La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui est donc ce nouveau Membre d’Honneur ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cette semaine nous vous invitons à découvrir un nouveau Membre d’Honneur. S’il est MH depuis peu, jojolnh60 est cependant un membre qui fait partie de notre Communauté depuis plusieurs années. Peut-être même l’avez-vous déjà croisé au cours d’une discussion? Voici son interview  :

 

 

Jojolnh60-1.jpg

 

 

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU NOTRE FORUM ?
Ça date un peu : j’ai créé mon pseudo en juillet 2013, donc je ne me souviens pas exactement mais je pense que je suis tombé dessus en faisant une recherche sur Google. Je devais avoir un dysfonctionnement ou une interrogation et j’ai trouvé le Forum SFR dans les liens.

C’est souvent le meilleur réflexe à avoir face à un problème, voir si d’autres utilisateurs ont eu une expérience similaire et ce qu’ils ont fait à partir de là.

 

QUEL EST VOTRE DOMAINE DE PRÉDILECTION SUR LE FORUM ?
Je navigue dans plusieurs catégories. Je m’intéresse au paramétrage des Smartphones, aux applications mobiles surtout sous Android.

Mais c’est surtout ce qui touche aux ordinateurs qui me passionne comme le réseau IP. On me verra donc le plus souvent tenter d’aider les membres avec leur Box FTTH ou leur Décodeur TV Evolution.

J’aime me frotter aux questions qui demandent de la logique pour être réglées.

 

QUE DIRIEZ-VOUS DE LA COMMUNAUTÉ ?
Elle très active, et ce qui me plaît le plus c’est qu’on y trouve beaucoup d’entraide et de bonnes idées qui sont proposées aux membres par tout un chacun.

Le revers de la médaille est qu’on y voit aussi beaucoup de clients énervés. J’aimerais que les Team SFR soient plus présents, mais SFR souhaite vraiment que le Forum reste un espace communautaire et priorise les échanges entre les membres plutôt qu’avec des collaborateurs, ce que je peux comprendre.

 

AVEZ-VOUS DES ASTUCES À PARTAGER ?
Si vous avez un problème, commencez par faire un petit tour sur l’assistance SFR on y trouve déjà beaucoup de réponses ! C’est très simple : vous pouvez utiliser le moteur de recherche, ou faire un tour dans les questions fréquentes qui sont organisées par univers. Pratique!

 

QUELLES SONT VOS CENTRES D’INTERETS EN DEHORS DU FORUM ?  

Je pense que vous l’aurez deviné, ma grande passion c’est le dépannage informatique, mais par-dessus tout le diagnostic et la recherche de panne : comme dans un polar, on cherche le coupable et il y a parfois du suspense et des rebondissements ! Le réseau local Ethernet est plein de surprises 😉

 

J’aime également beaucoup le développement Web, et j’ai une grande affection pour le logiciel libre (et Linux bien sûr).

Je participe aussi aux bêta-tests de l’Atelier SFR  et à mes heures perdues, je bricole. J’ai une vieille maison dans laquelle il a presque tout fallu refaire.

 

QUEL SERAIT VOTRE CONSEIL À UN NOUVEAU MEMBRE SUR LE FORUM ?
Avant tout, la politesse Smiley très heureux. Comme il s’agit d’un Forum d'Entraide, ce sont des membres, des clients tout comme vous, qui vont vous répondre. Etre poli est la moindre des choses et donnera plus envie de vous aider.


De même, donnez autant de détails que possible quand vous exposez votre problème. Ça peut paraitre fastidieux de préciser le type d’équipement, de connexions, les branchements, les circonstances du dysfonctionnement… Et pourtant, c’est ce qui vous fera gagner du temps dans la résolution de votre problème : les membres n’auront pas besoin de vous poser toute une liste de questions pour pouvoir commencer à vous dépanner 😉

 

 

Vous avez des passions communes avec jojolnh60 ou des questions concernant l’informatique ? N’hésitez pas à lui poster un petit commentaire !

 

14 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus