Question résolue

Envoi en SAV = Changement d'IMEI = Desimlockage impossible!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Mon téléphone est revenu de SAV et j'ai donc un nouvel IMEI (tout comme en Juillet 2016, où j'avais déjà changé d'IMEI suite à un autre envoi en SAV...).

 

Jusque là pas de soucis, je me connecte sur mon espace client pour procéder au desimlockage de mon téléphone. Là je retrouve mon mobile, mais avec le tout premier numéro IMEI que j'avais à l'achat (il y a 2 ans). Je rentre donc manuellement le nouvel IMEI reçu, et fais la demande d'envoi du code de desimlockage.. Et là erreur!

 

Je contacte via un formulaire le service client, qui me répond finalement assez vite en me demandant de fournir en PJ une preuve de facture et du bordereau SAV.

Sauf que bien sûr on ne peut pas répondre à ce type de mails automatiques.......... Je me connecte donc sur le tchat et explique la situation.

 

On me redemande mon nouvel IMEI... Ce que je fais.. Et là on m'informe que mon téléphone n'a pas été acheté chez SFR! Ah bon ?????

 

Du coup j'explique au conseiller que j'ai toutes les preuves sous les yeux (facture d'achat, changements d'IMEI suite aux envois SAV...). Il me propose d'ouvrir un dossier et de fournir mon nouvel IMEI au service compétent.. Réponse promise sous 5j.. Très vite une réponse (je me dis "chouette"!) :

 

Nous avons bien reçu votre demande concernant le déverrouillage réseau de votre mobile SONY - XPERIA Z3 COMPACT.

Nous ne pouvons pas donner suite à votre demande car le numéro IMEI fourni ne correspond pas à un mobile SFR.

Veuillez demander le déverrouillage à l'opérateur qui vous a vendu le mobile.

 

Je repars donc A ZERO, avec encore l'impossibilité de répondre à ce mail.. Je ne sais pas par quel biais prouver que mon téléphone a bien été acheté chez SFR et que ce nouvel IMEI m'a été donné suite à l'envoi SAV! Comment faire? Avez-vous déjà eu des personnes concernées par ce type de problème?

 

Un grand merci si quelqu'un me répond  Chat heureux

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Vous pouvez dans un premier temps essayer de passer en boutique.
Certaines peuvent et savent désimlocker un mobile sans le code !
La mienne par exemple. .
Prenez facture ou bordereau de livraison et une pièce d'identité.
C'est le titulaire de la ligne qui doit y aller.
Sinon il y a des points phone qui le font pour 10€.
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Vous pouvez dans un premier temps essayer de passer en boutique.
Certaines peuvent et savent désimlocker un mobile sans le code !
La mienne par exemple. .
Prenez facture ou bordereau de livraison et une pièce d'identité.
C'est le titulaire de la ligne qui doit y aller.
Sinon il y a des points phone qui le font pour 10€.
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre retour! J'espère qu'effectivement en boutique ils vont pouvoir faire le nécessaire....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus