Suggestions pour améliorer la Home By SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avis aux visiteurs de ce forum ainsi qu'aux dev SFR: voici une liste de suggestions de mise à jour pour la box:

 

Dans "Déclencheurs":

> Permettre différents scénario (Exemple : Ouverture de porte si alarme active VERSUS Ouverture de porte si alarme désactivé) A l'heure actuelle, les déclencheurs n'ont qu'une action quel que soit l'état de l'alarme.

> Permettre une temporisation avant d'effectuer une action ou ENTRE les actions

 

Depuis notre réseau local perso:

> Permettre pilotage de l'alarme depuis des requêtes HTTP: Pour éviter les piratages, pourquoi ne pas utiliser une clé/Token? Ok un wireshark peut voir tout ça, mais domotique n'est-il pas synonyme d'ouverture?

> Permettre export du "fil des évènements": par mail? ftp?

 

J'ai la box depuis 1 très petit mois, mais je me trouve très limité sans ce genre de petites options domotiques sympas..

 

Visiteurs: qu'en pensez-vous?

Devs: Est-ce réalisable?

 

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

Merci pour vos suggestions. A quel cas d'usage précis pensez vous via ces fonctionnalités ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En ce qui me concerne c'est surtout pour le pilotage de mes Philips HUE puisqu'elles marchent particulièrement bien avec la Home by SFR.

Cela me permet d'allumer quand j'arrive. Mais j'aimerai aussi pourvoir faire clignoter une des lampes (en vert par exemple) pour valider la passage sous alarme. Ou en rouge en cas de détection lorsque je suis en alarme active (mais pas lorsque je suis en profil personnalisé, uniquement en activation standard..)

 

En gros, mon profil personnalisé, c'est lorsque je suis moi-même dans la maison. Et profil standard, c'est lorsque je suis en dehors de la maison. En cas d'ouverture de porte dans les deux profils, je voudrais un fonctionnement différent des Philips HUE, chose qui est impossible pour l'instant.

 

En ce qui concerne le pilotage par requête HTTP, c'est pour ne pas utiliser votre application et passer par "Tasker" sur Android (je l'utilise pour domotiser le reste de la maison) et un soft que j'ai programmé sur mon ordinateur. Les requêtes HTTP c'est bidon et ca permet d'ouvrir facilement n'importe quelle box aux autres appareils domotiques, c'est une méthode simple pour assurer une compatibilité.. 🙂

 

Qu'en pensez-vous?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @xyzèèè_çà,

 

Des nouvelles sur une éventuelle ouverture de la Home By SFR aux requêttes HTTP? Plus je parcours le Web, plus je vois des articles sur les boxs domotiques qui sont toutes sans exceptions ouvertes aux requêtes HTTP. Ce qui maximise la compatibilité avec les autres appareils.

 

La Home By SFR n'est clairement pas suffisante du point de vu planning/scénario, or les autres boxs peuvent sans occuper (Eedomus/MyFox/Domotics etc ... ) ! A condition que la Home By SFR soit ouverte.

 

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Toujours pas de nouvelle pour le pilotage de la box via requête HTTP ? Je suppose que l'appli Android de Home BY SFR passe par un système similaire? Pourquoi ne pas nous laisser le faire via des scripts perso? Un utilisateur lambda continuera d'utiliser votre application ...

 

Cdt,

Charly

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus