Réponse certifiée par SFR Question résolue

/!\ Service indisponible

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,

Depuis ce matin le service Home by SFR est indisponible en mode accès à distance (site, appli,) mais le pilotage en mode local est possible.


Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous,

 

L'incident de mercredi est dû à la rupture accidentelle par un chantier public d’un lien réseau de grande capacité. Tous les services hébergés sur le site ont été touchés, dont Home by SFR. Il s'agit d'un incident majeur, qui a sollicité l'ensemble des équipes SFR concernées pour rétablir la situation au plus vite, du début de l'incident (vers 8 h du matin) jusqu'à tard dans la nuit.

 

Les centrales étaient normalement opérationnelles en local (télécommande, clavier), mais il est possible que dans certains cas la rupture brutale de communication avec une partie des serveurs ait pu laisser la centrale dans un état dégradé. C'est un point qui sera bien entendu étudié et amélioré si possible.

 

L'ensemble des clients recevront rapidement un email expliquant plus en détail l'incident.

 

Désolé à tous pour la gêne occasionnée.

36 RÉPONSES 36
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

effectivement le service à distance est interrompu de puis ce matin , bien gênant lorsque vous absent de chez vous

sans possibilité de contrôlerle système en local

je souhaite si c'est une panne quelle soit résolu rapidement

wa-trazom
Contributeur Loisir

Merci ...mais je m'en suis rendu-compte en voulant contrôler ma Maison...

Home by SFR aurait pu nous envoyer un mail , plus discret qu'un message que tout le monde peut lire ...même lesgens 

mal intentionés...!

Et vous dîtes  " pilotage en local " , cela est difficile depuis le Portugal où je suis en vacances...!

Etc'est quoi cette panne au juste et quel délai est-il prêvu pour le dépannage , ou bien l'équipe 

technique est-elle dans le flou total...?

Merci de nous offrir du concrêt ..et non du baratin à trois balles...

 

WA-TRAZOM

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

rebonsoir

 

si le systéme est hors  service les commandes de volet à distance ou même programmé

sont inopérante ce soir je suis à 500km de mon domcile ,je ne peux rien faire

souhaitons que d'ici ce soir la solution à ce défaut soit trouvé

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour, @utilisateur_supprimé

Oui c'est exact la programmation ne sera possible car la centrale ne trouve pas le serveur.
Voyant éteint sur la centrale.

Aucune manipulation à faire lors de la reprise des services.
J'espère une résolution de l’incident au plus vite.

Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

boriswap
Client Top Contributeur

Client, HOME BY SFR

 

Vous avez du recevoir ce sms d'information.

 

20160907_184535.png

 

Boris

 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

wa-trazom
Contributeur Loisir

Mon cher Boris  ,

Rien reçu , ni SMS ni Mail...!

Woualou ...

Mais pas au courant du genre de panne ...!

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

rebonsoir Boris une panne est une panne ,mais la c'est défaut longue durée , je ne suis pas à domicile mais je suis quelqu'un qui se léve tôt

comme tous les jours je vérifie le bon fonctionnement de ma centrale , je n'ai pas regardé l'heure  précise ,mais aux environs de 6 heures du matin  tout semblé ok

et comme je suis dans une zone ou sfr n'est pas bon je passe par le réseau  orange;

 

mais je suis étonné aucun responsable technique de sfr home by SFR NE DONNE  aucune information à ce probléme , la durée de l 'arret du systeme de communication

y a t il pas un systéme redondant , pour un service de surveillance c'est la moindre des choses

 

.

wa-trazom
Contributeur Loisir

Riendutout ,

je vous comprends d'autant plus que je suis à 1000 kms de chez moi ,

et l'on écrit que je peux contrôler le système auto depuis la centrale ...

On se **bleep** carrément denotre **bleep** , pour être poli ...

Et aucune précision pour nous indiquer la nature du PB , ni la durée apporximative de l'intervention ...

Par contre , je viens juste de recevoir un sms , dont parlait plus-haut , Boris...!

Ayons courage et tenacité , dans l'adversité

boriswap
Client Top Contributeur
@utilisateur_supprimé

La panne est depuis ce matin à 08h30.

Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus