise en place du VDSL, mais sa sera pas pour tout le monde ...

 

Je suis désabuser ... 9 mois a attendre pour résilier ou éventuellement que SFR pense à ces client qui habite en campagne et n'ont pas la fibre ...

 

Politiquement y a rien à faire pour que ça bouge ?

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour twix07,

Il peut exister un autre cas (en fonction de ce que vous écrivez).

Votre ligne téléphonique était peut-être dégroupée par SFR (mais inéligible au service de TV par Internet en IPTV pour une raison technique puisque fournissant un débit trop faible).

Orange a peut-être installé un nouveau central plus près de votre domicile.
Ce nouveau central vous permet peut-être d'obtenir un meilleur débit sur votre ligne téléphonique qu'auparavant.

Hélas, ce nouveau central n'est pas dégroupé par SFR (et ne le sera peut-être pas dans l'immédiat puisque le dégroupage ne semble plus être une priorité pour SFR).
Vous vous retrouvez donc avec un débit peut-être plus important mais sans service de TV par Internet en IPTV (puisque ce service nécessite que votre ligne téléphonique soit dégroupée par SFR).

Le même raisonnement s'applique au VDSL.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le NRA à été brancher en debut de semaine et délivre bien du VDSL pour les client Boouygues et Orange, Free devrait arriver puisque les village voisin sont dégrouper Free, mais pour SFR aucun dégroupage que ce soit la TV par ADSL ou les VDSL2 (Source :http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-saone/bh970-70081bh9.html), nous sommes complétement abandonner par notre fournisseur sur ce coup ...

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour twix07,

Il semble donc bien que vous soyez dans le scénario d'une montée en débit (MED) dans une zone rurale où, à défaut de fibre optique en FTTH, Orange commence par installer un nouveau central pour fournir un service (seulement) haut débit (mais au moins) digne de ce nom.

Personne n'a hélas de moyen de contraindre un opérateur (comme SFR) de venir dégrouper ce nouveau central.

Bouygues Telecom a seulement dégroupé le central en collecte (en « zone dégroupée étendue » dans la terminologie de Bouygues Telecom), ce qui implique un surcoût de 8,00 € par mois par rapport aux offres de base de Bouygues Telecom sur son coeur de réseau mais permet au moins de bénéficier de la TV par Internet en IPTV et du VDSL.

Il faut espérer que Free viendra bientôt dégrouper votre nouveau central.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, changer d'opérateur va être malheureusement une obligation, le propblème réside dans les engagement mobile que nous avons dans ma famille ( 3 mobile + box NB4), engagement de 12 mois (réengagement il y a peu ...).

 

Peu on invoquer une absence du VDSL pour une résiliation sans frais auprès de SFR ?

 

Des opérateurs comme Orange, Bouygues, ou encore Free peuvent il prendre ces frais à leur charge ?

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour twix07,

La question qui se pose est de savoir si votre ligne téléphonique était dégroupée par SFR avant le changement de central (et ce même si vous n'étiez pas éligible à la TV par Internet en IPTV pour cause de trop faible débit et bien sûr pas éligible au VDSL).

Si c'était le cas auparavant et que, maintenant, votre ligne téléphonique n'est plus dégroupée, c'est jouable puisqu'il s'agit d'une modification unilatérale du contrat (il est même possible que SFR augmente le tarif de votre abonnement puisque vous passez dans ce cas de dégroupé en non dégroupé).

Orange et Bouygues Telecom prennent en charge les frais de résiliation dans une certaine limite.
Ce n'est pas le cas de Free (mais on ne peut pas conserver des tarifs clairs tout compris - pas de facturation de la location de la box et pas d'augmentation au bout de 12 mois chez Free et rembourser tout ou partie des frais de résiliation).

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne pourrait pas vous dire si nous etions degrouper ou pas ...

 

Est'il possible d'être booster en ADSL2+ ? Histoire d'augementer mon misérable débit ?

 

Edit : Encore quelque chose de bizzare voici le message que j'ai quand je vais voir pour changer mon offre ou équipement 

 

Votre offre est en cours de modification. Vous ne pouvez donc pas la modifier pour le moment.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour twix07,

Ce qui reste étrange dans votre cas est que le changement de central aurait dû augmenter le débit disponible sur votre ligne téléphonique.
Il est possible que votre ligne téléphonique soit configurée en G.DMT avec un profil fixe.

Il faudrait demander au Service Client téléphonique ou au Service Client électronique par " chat ", Twitter ou Facebook s'il est possible de paramétrer votre ligne téléphonique en ADSL2 ou en ADSL2+ avec un profil auto-adaptatif.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus