Annonces


Vous ne captez plus le réseau Mobile SFR ?

Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

  Dépanner mon mobile

Répondre

Date d'inscription : 15-12-2015

Post(s) : 1634

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 391

Réponse(s) acceptée(s) : 134

Article(s) sur le blog : 8

5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Vous avez des difficultés d’émission ou de réception sur votre téléphone mobile ?

Un incident réseau ? Votre mobile qui fait des siennes ? Pour en avoir le cœur net, voici 5 bons réflexes à adopter !

  

 

Incident_Reseau_SFR_Couverture_2.jpg

1) Contrôlez le niveau de couverture réseau

Votre zone est-elle suffisamment couverte pour que vous puissiez utiliser votre mobile de manière optimale ? Vous pouvez très simplement le vérifier avec la carte de couverture réseau SFR !

 

2) Vérifiez les dysfonctionnements en cours

L'équipement réseau subit parfois des incidents (en cas de fortes intempéries, par exemple). Il est donc bon de vérifier en ligne s'il n'y a pas un dysfonctionnement dans votre zone.

 

3) Vérifiez l'état de votre ligne

Votre ligne est-elle toujours bien active ? Quelle qu’en soit la raison, l’Assistance SFR vous indiquera comment y remédier Smiley clignant de l'œil

 

Verification_Mobile_SFR_Final.jpg4) Vérifiez le bon fonctionnement de votre mobile

Activez le mode avion (hors ligne), puis désactivez-le et vérifiez si votre mobile capte de nouveau le réseau. Aucun changement ? Essayez alors d'utiliser votre carte SIM dans un autre mobile compatible SFR. Le problème s'arrange ? Votre mobile est probablement défaillant. N'hésitez-pas à réaliser un diagnostic en toute autonomie. Si besoin, le Chat technique est là pour vous Smiley heureux

 

5) Signalez le défaut de couverture

Aucun incident n’est répertorié, mais le problème persiste malgré toutes les vérifications ? Il ne vous reste plus qu’à signaler votre incident à l’aide de ce formulaire de signalement.

   

Et vous, connaissiez-vous ces 5 réflexes ? Testez-les et venez nous dire ce que vous en pensez ! Smiley heureux 

 

Tharani, Community Manager

 

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Date d'inscription : 21-07-2013

Post(s) : 857

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 282

Réponse(s) acceptée(s) : 62

Article(s) sur le blog : 1

Expert fibre

Re : 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Bonjour @Tharani.

Merci pour cet article plein de bon renseignements.

Bon week-end.

Si la réponse a été utile, un petit merci.
Si le sujet est résolu,
Highlighted

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 20263

Sujet(s) : 470

Merci(s) : 11113

Réponse(s) acceptée(s) : 1632

Article(s) sur le blog : 1

Re : 5 bons réflexes en cas de problème de réseau Mobile !

Bonjour  @Tharani

Je  tiens à te remercier  pour ton  Topic ,ton partage  avec  toute  la communauté SFR  Femme heureuse

Avec ton article,les gens ont tout les outils en main

Je te souhaite une  agréable journée  et un bon week end.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK