Annonces

Vous ne captez plus le réseau Mobile SFR ?

Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Le Réseau SFR Mobile et SFR WiFi ®

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Problème boitier Femto depuis 6 mois: support inopérant

Bonjour,

Cela fait 6 mois que mon boitier Femto ne fonctionne plus. J'ai contacté à maintes reprises le support, principalement par Chat, le 1023 n'étant pas d'une quelconque aide.

A chaque fois, SFR me dit qu'ils relancent mon problème... mais à chaque fois, RIEN. Pas de rappel, pas de résolution... Sauf une fois, une dame qui semblait de bonne volonté et compétente m'a rappelé. Elle n'a pu résoudre mon problème, et à fait suivre à un autre service... depuis RIEN...

Quelle est la procéduter pour escalader mon problème ?

Quelqu'un a t il le même type de problème ? Avec la boite Femto ? Avec le support... inexistant ?

Merci

David.

Post(s) : 3623

Sujet(s) : 65

Merci(s) : 1299

Réponse(s) acceptée(s) : 276

Article(s) sur le blog : 16

Re : Problème boitier Femto depuis 6 mois: support inopérant

Bonjour DavidP,

Quel type de problème rencontrez-vous exactement ? Avez-vous un voyant en particulier qui s'affiche ?

Bonne journée,

Mélanie, Community Manager

Bonjour Mélanie,

Je ne pense pas que le forum soit le lieu pour résoudre mon problème. Cela fait des mois que je communique avec le support, avec un résultat proche du zéro absolu. Si vous souhaitez qu'on en parle, on peut le faire mais à part. Je peux vous faire suivre l'ensemble des échanges que j'ai eu avec le support.

Par contre, je souhaite savoir si le manque de support que j'expérimente est un cas isolé ou non.

De plus, je cherche la procédure pour escalader mon cas.

Cordialement.

David

Le forum est au contraire tout à fait le lieu pour résoudre des problèmes. Les exposer aux yeux de toute la Communauté est aussi essentiel puisque cela pourra aider d'autres personnes par la suite. En donnant le plus de détails possible vous serez susceptible d'obtenir plus de conseils. 

Bonne journée, 

OK. 

Cela fait donc 6 mois que ma boite Femto ne fonctionne pas. Le voyant de synchronisation clignote le plus souvent orange et de temps en temps rouge.

Maintes fois, j'ai contacté le support qui m'a dit que quelqu'un du support technique allait me contacter. Maintes fois, personne ne m'a contacté !

Sauf il y a un mois où une personne m'a contacté par téléphone et nous avons pu investiguer le problème. C'est la seule qui se soit vraiment sousciée de mon problème. 

Lors de cette échange, on a fait un reset de la boite Femto, rebooté la boite Wifi, déasctivé le firewall de la boite Wifi et le problème subsiste. Elle m'a dit que quelqu'un du support réseau devait me contacter dans les 10 jours pour voir s'il y avait lieu de changer la boite Femto. Depuis (cela fait un mois), personne ne m'a rappelé pour continuer l'investigation. 

Je me retrouve donc dans la même situation où je contacte le support et on me dis qu'on va me rappeler... et RIEN. Si je ne relance pas, il n'y a aucun suivi !

A bientôt.

David

Bonjour Mélanie,

Puis je me permettre de relancer cette discussion ?

Une suggestion sur comment avancer dans la résolution ?

Merci d'avance.

David.

Bonjour DavidP,

Vous pouvez vous permettre oui Smiley heureux

A priori, vous avez fait tout ce que vous pouviez faire, ce n'est pas normal que personne ne vous ait rappelé. J'ai rencontré un cas similaire au vôtre il n'y a pas longtemps, je vais voir si je peux pas avoir plus de renseignements à propos de ce type de problèmes avec la Femto. 

Bonne journée, 

Bonjour Mélanie,

J'ai finalement été contacté mardi par une personne du support, et ma boite a été remise en état de fonctionner hier. J'ai même pu passer un appel de la maison... ;-)

Il semblerait qu'au final la résolution ait été une simple configuration...

Merci d'avoir participer à la résolution de mon problème.

Je tiens quand même à réinsister sur la pénibilité de l'affaire. Il aura fallu 6 mois et maintes appels au 1023, au chat et au forum... cela nécessite une certaine persévérance ! (je reste zen dans mes propos ;-), mais j'ai quand même grogné quelques fois après le support SFR).

Bonne journée

Cordialement

David

Bonjour David,

Je suis contente de voir que les choses se sont arrangées Smiley heureux encore désolée que cela ait pris tant de temps...

N'hésitez pas à approuver les réponses qui vous ont aidé afin que les autres membres sachent que votre problème a trouvé une solution !

Bonne journée,