Annonces

Il est temps de mettre à jour votre application SFR ?
Les CM du Forum vous disent tout !

Faux emails SFR en circulation au mois d’Avril 2017

par Reporter Cher-Lock mercredi dernière modification mercredi (315 visites)

Savez-vous ce qu’est le phishing ?

Le phishing (hameçonnage) est une technique par laquelle des personnes malveillantes envoient des emails frauduleux en se faisant passer pour de grandes sociétés ou des organismes financiers qui vous sont familiers afin de récupérer vos mots de passe et identifiants en vue de détourner vos coordonnées bancaires le plus souvent.

Photo Phishing Avril 2017.jpg

Comment s’en prémunir ?

• Être vigilant lorsqu’un email demande des actions urgentes,
  • Vérifiez toujours l'identité de l'émetteur de l'email,
  • Ne surtout pas cliquer sur les liens contenus dans des courriers électroniques douteux : les liens affichés peuvent en réalité vous diriger vers des sites frauduleux,
  • Préférez une saisie de l’adresse du site dans votre navigateur ou utilisez un « favori »,
  • SFR n’envoie jamais de courriels pour demander à leurs clients de saisir leurs informations personnelles,
  • Avant de saisir des informations personnelles (coordonnées bancaires, identifiants, etc…), vérifiez bien la présence d’un cadenas dans le navigateur et que l’adresse du site commence bien par HTTPS au lieu de http
    Société Française du Radiotelephone.jpg
  • Pensez à protéger tous vos équipements (PC, tablettes, smartphones…) avec un antivirus performant et à jour.

Si vous pensez avoir été piégé par une escroquerie de type phishing, nous vous conseillons de prendre contact avec SFR dans les plus brefs délais et de transférer l’email frauduleux à l’adresse suivante : emailsuspect@sc.sfr.fr

Nous vous présentons ci-dessous les derniers faux emails SFR :

FAUX EMAIL SFR 05 04 2017.jpg

---------------------------------------------------------------------------

FAUX EMAIL SFR 06 04 2017.jpg

---------------------------------------------------------------------------

FAUX EMAIL SFR 08 04 2017.jpg

Cher-Lock

est Reporter

Bonjour à tous ! Je me nomme Cher-Lock, enquêteur expérimenté et doté d'un goût certain pour le domaine de lé sécurité internet et de la protection de l'enfance. Avec l'aide de mes acolytes, nous cherchons des "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net. Adultes, enfants, geek...
3 Commentaires
Commentaires
par
mercredi

Bonjour @Cher-Lock  

Je me permet de vous  remercier  pour toutes ses informations afin d'éviter de nous faire piéger

Je me permet de rajouter aussi qu'il faut aussi faire attention au faux SMS avec un lien cliquable qui redirige vers un site frauduleux,imitant le Portail SFR

Dans le forum  Faux SMS 36111  avec des liens frauduleux

http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Faux-SMS-36111/m-p/189...

Puis dans votre article  Faux emails SFR en circulation : Mars 2017

http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-Mars-2017/...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par
jeudi

Hello @Cher-Lock

Je passe te remercier pour tes conseils au point par point pour se prémunir des risques du phishing et des faux mails, tes conseils avisés pourront aider ainsi la communauté SFR.

Merçi et bonne soirée

par SELENIUM1
vendredi dernière modification vendredi

PAS  INTERNET DEPUIS CE MATIN6 que se passe t il ?

J'avais un billet de train à imprimer, vraiment c grave..;

Voici le message qui s'inscrit lorsque l'onveutaccéder à SFR MAIL.

Nous avons détecté une activité anormale sur votre boîte mail.
Afin de protéger au mieux vos données personnelles, nous avons suspendu son accès.
Pour le rétablir :