utilisateur_supprimé
Non applicable
Je ne peux pas vous répondre étant donné que je venais d'un autre FAI. Cependant je pense que si le site de SFR considère votre adresse/numero de téléphone comme éligible alors vous êtes censé pouvoir en bénéficier même si vous êtes client ADSL.
1068panda
Visiteur

Bonjour, Moi j'étais chez sfr en adsl depuis le début. J'étais éligible a la fibre en maison individuelle. le raccordement s'est fait en 2 mois par SFR . cdt

Loutape
Visiteur

Bonjour,

pour conclure sur mes interrogations, le service client m'a indiqué que les migrations vers la fibre se feraient au printemps pour les maisons équipées de l'adsl SFR et éligibles à la fibre.

 

En espérant que cela répondra aux interrogations d'autres personnes sur leur raccordement eventuel.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour et au secours

 

je viens d'avoir le service sfr fibre optique (responsable du deploiement de la fibre) 0805 700 373

 

leur reponse : vous etes en maison individuelle => vous ne pouvez pretendre a la fibre

 

je leur ai dit que des temoignage sur sfr.fr disait qu'ils etaient raccordés à la fibre, elle m'a repondu que c 'etait IMPOSSIBLE et que c'est eux qui savait et pas moi....

 

Vous etes donc tous des menteurs avec votre fibre, c'est pas vrai vous ne l'avez pas , vous etes des agents sfr qui font croire que c'est possible sur le forum sfr (si c'est vrai)

 

juste un petit rappel de ma situation (ca me fait plaisir et d'ailleurs je crois que je vais innonder tous les forums qui parlent de près ou de loin d'operateur telecom...)

 

un peu excedé par les kilometres que me fait faire sfr entre le 1023, sfr.fr, service technique (qui n'en a que le nom),

je reagis parce que je suis a nouveau confronté à un probleme qui parait etre insurmontable par mon operateur préféré (je suis chez SFR depuis 1998).

Je vous passe les details mais un petit rappel de ma situation aide à la compréhension.

J'ai eu toutes les box , tous les decodeurs tv, des fois plusieurs fois les mêmes. bref.

J'ai 47 dB d'attenuation  soit 4200 m du concentrateur (appelé aussi DSLAM) et je ne recevais plus la télé (sauf la 6, et ça c'est pas tres rigolos)

mon telephone coupait sans cesse, mon internet pareil et donc plus de tele.

Apres 250 appels, qui bien sur n'ont pas été comptabilisés par mon operateur preferé, on me renvoie la nouvelle box avec le nouveau decodeur et la surprise : ca ne fonctionne toujours pas correctement  = image saccadée, pixels, ...Je ne suis pas trop regardant j'ai d'autres chaines que la 6 je profite..

Et je me dis et si je prenais la fibre?

déjà 5 appel au 1023 qui me renvoie sur sfr.fr puis au service technique et.....stop ! je ne refais plus le petit tour de france( ou d'ailleurs...)

Dans tous les cas on me confirme que mon departement ma ville mon arrondissement ma rue ont bien tous la fibre mais pas moi et que ça ne poserait pas de souci pour le fameux raccordement => chapeau bas !!

Je prend le taureau par les cornes : teleconseillé au bout du fil , sfr.fr devant les yeux et service technique en alerte orange (ça c'est pour les plombs que je pete)

Dans quel immeuble habitez vous ? me dit il .. je suis en maison individuelle reponds-je.

Une maison est un immeuble m'apprend il !!      Incroyable, bientot 45 ans et je ne savais pas ça ?

Heureux et fier de ma decouverte, je clique donc sur le fameux lien magique donné par Emilie au dessus mais en passant par sfr.fr.

En avant !!

je rempli mon formulaire avec application jusqu'a la derniere question :

immeuble de + de 12 logements, - de 12 ou maison individuelle.

Je repond betement (en ayant deja oublié ma decouverte quelque minutes plus tot) que j'habite dans une maison individuelle et là : reponse du formulaire lui-même (si c'est possible)  : "si vous etes en maison individuelle re-essayez dans 6 mois". => du coup je me suis souvenu des mots de l'illuminé (maison = immeuble)

du coup j'ai modifié mon formulaire parcequ'il a raison j'habite dans un immeuble (d'ailleurs il a oublié de me dire que j'habitais dans un immeuble de + de 20 logements parce que sinon c'est pas possible non plus ......c'est le formulaire qui le dit.

Tout le monde sait tres bien que si vous avez une maison individuelle vous pouvez vous assoir sur votre fibre même si vous n'avez plus internet 6h par jour et que quand vous regardez un match de foot , le ballon passe de l'aile gauche à l'aile droite sans passer par le centre apres une courte pause de 15 secondes malheureusement involontaire de ma part : merci mossieur SFR.

Du coup plus personne ne regarde la télé à la maison

et comme le fibre n'est pas pour les immeubles en forme de maisons individuelles .....

ps: petite precision quand même qui pourrait avoir son importance, je suis au centre de Marseille....

1068panda
Visiteur

bonjour pour repondre, j'habites bien dans une maison individuelle a osny 95520. Je suis fibre en aerien Par Sfr depuis le 17 octobre.

d'ailleurs toute ma rue peut etre fibre en aerien par sfr ou orange (au choix). cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je suis un particulier comme vous qui ne travaille pour aucun opérateur que ce soit. Je vous confirme à vous et à tous les futurs lecteurs que je possède la fibre de SFR et j'habite une maison individuelle. Cependant il est possible que SFR ne vous raccorde pas pour les raison suivantes :

 

- Vous habitez dans un pavillon. Pour ma part j'habite dans une maison individuelle mais une maison de ville (ou maison mitoyenne). Il faudra donc qu'une personne habitant en pavillon vienne infirmer ou confirmer l'hypothèse.

 

- SFR ne raccorde plus les maisons individuelles (jusqu'à nouvel ordre) depuis son rachat par Numéricable. 

 

Bien entendu ce ne sont que des hypothèses qui me sont venus à l'esprit pouvant expliquer pourquoi certaines personnes n'habitant pas en immeuble mais en maison peuvent être raccordés et pas vous. 

 

En espérant que vous trouverez une solution à votre problème ou qu'un conseiller saura vous expliquer le pourquoi du comment.

 

Cordialement.

DocStrange.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

que faut il demandé pour l'installation de la box sfr fibre dans ma maison individuelle à Mandelieudes que mon N de téléhone est eligible.

le techncien procéde il à l'installation gratuitement

je désire internet téléphone et télévision

merci-

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

des techniquex ils sont passés et ils n'ont pas été capables d'installer la fibre et ils m'ont demandé que je dois faire des travaux ensuite les rappeler : le technicien qui  est venu, il a reperé il a tenté d'enfiler son aiguille mais apparemment le fourreaux  il n'est pas accessible, donc sans  éprouver l'accès du la route m'a demandé de casser mure pour accéder à la bouche interne du fourreaux et apres les rappeler.

Maintenant ai-je quelque questions

1 - à qui j'ai dois appeler (et ne me semble pas faisable) pour casser mure ?

2 - Les coûts sont tous à ma charge?

3 - Si je casse mure et la fibre ne passe pas qu'il se passe ? Ai-je jeté de l'argent et du temps et  j'ai reste sans l'installation de toute façon ?

4 - La fibre est dans dehors, n'est-il pas possible avoir une installation de ce type de dehors et ne donnez pas sous terre?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le fameux mail d'SFR m'indiquant que j'étais éligible.

j'habite dans un pavillons qui est couplé à un immeuble avec lequel on partage les communs

Du coup, j'appelle mon propriétaire pour savoir comment ça ce passé, et il me dit que lors du déplacement du technicien, celui-ci allé remplacer le câble cuivre par la fibre. Et du coup supprimer la  prise DTI et la remplacer par la DTIo.

Es bien cela qui est réalisé ? cela voudrais dire qu’un prochain locataire ne pourrais pas avoir un abonnement ADSL, ou une ligne FT classic…

 

Ensuite ma prise DTIo serait dans une pièce a part (avec le tableau électrique, la distribution coaxial…). Est-il possible d’avoir ma box dans une autres pièce, via CPL ?

 

Merci de vos retours

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Et du coup supprimer la  prise DTI et la remplacer par la DTIo.

 


Hein ?  Première fois que je lis cela.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus