La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Et si on vous parlait de...Jnq35 ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mais qui est Jnq35 ? D'où vient-il ? Que fait-il ? N'attendons plus ! On vous dit tout !

 

 

jnq-3.jpg

 

 

Comment avez-vous connu le Forum ?

Longtemps, j’ai parcouru ce Forum sans y participer je l'avoue. L’ergonomie me déroutait au début, j’avais du mal à m’y retrouver.

J’étais cependant actif dans d'autres forums d’entraide (Numéricable entre autres...). Un jour un responsable de Numéricable m’a envoyé un message me proposant une réunion téléphonique avec d’autres membres très actifs du Forum. C’était là le début d’une longue histoire qui vit naître les digiclients de Numéricable.
Avec le rapprochement Numericable/SFR, il était logique d’entrer dans la grande famille de l’entraide Communautaire et ainsi d’intégrer le Forum SFR de manière tout aussi active 

 

Avez-vous eu, vous-même, besoin d’aide ou d’information ?

Oui cela m'est arrivé certains abonnés lors d'un changement d’abonnement ou de matériels où tout ne s’est pas passé complètement sans encombres #personnenestparfait

 

Qu’est-ce qui vous motive à aider la communauté SFR ?

Aider autrui fait partie intégrante de ma façon de vivre. Dans mon quartier, chez des voisins, sur des forums d’informatique, je suis là où on a besoin de moi.
Étant abonné au câble depuis ses débuts à Rennes, j’ai toujours eu de bons rapports et des conseils des équipes techniques de la ville.
De ce fait, venir à la rescousse des abonnés désemparés est naturel.
Certes je ne peux pas faire de miracle. Cependant mon appétence pour certains sujets et symptômes me permettent de rassurer l’abonné et de le guider dans ses démarches. Si je connais une manipulation ou une astuce pour résoudre un problème, je la donne avec plaisir !

 

Quels sont vos usages numériques ?

J’utilise le numérique pour m’informer et me divertir mais pas que. Je l’utilise aussi comme outil éducatif pour aider une personne à apprendre ou approfondir ses passions.
Aider une personne en difficulté face à son ordinateur est devenu très utile et demandé.
Étant mal entendant, je porte un implant cochléaire. C’est un merveilleux outil numérique qui permet de retrouver son audition. L’usage du numérique pour aider les gens en difficulté est primordial et fort instructif.
Je suis aussi un ardant défenseur du logiciel libre et utilisateur d’ubuntu linux pour sa facilité d’utilisation et son état d’esprit.

 

Quels sont vos centres d’intérêt, vos passions ?

Vous l’aurez deviné: je suis informaticien et passionné d’informatique et de technologies. J’aime aussi la lecture et particulièrement les polards, les thrillers et les livres de science-fiction.
Assez cinéphile, vous pouvez me croiser de temps en temps dans un cinéma rennai.

 

 

Si vous êtes également passionné d'informatique et technologies, si comme nous vous avez apprécié lire et découvir Jnq35, dites-le lui en commentaire 

Merci Jnq35 pour le partage avec la communauté SFR !

 

10 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus