Désimlocker votre mobile Nokia Lumia (Windows Phone 8) [code de désimlockage 16 chiffres !!??]

utilisateur_supprimé
Non applicable

Procédure officielle (plus de 3 mois après achat du mobile):

 

1) sfr.fr -> Votre espace client -> Mobile & Carte SIM -> [ Votre mobile ] Désimlocker votre mobile -> [ NOKIA Lumia ****] Désimlocker

 

2) DÉSIMLOCKER VOTRE MOBILE TOUT OPÉRATEUR

  Confirmation

Vous souhaitez désimlocker le mobile NOKIA Lumia **** ayant pour numéro d'IMEI : ************************

Le désimlockage du mobile est gratuit.

Le code de désimlockage vous sera envoyé par SMS et sur votre e-mail de contact : ***********@*******

Pour recevoir ce code à une autre adresse e-mail, veuillez la renseigner ci-dessous :

 

Adresse e-mail  ***********@*******

 

Confirmez votre e-mai ***********@*******

 

 

                           

                     [Confirmer]

 

 

3) [EMAIL] SFR Desimlockage <sfr@service.sfr.fr>

[SFR.FR] - Confirmation de Desimlockage de votre Mobile

 

 

 

 

Votre ligne : 06********* Votre contrat : 0***********
OBJET : NOTIFICATION D'ACTE RÉALISÉ

Cher[e] Monsieur **************,

Suite à votre demande, vous trouverez ci-dessous le code et la procédure pour désimlocker votre mobile.
Cette manipulation vous permettra d'utiliser votre mobile sur le réseau d'un autre opérateur que SFR.

La clé de Désimlockage est :

XXXXXXXXXXXXXXXX Smiley frustré

Veuillez suivre les étapes suivantes pour finaliser le Désimlockage de votre mobile :

Etape 1 : Cliquer ici http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi

Etape 2 : Sélectionner la marque et le modèle de votre mobile

Etape 3 : Aller dans la rubrique "Votre mobile en toute sécurité", et cliquer sur "Désimlockage"

Etape 4 : Suivre la procédue expliquée à l'écran, en utilisant le code de désimlockage communiqué ci-dessus.


TOUJOURS DISPONIBLE ET ACCESSIBLE
Retrouvez-nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance

 

Cordialement,

 

 

 

Valérie CALLEN
Directrice de la Relation Client

 

 

 

4)

Etape 1 : Cliquer ici http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi

Etape 2 : Sélectionner la marque et le modèle de votre mobile

Etape 3 : Aller dans la rubrique "Votre mobile en toute sécurité", et cliquer sur "Désimlockage"

Etape 4 : Suivre la procédue expliquée à l'écran, en utilisant le code de désimlockage communiqué ci-dessus.

 

Votre manipulation : Désimlockage avec une SIM SFR


Pour désimlocker votre mobile avec une carte SIM SFR, voici la procédure à suivre :

Votre code NCK (clé réseau) peut être obtenu sur le site www.sfr.fr ou auprès de votre service clients.

 

  1. Depuis l'écran d'accueil :

    Appuyez sur l'icône TELEPHONE.

 

 

 


 

 

  1. Appuyez sur l'icône CLAVIER.

 

  1. A l'aide du clavier virtuel, saisissez la séquence suivante : ##7820

    Appuyez sur #

 

 

  1. Vous accédez automatiquement à cet écran.

    A l'aide du clavier virtuel, saisissez le code de désimlockage.

    Appuyez sur l'icône VALIDER.

 

code de désimlockage reçu 16 chiffres au lieu de 20 

impossible de valider

 

5) http://assistance.sfr.fr/

[onglet Assistance] Nous contacter -> Téléphonie mobile -> Contactez nous -> [Mobile: les services Web] CHAT -> CHAT ADMINISTRATIF

 

[ouverture automatique fenêtre - http://assistance.sfr.fr/chat/inqChatCare.html]

 

SFR Assistance : Bonjour et bienvenue sur le service chat administratif.
SFR Assistance: Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: j ai fais une demande désimlockage pour mon Nokia Lumia 930 le code de désimlockage reçu est iincomplet 16 chiffres au lieu de 20 il manque 4 chiffres
Annesophie_S: Bonjour Monsieur ************, je me présente Anne-Sophie votre conseillère du chat Administratif SFR mobile .
Annesophie_S: On va regarder votre contrat ensemble.
Annesophie_S: Pouvez-vous m'indiquer le numéro de la ligne concernée par votre demande ?
Client: 06 ***********
Annesophie_S: Je vous remercie, j'accède à votre contrat.
Annesophie_S: J'aurais besoin du numéro IMEI du téléphone, s'il vous plaît ?
Client: ****************
Annesophie_S: Je vous remercie.
Annesophie_S: Pouvez-vous me confirmer les 16 chiffres qui vous ont déjà été communiqué ?
Client: ****************
Annesophie_S: Très bien, voici les 4 chiffres manquants : XXXX.
Annesophie_S: Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, lors d'une demande de désimlockage pour un nokia lumia, seulement les 16 premiers chiffres sont indiqués.
Client: oki merci pr votre réactivité
Annesophie_S: Je vous en prie.
Annesophie_S: Avez-vous d'autres demandes ?
Client: non c'était mon unique demande pour le moment
Annesophie_S: Très bien, je vous souhaite une excellente journée.
Annesophie_S: C'est intéressant pour moi de connaître votre ressenti sur le traitement que j'ai apporté à votre demande. Vous êtes donc susceptible de recevoir une enquête de satisfaction par téléphoneconcernant l'échange que nous avons eu aujourd'hui. Et je vous remercie si vous preniez quelques instants pour y répondre.
Annesophie_S: Au revoir Monsieur ***********.
Client: oki au revoir anne-sophie
Annesophie_S: Je vous invite à fermer votre fenêtre de chat, afin de me permettre de répondre à d'autres demandes.
Annesophie_S: N'ayant pas de réponse de votre part, je vais devoir fermer la conversation afin de répondre aux autres demandes. N'hésitez pas à nous recontacter par chat si vous avez besoin.
Annesophie_S: Au revoir Monsieur ************.
Merci. Au plaisir de vous revoir sur le chat SFR.

 

6) [retour sur manipulation : Désimlockage avec une SIM SFR étape 4]

 

  1. Vous accédez automatiquement à cet écran.

    A l'aide du clavier virtuel, saisissez le code de désimlockage.

    Appuyez sur l'icône VALIDER.

 

code de désimlockage 16 chiffres reçus par mail 4 chiffres reçu par chat total 20 chiffres 

possible de valider

 

  1. Votre mobile est désimlocké.

    Appuyez sur la touche ACCUEIL.

 

  1. Vous revenez à l'écran d'accueil.

 

 

16 RÉPONSES 16
XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Bonjour,

 

Merci de la procédure pour le téléphone mobile 🙂

Cela permettra à pas mal de monde de faire comme vous 🙂

 

Cordialement,

A bientot 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous remercie l'ami, cela fait longtemps que je voulais désimlocker mon Lumia et j'y arrivais pas. Grâce à vous, enfin, je peux quitter cet opérateur vicieux qui donne des codes à moitié. Non mais pourquoi ils font pas comme Free et Bouygues qui vendent leurs téléphones déverrouillés au départ ? Moi je dis qu'ils se tirent une balle dans le pied en agissant comme ça. Encore merci et bonne journée à tous ! Smiley MDR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un Lumia 930 simlocké à un particulier, nous avons essayé la procédure avec l'ancien propriétaire sans succès, on lui a bien donné le code à 16 chiffres en espace SFR, mais jamais les 4 suivants,

Le service client SFR se cache derièrre Nokia en disant que c'est nokia qui a le code, nokia réponds que c'est SFR.

C'est lamentable, ils annoncent un délai pouvant aller jusqu'à 4 semaines, alors que la loi chatel impose de délivrer le code sur le champ, c'est vraiment scandaleux quand on sait que l'on peut obtenir ce code (en payant) sous 24H.

 

Très déçu par SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis finalement tombé sur un conseiller du tchat administratif très compétent qui m'a désimlocké le mobile en 5 minutes,

Comme quoi, tout dépend de l'interlocuteur, sachant que je me suis rendu en boutique (ou l'on me réclamait 19 euros) , et que j'avais appelé ainsi que l'ancien propriétaire à plusieurs reprises pendant une semaine.

 

Merci donc à cette conseillère qui connait son boulot, et même si ce problème est maintenant résolu, je trouve anormal que ce soit le parcours du combattant pour obtenir un code à 20 chiffres.

 

Cdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

j ai le même problème avec le NOKIA LUMIA 930, SFR ma donnés 16 chiffres il en manque 4 pouvez-vous me les donnés?

C est une urgence car le téléphone part demain.

 

BIEN CORDIALEMENT

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

 

Seul un conseiller pourra vous donner les chiffres manquants

Vous êtes sur un espace d'entraide entre clients.

 

Utilisez le lien suivant pour entrer en contact avec un conseiller via le tchat

http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rcom-mobile.do?source=ForumMOBCO

 

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Génial, absolument génial, en 5 minute j'ai suivi à la lettre tout ton détail et j'ai eu les 4 derniers chiffres.

Bravo pour ce topic, un descriptif impeccable..... et j'ai a nouveau un téléphone portable opérationnel !

Encore merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour j aimerais débloquer mon Lumia 930 mais je n arrive pas car je n ai que 16 chiffres et on m en demande 20 

sachant que j utilise ma carte sim Bouygues car je n ai pas de carte sim sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

ben moi j avais recu que 13 chiffres et bien j ai rajouté la séquence 1234567  la suite des chiffres recu et miracle le portable desimloké ou j ai eu de la chance  ou il faut simplement ajouter une sequence logique de chiffres a la fins du code recu bien souvent un premier code pin est 1234 ou 0000 j ai gardé ce principe logique je n ai pas essayé les zero ca me parraissais moins logique et surtout moins sequentiel donc je vous invite a essayé 1234 a la fin  de vos 16 chiffres si ca merche et bien bravo sinon ils vous faudra recontacter sfr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus