IMPOSSIBLE DE DESIMLOCKET MES ANCIENS MOBILES SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai tenté à plusieurs reprises de désimlocker mes anciens mobiles bloqués SFR, achetés en boutique SFR, sans succès.

 

Pour mon NOKIA ASHA 302, après avoir suivi la procédure en ligne, SFR me fourni un code qui n'est pas le bon. Après être entrée en contact avec le chat technique, celui-ci m'informe qu'une demande va être adressée directement à l'opérateur. Quelques jours plus tard, je reçois un mail avec un autre code de désimlockage. Je fais donc une nouvelle tentative et manifestement le code n'est toujours pas le bon puisque le message "ERREUR CODE" s'affiche lorsque je le valide... IMPOSSIBLE donc de désimlocker ce téléphone.

 

Pour mon SAMSUNG GALAXY S4 MINI, il n'apparaît pas dans la liste des mobiles achetés chez SFR (alors que c'est bien le cas) et il n'y a aucun emplacement sur l'espace client en ligne où je peux saisir directement le numéro d'IMEI afin d'obtenir le code de désimlockage (alors que sur le mode d'emploi SFR il est indiqué qu'il existe un emplacement prévu à cet effet - voir image jointe) !

 

Cela signifie que je vais de nouveau devoir entrer en contact avec le chat technique sans pour autant avoir la certitude qu'on me fournira les bonnes informations.

 

Je ne suis plus cliente SFR et ne regrette pas ! Lorsqu'on achète des téléphones en boutiques, on nous assure qu'on pourra les désimlocker par la suite sans aucune difficulté. J'ai consulté plusieurs forums et ai constaté que je ne suis pas la seule dans ce cas et que SFR éprouve de réélles difficultés à satisfaire ses clients en ce qui concerne le désimlockage de mobiles !

sfr.png
4 RÉPONSES 4
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Voici deux liens pour vous aider à desimlocker votre mobile
http://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Tout-savoir-sur-le-D%C3%A9simlockage-selon-Bryx/ba-p/17839...

http://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9simlocker-mon-mobile/D%C3%A9simlocker-son-mobile/m-p/1822634#U1822634
Concernant le S4. ..vous l'avez acheté quand ?
Pour les Nokia beaucoup de problèmes avec le constructeur.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

jpjasmi
Contributeur Elite

Bonjour 

Si vous êtes encore client SFR vous pouvez contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur 

Chat commercial Mobile

Sinon vous pouvez contacter un conseiller Twitter 

SAV Twitter

Ou essayer de vous faire rappeler par SFR 

nous contacter

Pour le Nokia c'est à SFR de refaire la demande auprès du constructeur. 

Sinon, il existe des points phone qui pour 10€ vont vous désimlocker un mobile. 

Bonne journée. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Je vais de nouveau entrer en contact avec le chat technique pour tenter d'avoir les codes de désimlockage et leur faire part de mon étonnement, bientôt 1 mois pour tenter de débloquer des téléphones !

J'ai acheté le Galaxy S4 mini en octobre 2014, il n'y aurait donc aucune problème pour que je puisse le débloquer tout opérateur.

 

Enfin, je trouve ça quand même limite de devoir batailler pour désimlocker des téléphones que j'ai payé alors que les vendeurs m'avaient assuré que je ne rencontrerais pas de difficulté le jour où je souhaiterais les désimlocker... même si des solutions payantes existent pour les dévérouiller, je ne me tournerai pas vers elles car je trouve que c'est trop facile pour SFR ! Lorsque j'ai sorti ma CB pour payer mes téléphones, étrangement, il n'y a eu aucun problème !

 

Vous n'y êtes personellement pour rien je le sais bien mais je crois ne pas être la seule à avoir rencontré ces soucis là.

Je vous remercie encore pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Pour vous rassurer depuis le 1er avril 2015 les mobiles sont vendus désimlockés.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus