Annonces

Vous ne captez plus le réseau Mobile SFR ?

Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Dépanner mon mobile

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Encore une réparation qui tourne au cauchemar

Le 27/1, mon épouse dépose en boutique SFR un STARADDICT5 pour réparation.

Début Février, mon épouse appelle la boutique, on lui dit qu'ils n'ont pas encore eu de nouvelles et qu'ils la rappelleront dès que possible.

Ca fait maintenant  3 semaines que mon épouse ou moi essayons de joindre cette boutique : 213 appels passés.  Jamais de réponse.  Oui, c'est hallucinant, je fais une copie de l'historique de ma box au travers de laquelle les calls sont passés parce qu'on en me croira jamais.  Apparemment, c'est pas trop l'habitude dans cette boutique commerciale SFR de prendre les appels entrants.

Donc aujourd'hui, je décide d'aller aux infos puisque les infos ne viendront jamais à moi.

Je consulte le Web, la boutique est ouverte le dimanche.

J'arrive là-bas, c'était fermé :-(

Mais c'est pas le plus surréaliste...

Sur la porte, cette affiche : Fermeture exceptionnelle, avec l'adresse d'une autre boutique SFR à 4 ou 5 km.

Je vais là-bas, et bien sûr, l'endroit est fermé le dimanche :-(

Je reconsulte le Web et je tombe sur quelques témoignages qui confirment que l'endroit est en fait fermé le dimanche (donc pas si exceptionnel que ça).  Je passe les commentaires sur la "posture" et le comportement des pseudo-vendeurs de la boutique.  Un moment, j'ai cru que c'était moi qui faisant le difficile, mais il semble bien que SFR ait des problèmes en termes de recrutement et de formation aux employés :-(

Mon dimanche après-midi étant de toutes façons gaspillé, je décide de faire un tour sur sfr.fr et là je trouve l'application miracle qui m'a permis de tracker la RMA du portable de mon épouse.  Stupeur !!  Le portable a été retourné de réparation le 31 Janvier.  Tiens, d'ailleurs, en jetant un oeil sur la messagerie SFR de mon épouse, j'étais étonné de ne pas voir de notifications relatives à cette RMA.  Ce serait pas la moindre des choses de faire ce genre de push vers la messagerie de l'abonné ?

Enfin bref, vivement qu'on récupère ce portable et qu'on change de crèmerie.  J'avais déjà basculé mon accès Internet vers Free à cause de prestations cauchemardesques du SAV de SFR.  Nous sommes usés par SFR...  Qui s'étonnait il y a encore peu de trainer encore cette image de Customer Sat la plus pourrie du marché français.  Continuez ainsi, vous allez devenir indétrônable :-(

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 614

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Re : Encore une réparation qui tourne au cauchemar

Bonjour @pissed_off, et bienvenue sur le Forum de SFR.

Je suis désolée d'apprendre la situation à laquelle vous avez été confronté et espère que vous avez pu récupérer votre téléphone comme vous l'envisagiez.

Il est effectivement étonnant que vous n'ayez pas été informé du retour de ce dernier en Espace SFR, même lors de vos appels.

N'hésitez pas à nous tenir informés, et passez une exclellente fin de journée.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :

Episode 2

Aujourd'hui, je suis allé à la boutique SFR à 17h50.

C'était fermé.  Et là, pas d'affichette, ça devait sans doute être une fermeture exceptionnelle :-(

La boutique en question est l'agence SFR de la ZI Croix Blanche à Ste Geneviève des Bois dans le 91.

Y aurait-il une bonne âme pour me dire si cette boutique est définitivement fermée ou non (je doute, il y avait de la lumière à l'intérieur et je distinguais encore les présentoirs des portables) et surtout quels sont ses jours et horaires d'ouverture puisque j'ai encore appelé 5 ou 6 fois hier et aujourd'hui sans réponse et que les horaires annoncés sur le net sont : tous les jours de 10 à 19...

Que me conseillez-vous pour récupérer mon portable sachant que :
- personne ne prend les appels entrants dans cette boutique; d'ailleurs je tiens à disposition le  log de ma box qui atteste de tous ces appels (177 en 3 semaines et je ne compte pas les appels depuis nos portables),
- il est hors de question que j'appelle un quelconque numéro payant de Service Client, j'ai gaspillé assez de temps et d'énergie pour ça, je ne vois donc pas pourquoi je devrais gaspiller en plus de l'argent pour quelque chose que je considère comme étant naturel de la part d'une entreprise de téléphonie.

C'est tout bonnement désespérant.

Et surtout scandaleux (j'arrête là, la politesse me porte un doigt à la bouche).

Quand j'aurai récupéré mon portable, j'enverrai le récit de l'épisode 3 qui sera consacré à la résiliation de toute la flotte mobile de ma famille.  Je sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que ça va être croustillant et que SFR va me prendre pour un bon à une lettre près :-)

Je suis allé ce matin à la boutique à 9h45.

Je suis parti à 10h20, la boutique était toujours pas ouverte et j'ai quand même un boulot.

Je pense que cette boutique est une zone de non-droit.  Les gens ouvrent et ferment selon leur emploi du temps :-)

J'ai fait quelque chose que je n'aime pas particulièrement.

Je bosse dans les télécoms, j'ai pas mal d'entrées chez SFR, j'ai donc escaladé et un dossier a été monté.

Il y avait d'aure part des paysagistes qui bossaient à proximité de la boutique.

J'ai sympathisé avec eux, et quand j'ai su qu'ils en avaient pour une partie de la journée, j'ai demandé leur numéro de portable et ils m'ont autorisé à les appeler de temps à autre pôur savoir si les employés SFR daignaient ouvrir leur boutique aujourd'hui.

Situation surréaliste tout de même :-)

Je ne sais pas trop si on doit en rire ou en pleurer :-P

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 614

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @pissed_off,

Je vous remercie pour vos retours et vous prie de m'excuser de revenir si tardivement.

La situation que vous relatez, notamment concernant l'Espace SFR, est effectivement très étonnante.

Je vous remercie d'ailleurs également de relatez tout cela avec humour.

J'espère que tout s'est arrangé depuis votre dernier message et vais quand-même remonter les éléments que vous partagez afin d'obtenir de plus amples informations.

N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles, et passez une excellente journée.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :