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  Le réseau SFR ADSL

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Date d'inscription : 16-03-2017

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Débit réduit depuis passage chez SFR

Bonjour,

 

Je viens de passer de Free a SFR.

 

Avant avec Free je plafonnais a environ 13.8Mbps de débit déscendant, avec SFR je suis à 8Mbps.

J'ai une installation téléphonique récente et je me suis branché sur la prise DTI pour voir si j'avais une différence d'atténuation : NON

 

Lorsque je teste ma ligne sur dégrouptest j'obtiens les caractéristiques suivantes :

central téléphonique : LEOGNAN [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :2143 mètres affaiblissement théorique : 23.7907dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 14.64 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Sur la page d'accueil de ma sfrbox (nb6) j'obtiens les résulats suivants:

Débit flux descendant 9188 Kbps

Débit flux montant 1024 Kbps

Marge de bruit flux descendant 9.4 dB

Marge de bruit flux montant 10.5 dB

Atténuation flux descendant 36.5 dB

Atténuation flux montant 18.8 dB

Mode de transmission ADSL2+

 

 

Je trouvais déjà mon débit faible chez free mais là cela deviens inutilisable.

 

Je suspectais le cable RJ11/RJ45 d'être la cause de mes soucis mais étant donné qu'il n'est pas standard je ne peux le remplacer par un des câbles de mon installation (c'est pas trés pratique un cable non standard...).

 

Comment expliquer cette perte de débit entre deux FAI sur la même ligne et l'énorme différence entre l'affaiblissement théorique de ma ligne et l'atténuation mesurée par la box ( -13dB de différence)?

 

Merci.

Cordialement.

Date d'inscription : 15-12-2015

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Re : Débit réduit depuis passage chez SFR

Bonjour @mael33 et bienvenue à vous au sein du Forum SFR Smiley clignant de l'œil

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Personnellement, je ne saurais malheureusement pas vous expliquer la différence de débit depuis votre passage chez SFR...

 

Avez-vous essayé de solliciter un technicien SFR pour établir un diagnostic de la ligne ? 

 

En attendant, je peux vous proposer de débrancher votre box, d'attendre un peu, puis de la rebrancher.

Cette simple manipulation permet de débloquer bien des situations.

 

Autrement, vous pouvez également tenter de configurer votre profil d'usage internet en vous aidant de cette fiche Assistance : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/configurer-profil-usage-internet.html

 

Cette configuration peut vous aider à stabiliser et optimiser le débit de votre ligne.

 

Bonne journée !

Tharani, Community Manager

 

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