Annonces


Vous ne captez plus le réseau Mobile SFR ?

Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

  Dépanner mon mobile

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 26-04-2014

Post(s) : 15

Sujet(s) : 5

identifier mon mobile sur compte client

Je viens de changer mon mobile pour Samsung A3. J'ai un problème pour recevoir et pour envoyer MMS. Je crois que le problème vient du fait que je n'ai pas identifié ce nouveau mobile dans mon compte client. Je voulais le faire sur mon compte, mais le problème est que une fois je suis dans le rubtique "Mobile et Carte Sim", je clique un lien pour accéder à l'étape suivante, ce lien est une page blanche, il ne fonctionne pas apparemment. Pourriez-vous me dire comment puis je faire pou identifier mon mobile dans mon compte client ?

 

Je vous remercie de vos réponses.

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 36576

Sujet(s) : 170

Merci(s) : 16907

Réponse(s) acceptée(s) : 4597

Article(s) sur le blog : 16

Expert Offres Mobiles

Re : identifier mon mobile sur compte client

Bonsoir @lulu6565

 

L'identification de ton mobile dans l'espace client est effectué par le services internes de SFR.

 

Concernant le parametrage des MMS et internet, voici le lien de parametrage ppur:

- le Galaxy A3 2016 :   https://www.sfr.fr/routage/parametrer-mon-mobile

- le Galaxy A3 2017 :  https://www.sfr.fr/routage/parametrer-mon-mobile

 

Cordialement

 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 26-04-2014

Post(s) : 15

Sujet(s) : 5

Re : identifier mon mobile sur compte client

Bonjour @kendokanne,

 

Merci de votre réponse. Les deux liens que vous m'avez donné ne fonctionnent pas. Ca m'a fait la même chose dans mon compte client pour faire le paramétrage des MMS. J'ai essayé plusieurs navigateurs pour accéder aux liens. Mais ils ne fonctionnent toujours pas. Le problème vient-il de SFR ? Quand fonctionneront-ils ?

 

Vous dites que l'identification du mobile dans l'espace client est effectué par le services internes de SFR. Pourriez vous me dire comment puis je faire ?

 

Merci

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 36576

Sujet(s) : 170

Merci(s) : 16907

Réponse(s) acceptée(s) : 4597

Article(s) sur le blog : 16

Expert Offres Mobiles

Re : identifier mon mobile sur compte client

Bonjour @lulu6565,

 

Voici les paramètres SFR pour internet et les mms :

Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default, supl


Nom : Mms SFR
APN : mmssfr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms

 

Vérifie que les Données mobiles sont activées et le wifi désactivé.

 

Pour l'identification du mobile, le délai est très aléatoire et intervientdès l'utilisation de la carte sim..mais impossible de te donner une date.

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 26-04-2014

Post(s) : 15

Sujet(s) : 5

Re : identifier mon mobile sur compte client

[ modifié ]

Bonjour @kendokanne

 

Merci. J'ai déjà paramétré ce nouveau mobile. Je suis allée au boutique SFR, on m'a dit qu'il fallait connecter aux réseaux mobiles pour pouvoir recevoir ou envoyer les MMS, sinon il y avait seulement une notification pour un MMS reçu. Je trouve que c'est bizarre. Dans mon ancien portable Samsung ACE, je n'avais jamais besoin de me connecter aux réseaux mobiles pour envoyer ou pour recevoir les MMS. Savez vous, y a t il d'autres moyens sans connecter aux réseaux mobiles ? J'ai un petit forfait, je ne voulais pas trop utiliser les réseaux.

 

Merci de vos réponses.

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 36576

Sujet(s) : 170

Merci(s) : 16907

Réponse(s) acceptée(s) : 4597

Article(s) sur le blog : 16

Expert Offres Mobiles

Re : identifier mon mobile sur compte client

re @lulu6565

 

Avec la plupart des mobiles, il est nécessaire d'activer les données mobiles pour l'envoi/réception des MMS ( et de désactiver le Wifi ).

Autrement, tu vas recevoir un SMS te notifiant l'arirvée d'un MMS et d'allefr sur " vosmms.com " pour le consulter avec un code.

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres