- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème reception MMS Wiko Lenny 3
06/02/2017 13h29
Bonjour à tous,
J'ai un soucis car je n'arrive pas à recevoir mes MMS sur mon Wiko Lenny 3, j'ai un bouton "télécharger" à côté du message. Je suis obligé de désactiver puis de ré-activer "données en itinérance" pour que mon MMS apparaisse. Par contre je n'ai aucun soucis pour utiliser internet ni pour les sms.
Une petite idée sur le disfonctionnement ?
J'ai un forfait RED 3G. Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Depuis début 2016, les clients RED on leur site et plate-forme d'entraide dédiés : http://communaute.red-by-sfr.fr
Avec la plupart des mobiles, l'activation des Données mobiles est nécessaire pour l'envoi/réception des MMS; avec certains, il est possible aussi qu'il faille activer l'Itinérance de données.
Dans les paramètres des MMS, si tu as l'APN des MMS sur " mmssfr " , remplace-le par " sl2sfr " puis fais un redémarrage de ton mobile et tu t'envoies un MMS en test.
Il faudrait tester ton mobile dans différents endroits pour voir si le problème est identique.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/02/2017 14h14
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
Je t'en prie
Bonne après-midi à toi également !
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/02/2018 13h58
J ai le même problème
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/02/2018 19h39
Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, il faut mettre et enlever le mode avion à chaque fois.
a écrit :
J ai le même problème
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/03/2018 13h17
Bonjour,
J'ai excactement le même problème avec mon Lenny 3 et red sfr.
Ca fait 8 mois que je dois mettre mon portable en mode avion puis le renlever pour pouvoir envoyer ou recevoir un MMS.
Je ne sais pas si ça vient du portable ou de la sim, c'est pénible.
J'espère pouvoir, un jour, trouver la solution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce jour, très bien dépanné par la conseillère sur le Chat technique mobile de SFR.
1) Sur mon wiko rainbow lite, depuis quelques jours plus de réception ou possibilité d'envoyer des MMS, pour mon 1er numéro :.
(J'ai essayé les différents conseils APN (sur assistance SFR), etc.., sans succès. Toujours le Blocage.
Résolu par la conseillère.
2) Pour mon deuxième numéro (ancien Neuf mobile liberté avec seulement communication téléphonique), passé à un forfait 2H + sms... (mais problème accès mms)
Débloquage internet + mms. Donc problème Réglé.
Donc, peut-être "essayer de passer par le Chat technique".
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julumi2
Merci pour ton témoignage qui sera utile aux autres membres rencontrant le même souci.
Bonne continuation
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
25/04/2018 07h58
Bonjour,
Comme vous je devais mettre mon portable en mode avion pour permettre la réception des MMS mais au bout d'un moment même cette technique ne fonctionnait plus. J'ai suivi les conseils donnés plus haut et suis allée voir sur le site RED by SFR où j'ai suivi la procédure suivante : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Configurer-internet-et-MMS/ta-p/404 et tout est rentré dans l'ordre. Visiblement c'est la configuration des APN qui a un problème.
J'espère que cela vous aidera.