Annonces

Aboumadito7527 : notre serial bêta-testeur !

par le ‎03-09-2016 10h36

Vous connaissez l’Atelier SFR ? C’est la plateforme  communautaire de béta-tests  et de co-création de SFR ! Elle vous permet de tester en avant-première toutes les futures innovations de SFR et donner votre avis ! Aboumadito7527, notre Team SFR du jour, vous explique son travail autour de ce beau projet communautaire dont vous êtes la clé.

Profession ? Serial (bêta)testeur

Photo Abou Atelier SFR.jpgJe viens du monde des études de marché. Pour simplifier, les gens parlent de sondage. Mais je vous rassure, ce n’est pas moi qui téléphonais aux gens pour les bombarder de questions Smiley clignant de l'œil Je manipulais beaucoup de chiffres, mais pas que. Quand je devais expliquer  mon métier à mes enfants, je leur disais que cela consistait à prendre plein de chiffres, les mélanger et raconter des histoires avec.

Depuis, j’ai rejoint L’Atelier SFR. C’est une communauté forte de près de 75 000 inscrits où clients et non-clients SFR viennent donner leurs avis sur des sujets relatifs à l’innovation. Mon job consiste à offrir aux membres de L’Atelier SFR, la possibilité de nous souffler leurs très bonnes idées avant le lancement des produits et services … de SFR ou ses partenaires : start-ups et grands comptes. L’Atelier SFR est connu - notamment par les membres du Forum - pour ses bêta-tests et j’ai une bonne nouvelle à ce sujet : nous avons plein de nouveautés à vous faire tester !

Exprimez-vous !

Quel est le point commun entre mes deux derniers métiers ? Je reste proche du client, lui donne la parole et afin de faire intégrer ses attentes, son opinion dans les nouveautés à sortir. Souvent, les clients ont des choses très intéressantes à dire car ils sont curieux, ont déjà expérimenté des services, applis, … et veulent exprimer leur opinion sur les services à venir. A ceux-là, je dis « bienvenue sur L’Atelier » … ainsi qu’aux autres.

Communauté mon amour

C’est un peu nouveau pour moi le rôle de Community Manager ... enfin, j’ai déjà réalisé des focus groups par le passé. C’est un peu proche car l’objectif reste de mettre les participants dans les meilleures dispositions pour exprimer leur opinion ou construire des offres.  Et ce n’est pas très différent sur L’Atelier SFR où l’on échange avec une communauté nombreuse et pointue à propos d’innovations.

Porter la voix du client

Je ne suis pas expert des offres SFR. En ce sens, je ne peux pas vraiment aider les membres du Forum sur cet aspect. Au passage, je suis toujours impressionné par l’expertise, la bienveillance et la disponibilité dont les membres du Forum font preuve. Big up !

De mon côté, je peux aider à porter la voix des clients qui ont des idées pour innover ou qui souhaitent participer à nos bêta-tests. L’Atelier SFR est un espace ouvert sur lequel clients et non clients SFR peuvent se tenir au courant de l’actualité high-tech, s’inscrire à des bêta-tests ou s’exprimer sur la place de la techno dans leur vie.

Savez-vous planter des choux ?

Je suis un passionné de sports et particulièrement de foot, mais plus du côté littéraire que physique. Je suis abonné So Foot depuis plus de 10 ans. Sinon, j’essaie de faire la promotion de gestes éco-citoyens en présidant une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne). Une façon de consommer local et équitable. Une fois ces légumes récupérés, chaque semaine ou presque, je me laisse surprendre à tester de nouvelles recettes … bref, j’adore cuisiner.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Atelier SFR et les béta-tests à venir, posez toutes vos questions à @Aboumadito7527 ! Les commentaires sont là pour ça Smiley clignant de l'œil

Samantha

est Community Manager

Hello ! Je suis Samantha votre Community Manager. Si l'Histoire est ma grande passion, la communication est ma vocation. Fan de séries, de jeux de rôle vidéos et des Pokémon, mon côté geek s'exprime sur mon blog et différents forums (et à peu près tous les réseaux sociaux connus). Une main sur la s...
16 Commentaires
Commentaires
par
le ‎03-09-2016 10h43

Bonjour, @Samantha

C'est un super article du week-end, pour nous donner des nouvelles sur l'atelier SFR.

Hello, @Aboumadito7527 enchanté de faire ta connaissance pour l'atelier SFR et sur le Forum.

Un bon beta testeur que je suis de la toute première heure car avant c'était le LAB SFR mais sa c'était avant.

Alors un grand bonjour à notre nouvelle @ChloéMaGeek qui se retrouve parmis les BETA TESTEUR.

Hâte de découvrir des nouveaux TEST.

pseudo AtelierSFR : boriswifi

@ +Boris

par
le ‎03-09-2016 10h48

Hello @boriswap ! Tu sais quoi ? J'étais sûre que tu serais le premier à commenter ^^ Et continue bien de suivre le Blog la semaine prochaine, on a des news qui vont t'intéresser Smiley clignant de l'œil

par
le ‎03-09-2016 10h51

Meci, @Samantha de l'information Smiley heureux  C'est la rentrée pour tous.

@+ Boris

par
le ‎03-09-2016 11h56

Hello @Samantha,

C'est fou l'impact du mot " Beta-test " sur certains ... Smiley MDR 

Cela me rappelle " Pavlov " dans un autre domaine... 

Merci Sam de nous faire découvrir ce " sérial testeur " !  Langue de chat

Bon, faire des tests, ça ouvre l'appétit, n'est-ce pas ?... et je retiens que notre nouvel ami testeur adorait cuisiner..

Cela tombe bien, nous sommes pas mal à adorer manger !  Clin d'œil de chat

Pour en revenir aux " bêta-tests ", ils sont effectivement importants et instructifs afin d'apporter le plus d'informations et de corrections avant de lancer le produit en " live " , sachant que ces soucis peuvent apparaitre.. mais personne n'est infaillible ! 

Il est aussi important que des bêta-tests soient justement effectués par des clients qui ont un regard autre et des idées différentes que les techniciens ou concepteurs des produits..

Donc, à très bientôt  Chat très heureux

par
le ‎03-09-2016 14h36

Hello @kendokanne, je te rassure des tests, il y en aura...reste connectée Smiley clignant de l'œil

Et sinon qu'en pensent les autres ? @Lionel@jomarchez et @SGDA, des choses à dire à Abou concernant l'Atelier ?

par
le ‎03-09-2016 16h49

hello @Samantha

merci de nous avoir fait decouvrir Abou et son passé pro, ses passions et ses sports de predilection

c es vrai que, etant un inscrit de la premiere heure a l atelier et ayant l étiquete de top testeur comme @boriswap et @Lionel, tester des nouveautés, qu elles soient materielles ou logicielles, c es quand meme interessant et gratifiant de se pencher sur le sujet et de voir si defauts il y a et les bons points a remonter et a ameliorer. 

par exemple le dernier beta test home by sfr a révélé que la camera home avait un pb de configuration logicielle et une mise a jour de l interface de la camera a été instaurée.

on a aussi testé des services qui n etaient pas inherents a sfr comme un appareil qui permets de mesurer la consommation electrique du foyer, poste par poste, piece par piece

je suis impatient a pouvoir retester des futures innovations présentées par l atelier

tchussssssssssssssssss

jomarchez

par
le ‎03-09-2016 19h10

Hello,

Super nouvelle ! Hâte de discuter avec la nouvelle Chloé et de découvrir les béta-test !

@Carlito19

par
le ‎05-09-2016 2h31

Coucou @Samantha merci pour ton interview de @Aboumadito7527.

L'atelier c'est un endroit super cool, utile et pratique en complémentarité avec le forum.

Grâce aux tests qu'on a pu participer, on peut par la suite aider la communauté quand on a été confronté à un problème comme ça et ça aide justement.

Après, vivement de nouveaux bêtas, c'est vrai que c'est bien d'aider, de participer, d'avoir son mot à dire et d'être écouté pour toujours améliorer les services de SFR mais également comme il faut bien le rappeler pour les non clients, ça marche aussi avec d'autres services qui nous permettent de découvrir des nouvelles choses.

Ah donc comme le dit @boriswap, tiens d'ailleurs bonjour toi ^^ ça fait longtemps Smiley clignant de l'œil

@Aboumadito7527 tu es la nouvelle @ChloéMaGeek , CM du forum ou tu es en équipe avec Johan ?

En tout cas bienvenue sur le forum et l'atelier Smiley heureux

A bientôt

par
le ‎05-09-2016 9h42

Elle est géniale cette plateforme ! Smiley heureux 

Merci à @Samantha pour ce bel article et à @Aboumadito7527 pour ce super profil ! 

par
le ‎05-09-2016 16h28

Ravi du retour de Chloé MacGeek et de l'actualité de l'Atelier. Toujours passionant à vivre, à lire et surtout à tester.

Cela comblera notre frustration de ne pas avoir pu beta-tester le nb6vac ...comme promis.

par
le ‎06-09-2016 12h57

Bonjour à tous. 

Merci pour cet accueil chaleureux et cette bienveillance caractéristique du Forum. Ravi de voir votre enthousiasme. Nous essaierons d'être à la hauteur.

@Alexklaeiis Johan est parti vers d'autres aventures. Je suis la nouvelle @ChloéMaGeek @boriswap m'a très vite démasqué ;-) 

Nous avons quelques sujets en cours sur L'Atelier SFR et vos contributions sont très attendues. 

A très vite,

Abou Chloé

par
le ‎06-09-2016 17h17

Hello @Aboumadito7527

Beau portrait Smiley clignant de l'œil

++

par
‎14-11-2016 18h06 - modifié ‎14-11-2016 18h07

Bonjour @Samantha

Je me permet enfin de passe et     te remercier pour  la présentation de Aboumadito7527  CM  à l'atelier de SFR

Merci d'avoir partager cela avec la Communauté SFR

Je te souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Bonjour @Aboumadito7527

Je viens tardivement vous souhaité Bienvenue en tant que Community Manager  de l'atelier de SFR

J'ai quelque questions à vous poser

Un enfant,un adolescent  peux t'il participer à des  bêta-Test avec l'atelier de SFR? Et à  partir de  quel age?

Car un mineur est certe un client(mobile),mais c'est un des parents qui paye l'abonnement à son enfant,voir parfois un grand parents  qui régle la facture

Ensuite pourquoi garder le nom de Chloé MaGeek   pour l'atelier? Car  des gens   pensent que c'est une femme

Ce qui m'as fait énorment rire   depuis belle lurettte  et continue de me faire bien rire  d'ailleurs,lorsque j'ai lu divers commentaire de l'atelier de SFR,j'en ai eu même les larmes au yeux tellement j'étais prise par le fou rire

Ensuite quand dans l'atelier de SFR,serras t'il enfin possible  unjour  d'être reconnu en  tant que client SFR(à la fois Box et mobile)?

Voilà c'est tout.Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par
le ‎15-11-2016 15h31

Bonjour @Xaveny

Merci pour le message de bienvenu et plus généralement, de votre intérêt pour L'Atelier SFR.

Voici mes réponses à vos différentes questions :

- l'inscription à L'Atelier est ouvert aux personnes majeures. En acceptant les CGU, on certifie que l'on est majeur. 

- Chloé est l'avatar du community manager de L'Atelier depuis le début. Votre remarque nous conforte dans le principe de ne pas changer Chloé : un bon fou rire, c'est génial pour commencer la journée, non ?Smiley MDR

- votre dernier point sur l'authentification est très intéressant. Nous en sommes conscients et comptons y remédier très prochainement. En effet, lorsque vous êtes sur le forum SFR ou sur www.ambassadeurs.sfr.fr vous êtes plus facilement reconnu comme client.

A très bientôt,

PS : www.ambassadeurs.sfr.fr, vous connaissez, non ? N'hésitez pas à y déposer un avis sur les produits et services de SFR que vous utilisez ... vous pourriez même y gagner quelques cadeaux ;-)

par
‎15-11-2016 17h07 - modifié ‎15-11-2016 17h19

Bonjour   @Aboumadito7527

Je vous remercie bien d'avoir pris le temps de me répondre

Donc si j'ai bien compris l'atelier est ouvert au personne majeurs.Comment pouvez être certain malgré les CGU de l'atelier qu'un membre est majeur?

J'ai bien lu un commentaire d'un tout jeune membre agé de 15 ans,ce jeune membre  est aussi membre actif  de la communauté SFR'(le forum SFR) et membre de la communauté.Donc je suis étonnée qu'un ados est pu se créer un compte

Lu dans le MAG de l'atelier de SFR en titre Clients SFR : venez tester nos prochaines innovations 

En date du 19 octobre 2016 à 16h10 http://atelier.sfr.fr/lemag/clients-sfr-venez-tester-nos-prochaines-innovations

A moins que l'adolescent qui as créer son compte Atelier de SFR  est mentionné la date de naissance de son père pour réussir à créer son compte  Atelier  de SFR,afin d'apprendre et de connaitre se qu'est l'Atelier de SFR>Testez,partager,innovez

Je connais  le site de SFR  LES AMBASSADEURS DE  SFR  https://ambassadeurs.sfr.fr/

Pour accéder au site LES AMBASSADEURS DE  SFR ,je me connecte avec mon speudo qui  lié avec le Forum SFR

Je ne teste rien,donc je ne participe pas  pour tenter de gagner

Je sais bien que l'on peux gagner une Tablette Tactile LG GPAD 8.ou  un casque Marshall  avec SFR PRESSE.Mais je n'utilise pas l'application SFR PRESSE sur mon mobile,donc je ne peux pas répondre  et participer

Ensuite concernant  Programme Smartphone Forever,pour tenter de gagner un casque Beats  ou une enceinte JBL 

je n'utilise pas ce nouveau système de SFR ,donc je ne peux pas y répondre

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par
le ‎11-12-2016 15h04

Bonjour   @Aboumadito7527

Je me permet de vous poser une autre question,concernant le bêta-test Repondeur+ pour Android

http://atelier.sfr.fr/beta-tests/clients-sfr-testez-en-avant-premiere-la-nouvelle-version-de-reponde...

Ce bêta-Test concerne donc les clients SFR mobile, le critaire de sélection  est donc d'être abonné mobile SFR

Cependant,il y as un bug dans l'atelier de SFR,pour les Bêta-Testeur

Je souhaite bonne chance à tout les Bêta-Testeur  de l'atelier SFR>Testez,partager,innovez 

Je souhaite un bon dimanche.Cordialement