Annonces


Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

  Déménager ma ligne Fibre

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 02-02-2017

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Déménagement Offre Fibre Réengagement obligatoire

Bonjour,

Suite à un déménagement j'ai contacté il y a quelques jours votre service client. Je suis actuellement sur une offre Box Fibre Power souscrite en Juin 2016 (engagée donc jusqu'en Juin 2017) et je me rend dans un appartement qui est également fibré (enfin dans les 2 cas, c'est plus du THD que de la Fibre). Je peux donc conserver l'offre que j'ai actuellement. Hors, lorsque j'ai contacté le service client, le conseiller m'a assuré que je ne pourrais conserver mon abonnement, que j'étais dans l'obligation de faire une résiliation afin de restituer le matériel et de refaire une ouverture de ligne (et donc réengagement de 12 mois) avec un autre matériel sur la nouvelle adresse. 
Conservant la même offre (qui est toujours commercialisée), et qui plus est déménageant juste à l'autre bout de ma ville, je ne vois pas pourquoi je suis contrainte de changer mon matériel (ce qui veut dire redonner les dépots de garantie en attendant la restitution de l'ancien) et qui plus est réengagement obligatoire de 12 mois. Lorsque j'ai demandé le pourquoi du comment au conseiller, il m'a tout simplement indiqué que le matériel que j'ai n'est fait que pour l'adresse où je suis actuellement (hors on sait tous que ce n'est pas le cas). 
Je n'ai jamais eu de soucis avec SFR, mais compte tenu du service fourni en terme de débit (qui avouons le, n'est pas de la vraie fibre, mais juste un fini en coaxiale, comme de la VDSL) et du tarif qui correspond à celui de la fibre (alors que ça n'en est pas), je suis extrémement déçue d'apprendre que je suis obligée de me réengagé alors que je conserve exactement l'offre que j'ai actuellement.
Comment faire du coup pour procéder à un déménagement simple, sans prise de tête, et sans réengagement ?

Merci d'avance

Date d'inscription : 24-06-2015

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 615

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Re : Déménagement Offre Fibre Réengagement obligatoire

Bonjour @Ayemra, et bienvenue sur le Forum de SFR.

 

D'après les informations à ma disposition, le déménagement d'une ligne Fibre ou THD n'est pas techniquement possible notamment en raison du fait que l'ouverture et l'attribution de la ligne sont directement rattachées au logement concerné.

 

C'est pourquoi votre offre actuelle sera automatiquement résilée, même si vous souhaitez conserver le même opérateur.

 

En espérant que ces informations vous aident, je vous souhaite une belle journée.

 

 


Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :