Annonces


Vous ne captez plus le réseau Mobile SFR ?

Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

  Dépanner mon mobile

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 16-03-2017

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Galaxy s7 déclaré volé chez sfr et pas à la police

Bonjour à tous.
Besoin d'aide mais il semblerait que je sois un cas isolé.
Depuis 3 jours mon téléphone samsung Galaxy s7 ne capte plus mon réseau sfr. Chaque fois que je compose un numéro il me dit "non enregistré sur le réseau " alors que je n'ai absolument pas manipulé mon téléphone. Au bout d'un jour je contacte sfr par le chat en wifi et là la dame contrôle mon IMEI et me dit qu'il est déclaré volé?!!! Abasourdi car je l'ai acheté il a près d'un an neuf et facture à l'appui. La conseillère et moi même pensions à une erreur et elle m'indique donc la procédure à suivre pour cela. Direction la police la plus proche et vérification de mon IMEI sur le fichier centrale Chen...... et là encore une fois abasourdis car aucune plainte de vol de mon téléphone. Je ressors du commissariat bredouille avec quand même une déclaration tamponné comme quoi mon téléphone n'apparaît pas volé sur le fichier de la police. Sous les conseils des commissaires je vais à la première boutique sfr pour leurs dire qu'ils ont fait une boulette en déclarant mon téléphone volé. La vendeuse m'envoi me balader car elle ne peut rien faire en boutique et il faut appeler le 1023. Pfffiouuu j'appelle sfr au 1023, j'explique mon récit en long en large 3 ou 4 fois avant de tomber sur une personne compétente. Au bout d'un jour de plus un responsable haut placé (j'espère ) me dit qu'il est certain que le téléphone à été bloqué par samsung haaaaaaaaaaa il est sur est certain que c'est pas eux (sfr). J'appelle samsung et là, je vous le donne en mille, "ha non, impossible monsieur, nous ne pouvons pas bloqué de téléphone nous, seul votre opérateur ou la police le peuvent " re haaaaaaaa . La dame me dit que mon téléphone doit être réinitialisé et envoyé en réparation. Donc je réinitialise mon téléphone en vain car toujours impossible d'appeler ou être joignable et toujours déclaré volé sur mon compte sfr avec mon IMEI. Je file chez un réparateur samsung agréé, je rerererererereexplique mon périple et me dit " je peux rien faire temps qu'il est déclaré volé, pas d'échange et pas de remplacement ni de réparation " re re haaaaaaaaaa. Elle envoie tout de même un mail certifiant que j'ai pas volé mon téléphone et demande de vérifier mon IMEI plus soigneusement. Bien sûr le service est fermé le weekend et nous étions le vendredi 17h. Donc la femme de chez samsung va peut-être avoir une réponse lundi mais la sûr. Aujourd'hui nous sommes samedi soir et je compose ce message afin de savoir si quelqu'un connait une solution.
Je me retrouve avec mon téléphone inutilisable et bloqué par soit sfr ou samsung.
Envoyé depuis Android 2.0

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 36145

Sujet(s) : 167

Merci(s) : 16784

Réponse(s) acceptée(s) : 4563

Article(s) sur le blog : 12

Expert Offres Mobiles

Re : Galaxy s7 déclaré volé chez sfr et pas à la police

Bonjour @Psychokisss

 

Lors d'un vol,ily a déclaration au commissariat qui envoie ce document à un service spécialisé chez SFR afin que ce dernier fiche le mobile, grâce au code IMEI, et bloque le téléphone afin qu'il soit inutilisable sur le territoire français.

 

Telle est la procédure classique..

Je ne sais pas comment une telle erreur a été commise dès le départ mais c'est bien l'opérateur qui bloque le téléphone et non le constructeur..

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres