Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Problème de connection - Pourquoi changer une box qui marche ?

Bonjour,

Après avoir eu mon abonnement fibre par Bouygues, j'ai basuclé sur SFR, car de toute facon Bouygues me proposait la techno "Numéricable".

Tout marchait bien, mais ne marche plus depuis 5 jours. La Box est bloquée au redémmarage sur Etape 1/4. La télé focntionne, mais plus internet.

Quand j''emmene ma box chez mon voisin qui est chez SFR ou chez le vendeur, ca passe les étapes 2, 3, 4 et fonctionne.

De retour chez moi c'est toujours bloqué à 1/4. J'ai essayé de changer de cable, de prise, etc. Mais cela ne vient pas de la box, car elle fonctionne ailleurs.

Malgré cela, le support technique me propose de "changer de box". Je leur dit de plutot vérifier si la résiliation récente chez Bouygues n'a pas coupé par erreur ma ligne chez SFR, ou alors de faire venir un tehcnicien pour tester la ligne.

Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir quelqu'un qui "comprend quelque chose" ?

Merci beaucoup

Bob

Post(s) : 3868

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 678

Réponse(s) acceptée(s) : 213

Re : Problème de connection - Pourquoi changer une box qui marche ?

[ modifié ]

Bonjour

Tu as essayé en passant par le sav par twitter ou par facebook. ?

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B
Highlighted

Post(s) : 474

Merci(s) : 67

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Re : Problème de connection - Pourquoi changer une box qui marche ?

Salut,

bob78fr a écrit :

Je leur dit de plutot vérifier si la résiliation récente chez Bouygues n'a pas coupé par erreur ma ligne chez SFR, ou alors de faire venir un tehcnicien pour tester la ligne.

Comme dit @Ricouz, tente plutôt Twitter / Facebook.

C'est vrai qu'un technicien pourrait mieux éclairer la situation car un "coupure" suite à la résiliation Bouygues est peu probable :

- normalement, bien sûr, la connexion câble n'est pas coupée "physiquement" et existe toujours hors abonnement

- normalement la partie TV fonctionne, dès que la box n'est pas en panne, même si la box n'est pas encore "activée", càd reconnue et acceptée sur le réseau.

De ce fait, si tu n'as vraiment rien de rien, ça ressemble à une absence de signal et ça parait anormal.

Question subsidiaire : as-tu une télévision connectable sur l'arrivée câble ?

=> normalement tu dois pouvoir la régler en "TNT" et capter les chaînes redistribuée aussi en TNT par SFR-Numericable

=> si tu n'as pas non plus cette TNT du service antenne sur ta télé sans ta box, c'est vraiment que ça va mal côté réception du signal chez toi.

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s