Comment recharger à fond la sirène extérieure

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Avant toute intervention sur la sirène extérieure :

 

  • S'assurer que la détection est désactivée.
  • Se munir de la télécommande au cas où la sirène se déclenche au moment de son ouverture.

Pour recharger la sirène, suivre les manipulations suivantes :


1. Ouvrir la sirène extérieure (retirer la vis sur la tranche inférieure) et repérer le cache dans la partie supérieure.

recharger sirene extérieur home by sfr

 

2. Retirer les 3 vis du cache pour accéder au connecteur d'alimentation.

recharger sirene extérieur home by sfr

 

3. Brancher l’adaptateur secteur de la centrale dessus. La centrale est indisponible pendant le temps de charge de la sirène

 

4. Laisser la sirène en charge pendant 6 à 8 heures si elle était complétement déchargée.

 

5. Une fois chargée, nettoyer le capteur solaire si besoin et la réinstaller à l'extérieure de préférence au sud.


Attention: Si la sirène est à l'ombre plus de 4h par jour, elle ne se recharge pas suffisamment.
Si la sirène est bien installée dans un emplacement adapté et en bon état de fonctionnement, elle ne doit plus se décharger complètement.

3 RÉPONSES 3
boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour, @xyzèèè_çà

Merci pour l'explication sur le rechargement de la sirène extérieure.

Depuis que je l'ai pas eu besoin de la recharger depuis 1 ans sa c'est une très belle économie surtout en mode solaire.

D'autre accessoires en mode solaire serait il prévu chez Home ?

Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La batterie se charge correctement mais qu'en est-il de la pile de 9V, on sait pas quand elle est dechargée et, quand celle-ci est HS la sirène ne fonctionne plus (j'ai eu le soucis et dès son remplacement tout est rentré dans l'ordre).

 

Et surtout à quoi sert-elle réellement.

 

Cordialement.

hornet70
Visiteur
Autonomie de la centrale

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus