Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 198

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re : Un ping assez élevé au vu de la (fausse) fibre

Ben ( je vais répondre comme ce que je pense logique) normalement si ton ping est supérieur à 1ms c'est bizarre est pas logique.
Imagine que le ping c'est le temps que tu mets d'un point A à un point B distant de 1metre. Si le résultat est 100secs c'est pas normal.
La c'est pareil, si tu as un ping élevé entre toi et l'IP local c'est que le pc à sûrement un soucis
Envoyé depuis Android 2.0

Post(s) : 198

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Maintenant j'aimerais juste avoir des aiguillages pour résoudre se petit soucis :/ car je sais pas quoi vérifier
Envoyé depuis Android 2.0

Post(s) : 3868

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 678

Réponse(s) acceptée(s) : 213

Exactement, s'il y a un problème lié à la box localement ou à la machine, si on trouve un ping local de 10 ms par exemple on commence par chercher du coté local.

En l'occurence ce n'est pas le cas.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

[ modifié ]

A ton niveau, c'est un problème que tu ne pourras pas résoudre.

Tu peux également faire des tests avec tracert, vérifier s'il n'y a pas de perte de paquets etc ......mais à ton niveau tu ne pourras rien faire.

Ceci dit 20 ms en ping ce n'est pas non plus un ping si mauvais que ça.

Après effectivement si tu joues en réseau, cela peut devenir plus important, tout dépend de l'usage de ta machine.

@+

Digiclient NC

Post(s) : 474

Merci(s) : 67

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Hello @damien2405,

damien2405 a écrit :
j'ai un ping assez élevé (20/22) avec n'importe quel test, n'importe quel serveur etc.. je sais que par rapport à d'autre c'est rien 22, mais quand je vois la FTTH à 3/6 de ping c'est rageant d'avoir >20.

La valeur 20/22 peut paraître élevée/décevante (mais j'ai la même ;-)).

On peut penser que, me concernant, c'est lié à un réseau qui n'a pas la "modernité" de votre réseau gigabit.

Mais ça n'explique pas tout (notamment parce qu'il y a quelques années j'étais plutôt dans la fourchette 15/18)

Je suppose qu'une "mesure" de ping est d'ailleurs assez délicate puisque, un admin de GC (en connexion 1000/10) constatait il y a quelques temps les même valeurs que toi :

"on me donne des ping de 25-30ms sur un grand nombre de testeurs alors que dans la réalité je suis sur du 8-10ms grand max ... "

Et que encore ces jours-ci dans la même discussion, la fiabilité de "nperf" sur le ping critiquée.

Personnellement, je n'attache donc à cette mesure pas plus d'importance que cela vu que nous n'en observons aucun effet indésirable en pratique (pas plus mon fils un peu "gamer"). Le "défaut" qu'il rapporte parfois est une valeur de ping largement plus haute subitement au milieu d'un océan stable...

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Post(s) : 358

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 68

Réponse(s) acceptée(s) : 27

Perso je suis dans une zone sinistrée. 30mb et stabilité déplorable.
Je suis un gros gamer notamment de Battlefield 1 et je n' ai jamais un ping constant comme mon pote qui habite à 10 kms de chez moi mais lui en FTTH.

Il a 7 de ping en permanence. Moi j ai 20 en début de soirée et ça monte à 35/40 en milieu de soirée...

Bref pas top
Envoyé depuis Xiaomi Redmi Note 3

Moi c'est le contraire, le ping est très stable, même après le passage de la zone au gigabits.

Le monde est mal fait, je ne suis pas joueur Smiley clignant de l'œil

@+

Digiclient NC
Highlighted

Post(s) : 358

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 68

Réponse(s) acceptée(s) : 27

non plus si mal fait, en tout pas aussi mal fait que le réseau cablé SFR. Orange a fibré en vraie fibre mon quartier, ils passent mardi ! Smiley heureux