utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

SFR vous réclame un document qui n'existe pas, c'est sa manoeuvre pour contrer la loi... 

Apple respecte la loi dans ce cas, si besoin d'une garantie supplémentaire : il aurait fallut prendre l'Apple Care +. Vous etes vous rapprochez d'Apple pour avoir information du cout des réparation du WIFI svp ?

 

A compter du 17 mars prochain : SFR ne pourra plus demander de document de non conformité, il faudra que SFR prouve que le produit est conforme : si panne, se sera difficile...

 

Blackjack

Karinne
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai le même problème.... je tourne en rond ave SFR et APPLE (mon téléphone est en super état), j'ai un problème avec un des micros (siri, dictée vocale).

Avez vous plus de renseignements sur la loi de 17 mars ?

Merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La nouvelle loi du 17 mars dernier ne prend en compte que les produits acheté a cet date, cela n'est pas rétroactif (pas de jurisprudence a ce jour).

Depuis le 17 mars : tout achat voit la garantie légale de conformité appliqué totalement pendant 2 ans. Le VENDEUR ne peut refuser la prise en charge de la réparation (sauf motif légitime a prouver par le vendeur).

 

Pour tout achat d'iphone : le mieux est vraiment de passer uniquement par Apple ou les boutiques affilié Apple. Apple prendra a sa charge la garantie pendant 2 ans.

 

http://www.60millions-mag.com/2016/04/01/appareil-en-panne-faites-jouer-les-garanties-10313

 

Blackjack

Karinne
Contributeur en Herbe

Apple m'a confirmé que la garantie était un an.

SFR à l'instant qu'eux aussi, et que j'aurai du acheter un samsung !! sacré réponse

Je fais ma demande de résiliation auprès de SFR

Super déçue

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Karinne

 

Si vous demandez la garantie Classique (constructeur, vendeur, etc..) : SFR et Apple ont raison, elle est de 1 ans. La réponse aurait été identique chez Samsung, sauf si cet garantie est de 2 ans. La contrainte avec Samsung est souvent l'envoi du terminale en SAV.. Cela peut prendre des semaines, voir des mois.

 

Cependant tout produit acheté a également une garantie légale de conformité qui est de 2 ans MAIS très contraignante pour le VENDEUR.

Comme déja préciser : depuis le mars dernier, la couverture de cet garantie est optimale pendant 2 ans sans condition : sauf exclusion de garantie : faut penser a prendre des photos du smartphone avant le départ en SAV, et penser a faire mention de l'état du terminal lors de la remise. C'est ce document qui confirmera l'état si souci avec le SAV ensuite.

 

http://www.60millions-mag.com/2016/04/01/appareil-en-panne-faites-jouer-les-garanties-10313

 

Blackjack

Jujup64
Visiteur
J'ai le même problème
Je ne m'en sors pas
Help
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je rencontre le même problème. Comment avez vous résolu le vôtre ?


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour,

 

J ai acheté un iphone 5 il y a 1 an et 1 mois....

Bien entendu je viens d avoir un soucis technique !

je me renseigne en boutique SFR et au service client 1023 on me repond que mon iphone n est plus sous garantie et que la garantie est de 1 an ....

je suis surpris de savoir que SFR n applique pas le code de la consommation L. 211-4 SFR étant revendeur Agréé Apple .

je tiens a préciser que je suis résident Francais et que j ai acheté mon telephone en France directement chez SFR.

 

D autres personnes ont ils rencontres un probleme similaire ont ils trouves une solution?

 

Merci de votre réponse 

 

Cordialement


 

Jac44
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Apple ne gère pas la garantie au delà de la première année de ses produits non achetés directement chez Apple.

j’ai eu le cas la semaine dernière me rendant à l’ Apple store de Nantes, mon iPhone 6 acheté fin juin 2016 chez SFR ne s’allumant plus.

Après le test du téléphone, carte mère HS le technicien m’a remis l’attestation de test mentionnant les obligations l’égale de garantie de deux ans de SFR.

A la boutique SFR,ils m’ont remis un imprimé mentionnant la procédure de demande d’analyse d’éligibilité de mon dossier. Procédure imposée par Apple

m’a-t-on dit.

j’ai envoyé le dossier à SBE - Service SFR (réponse sous 20 jours).

J’ai bien compris que cette garantie de 2 ans des produits Apple est une contrainte pour SFR. Mais pourquoi ne pas prévenir ses clients lors de l’achat 

d’un iPhone? Voir, pourquoi vendre des produits Apple?

Je vous tiendrai au courant de la suite de mon dossier

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus