Annonces

Vous ne captez plus le réseau Mobile SFR ?

Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Dépanner mon mobile

Répondre
Highlighted

Post(s) : 13

Sujet(s) : 1

RENVOI d'appels non disponible depuis l'application Android SFR REFPONDEUR +

[ modifié ]

Bonjour,

Suite à l'installation de l'application Android SFR REPONDEUR + sur mon smartphone, j'ai voulu tester la fonctionnalité RENVOIS incluse dans l'app.
Lorsque je navigue dans le sous-menu RENVOIS de l'app, j'ai un message affiché à l'écran :

Attention : cette fonctionnalité est incompatible avec l'une de vos options et vous ne pouvez y accéder. Plus d'informations sur sfr.fr rubrique " Assistance ".

Je me suis alors connecté à mon espace client SFR via le navigateur de l'ordinateur, cliqué sur "Offre & Options", cliqué sur "Ajouter/modifier mes options", cliqué sur le lien "Plus de détails" de l'option SFR Répondeur +.

On peut y lire le texte suivant :

Incompatible avec l¿option Répondeur Fax : la mise en œuvre de ce service entraine la résiliation automatique de l¿option Répondeur Fax.

L'option Répondeur Fax n'est bien sûr pas souscrite et n'a jamais été souscrite auparavant.

Via mon ami Google, je fais des recherches complémentaires.
Sur la page
http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/services-options/appels-repondeurs/repondeur-plus/
on peut lire après avoir cliqué sur le lien Mentions légales :

Incompatible avec les services SFR Tona, Cartes Jumelles et Home Zone. SFR Répondeur+ pour la ligne fixe incompatible avec la notification et l'utilisation du 147 sur le mobile.

Je ne suis toujours pas concerné par ses options/services "exotiques".

Google me propose une autre page intéressante
http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/services/sommaire/fa-3072-70317
avec une quinzaine de lien en rapport avec l'option SFR Répondeur +.

Le lien le plus intéressant est le suivant (faq concernant le renvoi d'appels via l'application Android SFR Répondeur +) :
http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/services/repondeur-plus-renvoi-appels/fc-3072-71476
J'ai parcouru la Faq en entier, rien de nouveau.

Après avoir parcouru la brochure PDF "RED DE SFR.FR TARIFS", je comprends que l'option Renvoi d'appel (vers un fixe ou mobile français) est incluse avec mon forfait illimité.
Mon problème vient donc sûrement de l'une de mes options, dont voici la liste :

SFR répondeur + Gratuit
Aide Conso Gratuit
Facture sur Internet Gratuit
NFC SFR Gratuit
Alerte conso Gratuit
Répondeur Vocal Gratuit
Bilan conso Gratuit
Accès à la 4G en Roaming Gratuit
Option 4G RED Gratuit
Présentation du numéro Gratuit
Suivi Conso Internet International Gratuit
SFR Répondeur+ inclus Gratuit
Forfait Voix Gratuit
Remise Speciale 12 Mois -14,99 €
Internet 2Go 5,00 €
Contrôle parental Gratuit

J'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas laquelle de ces options pourrait "perturber/empêcher" le renvoi d'appels.

Une idée ?

P.S. : Je ne souhaite pas utiliser la fonctionnalité standard GSM via l'android-app "Téléphone" puis "Paramètres" => "Transfert d'appel" => :

• Toujours transférer (Désactivé)
  • Transférer si ligne occupée (Transfert vers +3361***)
  • Transférer si sans réponse (Transfert vers +3361***)
  • Transférer si injoignable (Transfert vers +3361***)

Ce que je souhaite, c'est que via le sous-menu RENVOI de l'application Android SFR REPONDEUR +, que si par exemple, je reçois des appels réguliers d'un correspondant dont la ligne mobile 061*****, pouvoir renvoyer ses appels systématiquement vers ma messagerie vocale sans que mon téléphone sonne.

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations.

Pierro

EDIT : Bonjour, pour votre sécurité il est interdit de divulguer vos données personnelles. Merci pour votre compréhension. Firdous,Community Manager.

Post(s) : 7486

Sujet(s) : 158

Merci(s) : 3782

Réponse(s) acceptée(s) : 467

Article(s) sur le blog : 24

Re : RENVOI d'appels non disponible depuis l'application Android SFR REFPONDEUR +

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre type de forfait SVP ? Car tous les forfaits ne sont pas compatibles avec ce service.

Merci pour cette précision Smiley heureux

Fast & Firdous, Community Manager

Re : RENVOI d'appels non disponible depuis l'application Android SFR REFPONDEUR +

[ modifié ]

Bonjour Firdous,

L'intitulé de mon forfait compatible est :

Série Red Illimité 3Go

Cordialement.

Pierro

Après avoir rédiger mon premier post sur ce thread, j'ai également contacté l'assistance via le formulaire en ligne pour une aide directe et non pas communautaire.

J'ai eut une réponse cette après-midi par email : nous ne sommes qu'une assistance commerciale, votre problème semble technique, veuillez contacter le service technique par chat.

Je viens de terminer une session de chat technique.

Mon problème nécessite l'intervention d'un niveau supérieur.

Je suis théoriquement recontacté sur mon mobile dans un délais de 5 jours ouvrés.

Bonjour Pierre98,

Merci d'avoir partagé avec nous sur l'évolution de votre situation. Tenez nous au courant lorsque vous serez recontacté par le service "niveau supérieur" Smiley heureux

Bonne journée,

Bientôt 5 jours ouvrés et tjs aucuns appels sur mon mobile.

Le service technique vient de me laisser un message sur la messagerie vocale.

Je n'ai pas pus décrocher mon mobile à temps il y'a quelques minutes.

Le technicien m'a parlé de Messagerie Vocale Visuelle et du smartphone iPhone d'Apple.

Mon problème concerne le Renvoi d'Appels avec mon smartphone Motorola moto x sous Android.

C'est abérrant une telle réponse hors sujet.

Et le pire c'est que mon dossier à été cloturé sans mon accord.

Suite à çà, j'ai une énième fois perdu mon temps via le chat technique à tout réexpliquer.

Mon dossier semblerait réouvert.

On devrait me recontacter prochainement.

Je suis entrain de préparer la Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR) pour rappeller au Service Client SFR, qu'un opérateur télécom a une obligation de résultats et non de moyen.

Bonjour Pierre98,

Je suis désolée pour ce contre temps.

J'espère que tout va bien se passer cette fois ci. Tenez nous au courant de la suite Smiley heureux

Aucunes nouvelles pour le moment.

La qualité de service chez SFR ne semble pas une priorité.