Annonces

Vous ne captez plus le réseau Mobile SFR ?

Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Dépanner mon mobile

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1516

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 237

Réponse(s) acceptée(s) : 128

Mobile perdu ou volé ? Rassurez-vous !

[ modifié ]

Ceux qui ont déjà fait face à un vol ou une perte de mobile le savent : il s’agit d’un moment où l’on ne sait généralement pas où donner de la tête pour éviter tous désagréments supplémentaires Smiley frustré

Vol_Perte_Mobile_Assistance.jpg

Pour vous donner un petit coup de pouce, nous vous avons répertorié les questions les plus fréquemment posées ainsi que les réflexes à adopter: vous y trouverez sûrement les réponses que vous recherchez Smiley heureux !

Quelle est la première chose à faire en cas de vol/perte de mon mobile ?

Pour que personne ne puisse émettre d'appels depuis votre téléphone et l'utiliser frauduleusement, bloquez votre ligne immédiatement auprès de SFR.

Pour cela, 3 possibilités s'offrent à vous :

1) Suspendre votre ligne depuis votre Espace Client si vous connaissez vos identifiants SFR

2) Suspendre votre ligne depuis votre Espace Client si vous disposez de votre dernière facture SFR

3) Vous pouvez également suspendre votre ligne en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) ou le 963 depuis un autre mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR). 

Vous devrez alors vous authentifier avec votre mot de passe Espace Client ou bien avec un code SVI à 4 chiffres. Pour obtenir votre code SVI par e-mail sur votre adresse de contact, composez le 963 ou le numéro long 06 1000 1963 puis, sur l'accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 "Vous avez oublié votre code personnel".

La facturation de mon abonnement est-elle également suspendue ?

Durant la suspension de votre ligne, votre abonnement et vos éventuelles options vous sont facturés de manière habituelle. Néanmoins vous n’aurez pas de frais supplémentaires liés à la suspension car elle est entièrement gratuite.

A quels services ai-je accès pendant la suspension de ma ligne ?

Une fois votre ligne suspendue vous pouvez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de suivre les instructions.

J’ai finalement retrouvé mon mobile, comment remettre ma ligne en service?

Vous pouvez remettre votre ligne en service en vous rendant sur votre Espace Client en ligne.

Comment déclarer le vol/perte de mon mobile à mon assurance ?

Si vous avez souscrit à une assurance, vous avez 48h pour la contacter et lui déclarer le vol.

Consulter les numéros de téléphone pour déclarer le vol

Votre assureur vous indiquera la marche à suivre et les pièces justificatives nécessaires pour bénéficier de votre garantie.

------------------------------------------------

Pour plus de précisions sur le sujet, n'hésitez-pas à consulter l'Assistance SFR Smiley heureux

Avec tous ces éléments, soyez désormais prêt à faire face efficacement au vol/perte de votre mobile de manière plus ZEN Femme clignant de l'œil ! #PlusD'angoisseInutile

Cette FAQ vous a plu ? N’hésitez pas à nous le faire savoir et partager vos expériences avec nous juste en dessous Smiley heureux

Fatima, votre Community Manager

Post(s) : 36540

Sujet(s) : 170

Merci(s) : 16887

Réponse(s) acceptée(s) : 4589

Article(s) sur le blog : 16

Expert Offres Mobiles

Re : Mobile perdu ou volé ? Rassurez-vous !

Hello @Fatima,

Ce genre de mésaventure arrive plus souvent qu'on ne le croit ...et surtout en ce qui concerne les vols avec l'évolution des smartphones qui attisent la convoitise... Clin d'œil de chat

A ce sujet, il serait bon aussi de rappeler des règles de prudence de la part des utilisateurs de smartphone comme par exemple :

- ne pas poser son mobile sur une table de café, surtout en terrasse

- dans le métro, éviter de vous servir de votre mobile si vous êtes assis près d'une porte dans une rame et que le métro arrive à une station.. ( eh, oui, c'est un moment favorable pour un vol à l'arraché )

etc...

Mais, hélàs, vol ou perte, les conseils et processus donnés par Fatima seront très utiles !

N'oubliez pas non plus, dans la liste des premiesr reflexes : porter plainte au Commissariat ou à un Gendarmerie ; car un récepissé de dépôt d eplainet sera demandé comme justificatif!

A bientôt  Clin d'œil de chat

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 1516

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 237

Réponse(s) acceptée(s) : 128

Hello @kendokanne,

Merci pour tes petits retours ainsi que tes précieux conseils Smiley clignant de l'œil

Effectivement on est jamais trop prudent surtout avec toutes ces nouvelles technologies qui nous rendent accro à notre mobile où que l'on soitSmiley frustré#CaFaitFlipper 

Tu fais très bien de rappeler qu'il est indispensable de porter plainte car au-delà du récépissé de dépôt de plainte qui sera utile pour l'assurance, la plainte permettra également de "fiché " le mobile et permettre de savoir à qui il appartenait si éventuellement il était retrouvé.

Tu as déjà vécu cette mauvaise expérience toi ? Moi jamais pour l'instant #JeToucheDuBois

Fatima, votre Community Manager

Post(s) : 36540

Sujet(s) : 170

Merci(s) : 16887

Réponse(s) acceptée(s) : 4589

Article(s) sur le blog : 16

Expert Offres Mobiles

Hello @Fatima,

Non, j'ai eu la chance de ne pas connaitre ce genre de mésaventure mais je suis prudente...

Par contre, les cas sont nombreux sur le forum...Clin d'œil de chat

C'est la raison pour laquelle, tu as bien eu raison de créer ce sujet !! Langue de chat

A bientôt 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres