huawei P10 Concours
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

problème persistant debit fibre !

[ modifié ]

Bonsoir je rencontre un problème persistant depuis plusieurs jours mon débit et mon ping et au plus bas je précise que j'avais déjà se problème dans le passé  il a étais résolu et maintenant il est de retour depuis environs 3 jours je précise que le problème arrive le plus souvent le soir entre 20h et 00h00.

Niveau materiel et abonnement ses un peu compliquer je possede le forfait power + mes avec la box starter 100 mega j'ai pris principalement se forfait pour les chaines la box power n 'es de toute façon pas éligible a mon domicile puisque le debit maximal est de 100 mega bref.

Autre petite précision le problème et survenue bien avant le changement de forfait.

voici plusieur capture de test de débit effectuer

PART_1490037054783.jpeg

Je commence a perdre patience merci de me répondre.

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 190

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re : problème persistant debit fibre !

Bonjour
Tu veux une réponse ? Elle est toute simple ; Wifi.
Le réseau wifi et encore plus sur téléphone portable est très instable. Tu ne trouves pas que les horaires donnés sont exactement celles où tout le monde utilise internet ? Je pense donc que le pic d'utilisateur est atteint à cette période de la journée. Et comme le wifi est instable et dépendant de l'environnement, il doit y avoir des perturbations. Il faudrait voir si ça le fait en câble ethernet avec un ordinateur portable et câble de catégorie 5e minimum.
Envoyé depuis Android 2.0

Post(s) : 3668

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 634

Réponse(s) acceptée(s) : 199

Re : problème persistant debit fibre !

[ modifié ]

Bonjour

J'ajouterais (en plus des tets wifi), une possible saturation du secteur du fait des heures ou se produit cette baisse.

Pour vérifier s'il ne s'agit pas d'une saturation il faut faire les tests en filaire comme indiqué plus haut, et pas en wifi.

Si tu as la même baisse en filaire c'est donc une possible saturation du secteur, si tu n'as pas la même baisse c'est donc juste lié à ton environnement wifi.

Il y a encore une possibilité, cela peut également être un brouilleur local. 

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B