Arnaque au bouquet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

comme la plupart des clients SFR, je suis habitué aux multiples fourberies de la marques afin de prendre ses abonnés pour des pigeons, mais là je suis furieux !

Je constate une facturation d'un bouquet TV depuis un an. Je n'ai jamais souscrit ce bouquet, j'en suis sûr car c'est du sport 🙂

L'appel au 1023 n'a bien sûr servi à rien, j'écris donc au service consommateurs pour me plaindre et demander un remboursement. Ledit service me répond que j'ai souscrit via ma télécommande. Etonné, je demande pourquoi je n'ai aucune trace de cette souscription (email, sms...).

On me répond que la souscription consiste uniquement à apuyer deux fois sur OK, pas de mot de passe, pas de confirmation, rien...

"Vous êtes responsable de votre télécommande" : et si je m'asseois dessus et souscrit 10 bouquets payants ? et si c'était vous qui aviez activé abusivement ce bouquet ? Dois-je enfermer ma télécommande dans un coffre-fort ?

Après que je me sois ennervé, la personne au bout du fil commence à sous entendre que mes enfants sont des menteurs et qu'ils ont certainement fait cela à mon insu.

Elle me recommande donc de mettre en place un code de contrôle parental. Désolé Madame, j'ai confiance en mes enfants, de plus, ils ne sont pas fans de sport à la télé non plus.Elle me dit qu'elle va résillier ce bouquet, dois-je la croire ?

Voyant que je n'obtiendrai rien, je raccroche et allume mon décodeur TV, cherche l'option code parental et me rends compte que je l'avais bel et bien activé !

J'en suis donc maintenant à saisir le médiateur des communications électroniques. Je ne sais trop qu'en attendre. En fait, je suis tellement révolté contre ces pratiques malhonnêtes que je pense plutôt à résillier ma box et mes 4 forfaits mobiles pour aller voir ailleurs...

Si quelqu'un a des conseils, ils sont les bienvenus !

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Dave12,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entraide entre utilisateurs SFR et je suis désolée pour la situation.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'accéder à votre dossier client, mais voici ce que je vous propose de faire.

Dans un premier temps, rendez-vous sur votre espace client, rubrique Offre et équipements, et assurez-vous que l'option est bien résiliée. Ensuite, contactez SFR par mail via ce formulaire afin de leur faire part de votre réclamation. Une réponse devrait vous être adressée rapidement.

J'espère avoir pu vous aider,

Je vous souhaite un très bon week-end

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

J'ai eu le même soucis. Lorsque j'essaye d'accéder à la rubrique 'option TV' depuis ma box , la page essaye de se charger mais sans succès donc je ne peux même pas résilier des bouquets auxquels je n'ai pas souscrit !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tarekmedjane,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entraide entre utilisateurs SFR.

 

Avez-vous essayé d'accéder à votre espace client depuis un autre navigateur ? Le problème persiste-t-il ?

Tenez moi au courant,

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai eu le même problème quoi cette anarque SFR vous etes serieux ? je ne regarde jamais la tv je reçoi des factures de bouquets 68 euro


@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Bonjour

J'ai eu le même soucis. Lorsque j'essaye d'accéder à la rubrique 'option TV' depuis ma box , la page essaye de se charger mais sans succès donc je ne peux même pas résilier des bouquets auxquels je n'ai pas souscrit !!!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus