huawei P10 Commande
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1641

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 393

Réponse(s) acceptée(s) : 135

Article(s) sur le blog : 8

Restez connecté avec SFR WiFi !

[ modifié ]

Vous êtes à l’extérieur et avez épuisé votre forfait Internet. Besoin de vous connecter en urgence ? Rassurez-vous, être client SFR, c'est aussi bénéficier d'un milliers de points d’accès SFR WiFi (ou Hotspots) pour vous connecter à tout moment en dehors de votre domicile Smiley heureuxPratique non ?

Sfr_wifi_connexion.jpgQu’est-ce-que SFR WiFi ?

SFR WiFi, c’est un peu comme ce Forum…basé sur l’entraide entre usagers SFR !

Saviez-vous que le réseau SFR WiFi fonctionne essentiellement grâce au signal émis par les box des clients SFR ? Oui oui ! Autrement dit, un client SFR pourra toujours compter sur les clients SFR de son environnement pour accéder à une connexion Internet en cas de besoin Smiley heureux

Où se trouvent les Hotspots SFR WiFi ?

Pour obtenir la localisation des Hotspots SFR WiFi, il suffit simplement de consulter la Carte WiFi.

Comment se connecter à SFR WiFi ?

Selon votre profil, il est possible d’accéder à SFR WiFi de plusieurs façons :

• Client Mobile : en lançant l’application SFR WiFi sur votre smartphone (usage sur PC réservé aux clients Fixe)
  • Client ADSL ou Fibre (hors offres Internet seul ou bas débit) : en vous connectant avec vos identifiants d’accès à votre Espace Client au Portail SFR WiFi
  • Client clé Internet (Ultraportable/Tablette avec forfait mensuel) : en utilisant le gestionnaire de connexion PC ou Mac

Pour plus de précisions, n'hésitez-pas à consulter cette fiche Assistance et les explications en vidéo de @Bryx !

Les connexions sont-elles sécurisées ?

Pour être certain de vous connecter à un point d’accès SFR WiFi en toute sécurité, il est impératif de s’assurer que ces 3 points sont bien respectés : 
1) L'adresse de la page d'authentification commence par « https://hotspot.wifi.sfr.fr »
2) Il n'y a pas d'avertissement de sécurité lorsque cette page est affichée
3) Un cadenas s'affiche en bas dans votre navigateur

En cas de doute, l'Assistance SFR est disponible pour vous guider.

Désormais, vous êtes paré pour partir à la conquête du réseau SFR WiFi ! D’ailleurs où se situe votre Hotspot préféré ?

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 20

Sujet(s) : 1

Re : Restez connecté avec SFR WiFi !

Bonjour , 

C bien gentil votre pub. mais pour que le hotspot fonctionne il faut que les abonné est du reseau et internet. 

Je n'ai plus internet très haut débit depuis 8 jours et on m'a proposé en solution de remplacement un web trotteur ou le hotspot. 

Déjà je travaille sur un ordinateur de bureau qui n'as pas le wifi. et d'autre pars plsu personne dans mon village n'a inetrnet depuis 8 jours. 

Donc comment on se connecte, moyennant un chèque de 60€ de caution, a votre formidable wifi, web trotter, ou hospot. 

Sachant que mon telephone lui même, refuse le partage de connexion car pas assez de débit. et même pas en 3g. C'est du réèl, et pas ce que vous pouvez voir sur vos écran de controle. 

Au cas ou ma localisation : Villeneuve sur Conie. 

Post(s) : 1463

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 243

Réponse(s) acceptée(s) : 77

Belle pub mais il y a de moins en moins de box sfr qui ont un hotspot sfr actif. Cette fonction disparait.

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K

Bonjour à tous,

@jnq35 : Malheureusement certaines personnes désactivent la fonction en pensant qu'elle altère la vitesse de connexion...c'est dommage car c'est un service intéressant et utile ! 

@skmatt : Je vous ai répondu ici

Bonne journée !

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 1463

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 243

Réponse(s) acceptée(s) : 77

Bonjour la fonction n'est tout simplement pas présente sur certaines box et de moins en moins de box.

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K

@jnq35 : Vous n'avez pas tord. Il est vrai qu'actuellement cette fonction n'est pas présente sur toutes les Box. Cela va fonctionner sur les Box ADSL et Fibre (type NB4 ou NB6) mais pas sur les Box THD à terminaison coaxiale Smiley frustré 

Post(s) : 430

Merci(s) : 60

Réponse(s) acceptée(s) : 14

Bonjour @Tharani

Oui, mais comme (au moins l'espace d'un temps) SFR privilégie les box à terminaison câblée FTTB (le temps peut-être d'avoir un réseau tout FTTH), il tend lui-même à raréfier le nombre de points d'accès SFR Wifi en ne faisant pas l'évolution logicielle introduisant ce service sur ce parc de box FTTB...

Si SFR souhaite promouvoir et encore soutenir ce réseau communautaire, il paraitrait plus logique de continuer à l'intégrer dans chaque nouvelle box Smiley heureux

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau 100/10 Mbit/s FTTB

Bonjour à tous,

@Ryry : je comprends votre point de vue et la problématique que vous soulevez est bien pertinente.

Il est important de garder à l'esprit que la fusion des deux entités, Numéricable et SFR, implique la mise en commun des héritages de chacun sur tous les points (bases de données, technologies, matériels etc.).

Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas une mince affaire et cela s'effectue progressivement dans le temps avec des impacts plus ou moins positifs.

La situation est telle qu'il est nécessaire d'unifier les choses en repensant certains services, en développant de nouvelles fonctionnalités et en les intégrant de manière à ce que tout le parc client puisse en profiter. Aussi, les choses s'effectuent par étapes selon un ordre de priorités.

Un service comme SFR WiFi qui semble en voie d'extinction aujourd'hui, peut très bien être repensé et mis au goût du jour dans un avenir prochain.

Pour l'instant, ni vous ni moi n'avons la visibilité suffisante pour pouvoir nous prononcer...seul l'avenir nous le dira Smiley clignant de l'œil

Bonne fin de journée !

Post(s) : 93

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 17

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Bonjour,

J'ai utilisé quelques fois SFR Wifi lorsque j'étais en déplacement, utile de se connecter à un hotspot SFR Wifi de la gare, la connexion était acceptable (lire ses mails, naviguer sur internet, regarder des vidéos YouTube en 720p maxi).

Cordialement

Post(s) : 430

Merci(s) : 60

Réponse(s) acceptée(s) : 14

Hello,

Rémi62800 a écrit :

la connexion était acceptable [...] YouTube en 720p maxi

La connexion était donc très très acceptable Smiley heureux

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau 100/10 Mbit/s FTTB