Annonces




HOME by SFR

>> Entrez chez Boriswap : sa maison est connectée !



Il est temps de mettre à jour votre application SFR ?
Les CM du Forum vous disent tout !

  Home by SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 06-07-2015

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

Les bons gestes avant de partir en vacances

A l’approche des vacances une installation de sécurité telle que Home by SFR  prend tout son sens.

Rappelons d’abord comment s’assurer qu’elle rendra tout ce que l’on attend d’elle et profitons-en pour illustrer ce que sa composante « domotique » rend possible.

 

Au sujet des préparatifs, @boriswap a fait un article dont on peut rappeler 3 étapes-clés :

1 - Vérifier que tous les équipements fonctionnent correctement depuis l’interface web / l’application mobile.

En particulier, il faut s’assurer que le niveau de batterie des accessoires est suffisant (au moins deux barres). Changer une pile quand on n’est à plusieurs milliers de km n’est pas aisé. Rendez-vous sur la page home.sfr.fr dans le menu Système/Etat du système pour avoir une vue synthétique de la santé du système. Un point d’exclamation en rouge à gauche d’un accessoire appelle une vérification.

2 - Passer de nouveau en revue la façon dont sont installés les accessoires.

Si une caméra surveille une pièce stratégique, êtes-vous bien sûr qu’une personne inattendue ne pourra pas s’en approcher pour la faire pivoter ou la débrancher sans être détecté ?

3 - Vous utilisez la solution pour garder un œil à distance sur votre maison.

Assurez-vous que l’angle de vue de la caméra convient bien à vos souhaits.

Home 2.jpg

 

Au-delà des tests unitaires qui sont réalisables depuis l’interface web, n’hésitez pas à faire des tests vous-même en activant l’alarme et en vous glissant dans la peau d’une personne inattendue. Tout se passe-t-il comme vous vous y attendiez ?

 

- Si vous utilisez toujours le mode de Détection personnalisée pendant l’année, vérifiez que les accessoires actifs correspondent toujours à ceux que vous souhaiteriez voir actifs quand vous êtes loin, longtemps.

- Si vous comptez sur des voisins pour recevoir des alertes ou venir arroser les plantes en votre absence, refaites des tests avec eux pour vérifier qu’ils ont bien compris le fonctionnement du système et les types d’alertes qu’ils pourraient recevoir.

- Si vous avez une offre Premium, pensez à noter le numéro de téléphone d’Europ Assistance (01 41 85 82 94).

- Evitez de couper le courant en partant : la centrale continuerait de fonctionner sur batterie, mais pas pendant toute la durée de vos congés.

 

QUEL EST LE ROLE DE LA PRISE COMMANDEE ?

En dehors des aspects purement sécuritaire et de réassurance, Home peut vous simplifier la vie pendant vos vacances. Une prise commandée est un élément de base de la domotique qui peut vous rendre plusieurs services.

- Simuler une présence à votre domicile en pilotant des lampes, une radio pour faire du bruit. Il suffit pour cela :

  • de raccorder les éléments à piloter à des prises commandées
  • de créer des scénarii (menu  Automatisation / Domotique)
  • de planifier l’exécution des scénarii au moment voulu depuis le menu Automatisation / Planning

 - Vous aider à gérer l’arrosage de vos plantes en pilotant une électrovanne (il faut être bricoleur et anticiper, mais un collègue le fait) ou en prenant le contrôle à distance sur un système d’arrosage automatique type Gardena. Par défaut il s’agit d’une pompe autonome qui s’active pendant une minute toutes les 24 h. L’alimenter via une prise Home permet de prendre le contrôle sur l’heure d’arrosage et la périodicité.

- Piloter un chauffe-eau. Cela vous permet de couper le chauffe-eau pendant vos vacances et de planifier son redémarrage la veille de votre retour de congés. Quelques économies à la clef.

 

Si vous vous posez des questions, vous pouvez bien sûr consulter la Foire Aux Questions de Home ou bien réagir en direct sur le forum.

 

Bonnes vacances !