Ricouz
Client Top Contributeur

Attention EssentialPim est un organiseur, pas un correcteur orthographique.

 

Moi je parle de continuer à utiliser un navigateur, en utilisant le correcteur othographique intégré au navigateur.

Chrome, firefox, IE11, EDGE, Maxthon intègrent tous ou permettent l'utilisation d'un correcteur orthographique.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

2203
Visiteur
Bonjour, Je ne retrouve pas le correcteur d'horthographe sur la nouvelle messagerie???? Bien que les fautes soient soulignées en rouge. Merci pour vos réponses...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @2203

 

Il n y a pas le correcteur d'horthographe sur la nouvelle messagerie. C'est votre web navigateur qui corrige et souligne en rouge.

 
clement4
Visiteur

il a disparu a moi aussi.


@muguetteag01 a écrit :

Bonjour moi aussi d'après ce que je vois on ma donnée la réponse , mais je la trouve pas , sinon je penserai à vous, je vous la ferai parvenir, cordialement,


@utilisateur_supprimé a écrit :

Moi aussi je constate que le correcteur d'orthographe a disparu dans nos envois de mail et ceci depuis la nouvelle présentation de SFR Mail


 


plus de correcteur moi non plus.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui c'est parfaitement logique, puisque le correcteur a été supprimé, c'est pour tout le monde qu'il n'est plus disponible.

Comme déjà expliqué, pratiquement tous les navigateurs intégrent ou permettent l'intégration de correcteur orthographique qui ne sont plus alors liés au site utilisé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

muguetteag01
Visiteur

merci beaucoup de otre réponse, c'est très gentil à vous, cordialement , muguette

2203
Visiteur

C'etait un outil utile et surtout simple d'utilisation que je prefere a l'agenda que je ne souhaitait pas...

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui c'est un outil utile, mais on ne peut pas revenir en arrière c'est une fonctionnalité qui a été supprimée dans le nouveau webmail.

 

Mais on a expliqué plusieurs fois qu'il est possible de le remplacer au niveau du navigateur donc en fonction de ton navigateur il n'y a plus qu'à rechercher comment ajouter un correcteur orthographique.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

 

Eh bien merci de transmettre aux "autorités compétentes" que c'est une erreur d'avoir supprimé ce correcteur

De plus,quand je rédige un mail dans ma messagerie personnelle,  l'icône ABC ne figure pas dans ma barre d'outils alors qu'elle figure ici sur la messagerie de ce forum et il n'y a pas que celle là d'ailleurs

 

S'il vous plaît, merci de me dire pourquoi

 

Quand je lis toutes les réponses que vous faites aux gens,  je ressens un certain agacement, de  la condescendance et du  mépris vis à vis des personnes qui vous interrogent  et qui n'ont peut être pas votre intelligence et vos compétences ! Cela me choque énormément !

Révélation
 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Pas de condescendance, ni de mépris de ma part, juste une interprétation de ta part, à la rigueur un peu de lassitude lorsque au bout de 3 pages sur une question, on répète toujours la même réponse. On a souvent l'impression que les réponses que l'on donne ne sont pas lues, mais tu te trompes pas de mépris de ma part.

D'ailleurs en relisant certaines réponses, je n'ai pas l'impression que les abonnés à qui j'ai répondu ont interprété mes réponses comme telles.

 

De plus, tu n'auras pas de réponse officielle de SFR, à part peut-être dans les fils de discussions concernant, le nouveau webmail, mais là il faut chercher dans la bonne rubrique..

 

Le fait que le correcteur orthographique soit encore présent sur le forum est facile à comprendre, l'interface du forum n'a pas été ré-écrite contrairement à l'interface du webmail.  A mon avis lors d'une prochaine mise à jour il disparaîtra également sur le forum (supposition de ma part).

 

Pourquoi il a disparu, on peut imaginer que maintenir un correcteur orthographique demande beaucoup de travail supplémentaire, car il faut régulièrement le mettre à jour pour maintenir son efficacité. De plus comme expliqué plus haut, tous les navigateurs sérieux intègrent à l'heure actuelle des correcteurs orthographiques (ou par extension) , ce qui fait double emploi avec un correcteur intégré au webmail donc son maintien n'était à mon avis peut-être plus justifié.  

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus