2e téléphone Samsung bloqué par SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voilà, ça fait le 2e téléphone en à peine quelques mois d'affilé que SFR bloque frauduleusement. Et d'ailleurs ce sont les seuls à dire qu'il est blacklisté, parce que bizarrement, l'IMEI indique que personne n'a déclaré de vol. D'ailleurs, quel débile irait déclarer un vol des mois plus tard ?!!

 

L'ancien tel avait été acheté chez Cash express, qui me l'ont remplacé immédiatement dès qu'ils ont su pour le "soi-disant" vol. Or le problème venait du fait que l'ancienne proprio avait une facture en retard. Et donc évidemment les opérateurs se permettent de blacklister les téléphones dès lors qu'ils ont un souci de clientèle : la blague.

 

Le nouveau, ils m'ont encore refait le coup. Le problème risque d'être similaire.

 

Seulement, là où ils se foutent du monde, c'est qu'un opérateur sait très bien grâce à la SIM quel téléphone le prétendu "client douteux" utilise. Donc ils savent très bien que ça ne l'emmerdera pas.

Conclusion : ils s'arrangent entre opérateurs pour monopoliser le marché de l'occase, massacrer les autres vendeurs comme cash express et pourquoi pas entuber le client. Je ne sais pas si on peut revendre un téléphone blacklisté à SFR, dès lors qu'on a une facture en guise de preuve. Ca serait amusant n'empêche : forcer le client à revendre pas cher pour qu'ensuite il se ruine chez eux par sécurité. Je vais creuser ça tiens.

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

 

Afin de continuer à recevoir les notifications des réponses qui vous seront apportées, nous vous invitons à vous abonner à cette conversation. Vous avez la possibilité de retrouver votre message dans la rubrique « Mes derniers posts » présente sur votre page de profil]

 

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
jpjasmi
Contributeur Elite

Chat Technique Mobile

SAV Twitter

Bonjour, 

Vous pouvez contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur. 

Ou un conseiller Twitter. 

Les téléphones ne sont pas blacklistés suite à une facture impayée. 

Mais leur propriétaire ne peut émettre ni appels ni sms. 

Par contre on peut en recevoir. 

Vous êtes sur un forum d'abonnés et dire bonjour est toujours très apprécié. 

Bonne journée. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR Jpjasmi et merci de ton intervention.

 

Alors déjà, je vois qu'on a déplacé mon sujet dans le topic "désimlocker votre mobile", alors que le problème n'a rien à voir. Le mobile était déjà tous opérateurs et fonctionnait très bien depuis des mois.

 

Sinon, je te remercie pour tes deux liens, mais il se trouve que c'est un conseiller technique lui-même qui m'assure que le téléphone est blacklisté. Pourquoi, comment , alors là ils sont très vagues, les conseillers techniques. Et de plus, la vérification de l'IMEI indique qu'il n'est pas blacklisté.

 

Les téléphones ne sont pas blacklisté suite à une facture impayée ? Ah bon ? Pourtant l'ancienne proprio de mon téléphone précédent (qui a connu le même sort) n'a jamais déclaré de vol et le tel était bien blacklisté (selon les "conseillers techniques"). Elle avait la facture originale du téléphone acheté chez Bouygues, tout était ok. Juste une facture Bouygues impayée. Donc je me permets de remettre en question ton affirmation, tu ne m'en voudras pas.

Et de plus, je paye mes factures, MOI. Et l'histoire du mec qui déclare un vol 6 mois plus tard, c'est un peu trop énorme pour moi, surtout que ça n'était pas le cas du tel précédent.

 

Bref, qu'on bloque un téléphone parce qu'un vol a été déclaré, rien de plus normal. J'adhère complètement.

Mais que les opérateurs se permettent de blacklister sans déclaration de vol, c'est juste profiter d'un système pour le détourner afin de :

1) faire raquer le client.

2) massacrer la concurrence sur le marché des smartphones.

 

J'ajouterai qu'SFR n'a aucune transparence en la matière. Moi, on me donne toutes les preuves officielles de ce blocage, je serai déjà beaucoup plus enclin à un rapport de confiance.

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour,
Je peux vous affirmer que suite à une facture impayée on peut avoir une ligne réduite.
Mais pour blacklister il faut vol ou perte et bien sûr déclaration à la police ou gendarmerie.
Vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec AR
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS CEDEX 9
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Encore une fois, ça c'est ce qui est convenu sur le papier, mais en pratique, les opérateurs ne se gênent pas pour bloquer les téléphones sans aucune déclaration de vol.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour la sa me fait rire Oui SFR bloque pour impayé même si le téléphone est revendu le porbleme est pour le faire débloqué on peu toujours courrier et je dit bien que je suis chez SFR sa fait 8ans

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus