page d acceuil

lelorrain54
Visiteur

impossible d avoir la page d acceuil sfr meme en allant sur outils , option internet , et mettre sfr quelque peut il m aidez ?? merci

13 RÉPONSES 13
Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour Lelorrain54, 

 

Bienvenue sur le forum d'entraide SFR 🙂

 

Si j'ai bien saisi votre demande, vous désirez mettre SFR en page d'accueil de votre navigateur, c'est bien cela ?

Quel navigateur utilisez-vous ? Avez-vous regardé du côté de l'onglet "Paramètres" ?

 

Très bonne après-midi à vous, 

lelorrain54
Visiteur

bonjour je ne suis pas trop caler en informatique ( desoler ) j ai ete sur outil , option internet et j y ai mis sfr.fr , je ne trouve pas le bon portail sfr ( avec sur la droite plusieurs liens , en haut a gauche 6 petits liens que je ne pourrait vous decrirt car ecrit trop petit ,avec le nouveau portail sfr il y a mon No de tel que je voudrait masquer est il possible de modifier ce dernier portail sans afficher mon No de tel ? MERCI A VOUS  

lelorrain54
Visiteur

PETITE PRECISION QUE JE SOIS SOUS FIREFOX OU INTERNET EXPLORER 8 J AI LE MEME PORTAIL SFR AVEC MON NUMERO DE TEL EN HAUT A DROITE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Sous FireFox, il faur d'abord vider le cache.

Allez donc dans "historique", puis click gauche sur"effacer l'historique". Cochez toutes les cases puis click sur "effacer maintenant".

Fermez Firefox et rouvrez-le.

 

Allez maintenant dans "options", puis click sur l'onglet "général" s'il n'est pas ouvert par défaut.

En face de la ligne "au démarrage de firefox", click sur le petit triangle noir en bout de ligne et click sur afficher ma page d'accueil".

Ensuite, ligne au dessous, sélectionnez l'adresse de la page qui vous pose problème et effacez-la.

 

Sélectionnez ça:

http://www.sfr.fr/portail.html?sfrintid=V_nav_portail#sfrclicid=V_meta_portail

 

puis "copier" par le click droit.

Ensuite, click gauche en face de page d'accueil dans la partie blanche et click droit pour ouvrir le menu contextuel, choisir "coller". Click gauche sur "OK" en bas de la page "général" de Firefox pour valider et fermez Firefox.

 

(Possible aussi: copiez l'adresse ci-dessus, ouvrez firefox, click gauche dans la barre d'adresse, l'adresse actuelle passe au bleu, click droit et choisir "coller" et au lieu de la manip précédente, click sur "page courante" de l'onglet "général", puis "OK".)

 

Normalement, quand vous ouvrirez à nouveau firefox, vous serez sur le portail de SFR et vous n'aurez plus votre téléphone affiché.

Pensez à vider le cache de firefox de temps en temps et évitez de laisser coché "rester connecté" quand vous vous connecterez à votre compte SFR pour ne plus subir ce désagrément.

 

Pour IE, click sur "outils, "puis "supprimer l'historique de navigation" (manip similaire à firefox ensuite). A nouveau "outils", "options internet" (ou roue crantée en haut à droite) puis manips similaires à firefox encore une fois.

 

Cdlt

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous, 

 

Jeankiri : Merci pour vos précieux conseils 🙂 !

 

Lelorrain54 : N'hésitez pas à nous tenir informés de ce que cela a pu donner et à approuver la réponse de Jeankiri si cela vous a aidé à résoudre votre souci ! 🙂

 

Je vous souhaite une agréable après-midi, 

lelorrain54
Visiteur

bonjour malheureuseument le resultat est pareil , j ai suivi vos conseils a la lettre rien n y fait

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Désolé que ça n'ait pas marché.

 

Autres pistes:

1- Mettre votre version de Firefox à jour si vous n'avez pas la version 31.0 actuelle.

 

 

2- Passez Ccleaner (onglets "nettoyeur" et "registre") téléchargeable ici et recommandé par SFR:

http://www.piriform.com/ccleaner

 Click sur download puis installez-le et lancez-le avec les options par défaut.

 

3- Si ça ne suffit pas, réinitialisez Firefox.

Explications ici:

https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

 

 4- Passez votre antivirus à jour et lancez la version gratuite de malwarebytes anti-malwaretéléchargeable ici:

http://fr.malwarebytes.org/

 

5- En dernier recours, supprimez firefox de votre PC par "panneau de configuration" --> "programmes et fonctionnalités" (sous Win 7). téléchargez la dernière version ici:

https://www.mozilla.org/fr/

 et réinstallez le.

 

Pensez à éteindre puis redémarrer votre PC après chacune de ces étapes pour vérifier si le souci est résolu avant de passer à la suivante.

 

Il est aussi possible qu'une barre de recherche parasite non désirée se soit installée dans vos navigateurs en même temps qu'un programme que vous auriez téléchargé en oubliant de décocher une ou des cases avant l'installation.

Est-ce le cas?

Si oui,quel est son nom (Yahoo, imesh, avast etc ... etc...) pour que l'on puisse essayer de la supprimer?

 

Voir auparavant ceci:

https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-modifications-prefs-non-prises-compte

 

 et en particulier ce passage (et la suite) qui devrait vous tirer d'affaire si vous suivez les consignes à la lettre:

 

"Certaines barre d'outils et extensions de programmes tiers changent la page d'accueil de Firefox et les préférences de recherche. Vous pouvez rapidement réinitialiser ces paramètres avec l'extension SearchReset.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/searchreset/

Consultez Supprimer une barre d'outils qui a piraté vos recherches ou votre page d'accueil Firefox

https://support.mozilla.org/fr/kb/supprimer-barre-outils-pirate-recherches-accueil

pour plus d'informations. Préférences d'écrasement du fichier user.js Si vous n'avez aucun des programmes ci-dessus installés ou si vous avez suivi les suggestions et que les préférences ne sont toujours pas enregistrées, vous devez peut-être modifier les fichiers de configuration de Firefox vous-même. Ne paniquez pas. C'est relativement facile. Voici comme faire : ...

 

(lire la suite et ce qui concerne les fichier "user.js" et "prefs.js")

 

Cdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Un autre outil efficace contre les outils parasites:

--> http://www.clubic.com/telecharger-fiche430277-adwcleaner.html

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,je dispose firefox mozilla.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus