utilisateur_supprimé
Non applicable

Cher monsieur,

 

Vous faites parfaitement erreur...La vente à titre onéreux s'accompgne lorsque parfaite du transfert de propriété. Cela est comparable lorsque vous achetez une maison ou un bien matériel quelconque de seconde main. Votre proposition de ne rien pouvoir faire sauf à étre le premier propriétaire est parfaitement infondée, déloyale et fonde à elle seule l'image meme de la facon dont SFR percoit ses clients. 

 

Je suis moi aussi un naufragé de près de 72 heures avec un téléphone 'blacklisté'. Après deux passages dans deux boutiques SFR ce jour, un passage à l'Apple store cet après-midi, j'ai eu simple confirmation de la mise au banc de mon téléphone. Rien de plus. On ne peut rien pour vous me dit-on.

 

Le contexte est celui d'un propriétaire régulier (au sens du code civil tel qu'il devrait etre respecté par toute, personne physique ou morale à capital de près de 3423265598,4 euros) d'un téléphone fonctionnel dont le fournisseur d'accès refuse (alors qu'il a une obligation de résultat) de fournir un service correspondant à un contrat tout aussi régulier. L'ancien propriétaire VOUS lie pas moi.

 

J'attends impatiemment votre retour.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bjr , j ai un tel qui est bloquer imei pour defaut de paiment , mais j ai lu que le blocage ce fesait que pour les telephone volé ou en location , pouvez vous me confirmer si c est le cas puis je faire débloqué mon imei ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai depuis vendredi dernier exactement le même problème que beaucoup ici, je m'explique.

 

Il y a 1 an ( oui vous avez bien lu 1 an .....) j'ai acheté un Samsung S6 Edge chez Easy cash, il est d'origine SFR mais débloqué tout opérateurs.

Il a super bien fonctionné jusqu'o vendredi où suite au fait qu'il m'était impossible d'émettre/recevoir appels et sms j'ai  contacté mon fourniseur de réseau soit Free.

Celui ci m'a dit que mon téléphone était blacklisté par SFR !! Hein ???? 

Après m'être faite ballader toute la journée par SFR, par Samsung .... samedi je me suis rendue à la gendarmerie et là .... oh surprise pas de dépôt de plainte ou perte sur l'IMEI de ce téléphone !!!!!

 

Donc SFR bloque illégalement les téléphones !!! 

J'ai réussi à contacter de nouveau SFR (avec le numéro de téléphone d'un ami qui est chez sfr ....) et une personne m'a dit que ce téléphone n'était pas dans leur base de donnée .....

De mieux en mieux !!!

ET qu'il avait été acheté NU !! En plus SFR bloque les téléphones qui ne sont pas en pack .... ça c'est le bouquet.

ET bien sur de contacter le 1er propiétaire, que je ne connais pas j'ai acheté ce téléphone chez Easy cash .... et il n'est plus sous garantie donc vous pensez bien qu'Easy cash ne veut rien faire (quoi que si je vais les voir ça risque de mal se passer)

 

J'ai contacté SFR sur Twitter ====> même réponse et MP bloqué pour que je ne puisse plus leur en envoyer .... MERCI

 

ON fait quoi chez SFR là ???? Vous êtes des escros quand même non ????

J'attends de vous une solution RAPIDE ET EFFICACE 

Merci d'une réponse concrète et ne me renvoyez pas vers le 1er acheteur sinon ........ 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous devriez signaler l'attitude de SFR a la DDPP, je serais curieux de connaitre leur avis sur un blocage totalement illégale.
SFR devrait également remboursé les abonnements non utilisé a cause de cet pratique : article 1382 et 1147 du code civil.

 

Faut faire un courrier recommandé de mise en demeure sous délais  a l'intention du Service Consommateur de SFR :

 - expliquer la situation, faire un détail du cout d'abonnement non utilisé et divers frais potentiel,

 - préciser le montant total des frais et ainsi que la demande de la levé du blacklistage.

 - si vous le pouvez : fournissez un double de la facture d'achat du terminale, et si vous le pouvez un document du commissariat préciant l'absence de déclaration de vole de l'IMEI.

 - prévenez que faute de résultat : vous contacterez la DDPP et vous saisirez le tribunal de proximité.

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, mon courrier est déjà fait, plus qu'à le poster demain en recommandé.

Par contre pour avoir un document de la gendarmerie ça va être une autre histoire, ils n'ont rien voulu me donner.

Je vais essayer sans, si ça ne fonctionne pas je passerais à l'étape suivante ...

 

Bonne soirée 

basti3n
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai envoyé un recommandé fin Avril au service client SFR.  En parrallèle, j'ai contacté la DDPP de mon département, ces derniers m'ont conseillé d'attendre un retour de la part de SFR.

Retour que j'ai finalement eu :

 

Afin de répondre favorablement à votre demande, il est nécessaire d’envoyer une demande de défichage du mobile accompagnée de la preuve d’achat du mobile, pour contester l’utilisation d’un mobile déclaré volé à la cellule Antivol Mobile

En effet, le défichage du mobile est soumis à l'envoi d'un courrier au Service Antivol Mobile accompagné d’un justificatif à l’adresse suivante :
 
Antivol Mobile - Courrier SFR Mobile
TSA 73917
62978 ARRAS Cedex 9

Cette procédure a été mise en place avec les autres opérateurs mobile ainsi que les Pouvoirs Publics afin d’éviter tout risque de fraude.

Elle permet également de garantir qu’un mobile déclaré volé ne soit pas défiché de manière frauduleuse.

Et bien sûr, à la fin du mail, ô joie :

 

Merci de ne pas répondre à cet email, votre message ne pourra être traité. Si vous souhaitez nous contacter, adressez votre demande à l adresse habituelle

Le même recommandé est donc parti à la nouvelle adresse la semaine dernière, mais j'ai quand même le sentiment qu'on me balade (on me parle de téléphone volé alors que j'ai bien spécifié que ce dernier ne l'était pas).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

"

Cette procédure a été mise en place avec les autres opérateurs mobile ainsi que les Pouvoirs Publics afin d’éviter tout risque de fraude.

Elle permet également de garantir qu’un mobile déclaré volé ne soit pas défiché de manière frauduleuse.

"

Belle parole mais SFR n'est absolument pas autorisé a faire ce genre de pratique : cela concerne la police et le tribunal.
Vous devriez transmettre cet information a la DDPP, j'ai comme un sèrieux doute qu'ils apprécient ces 2 lignes.

 

Je patienterai d'avoir la réponse de la DDPP, ce n'est pas a vous de prouver quoique se soit mais a SFR de prouver que le terminale est volé, et sans déclaration de vole : c'est simplement illégale.
SFR essaye de justifier son comportement, libre a eux de ne pas accepter votre recommandé ou les procédures suivantes : je ne jouerais pass le jeu de SFR a valider quoique se soit de non justifié.


Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le bouquet du jour pour moi ..... 

Après un nouvel appel à SFR, l'IMEI de mon samsung n'est pas dans leur base de donnée 

Je vais pêter un câble là !!!! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous devriez voir cela uniquement par courrier recommandé. Avez vous l'avis de la DDPP sur le cas présent svp ?

 

Je doute que SFR intervienne si aucune pression est fait.. 

Vous pouvez tenter de voir une médiation ici : http://net-litiges.com/forum/viewforum.php?f=15 sinon, voir avec UFC que choisir, mais il y aura des frais 😞 

 

N'hésitez pas a nouveau a testé si le réseau est revenu ou pas. Possible que SFR intervienne en toute discrétion... (ce n'est pas nous, on a rien fait..)

 

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Courrier R/AR envoyé à SFR, copie à la DDPP

A suivre, j'attends quelques jours sinon j'irais au tribunal civil pour voir ce qu'ils en disent

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus