Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 19

Sujet(s) : 6

Plusieurs redémarrages de la box.

Bonjour,

Je suis abonné à la fausse fibre optique comme beaucoup, bref de l'ADSL 2+ en gros. 
Je ne sais pas si je suis le seul concerné mais je constate que je suis obligé de redémarrer la box 2 ou 3 fois pour retrouver tous les services. Quelle en est la cause?

Merci,

Jérôme

Post(s) : 3854

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 675

Réponse(s) acceptée(s) : 213

Re : Plusieurs redémarrages de la box.

[ modifié ]

Bonjour

Pourquoi la fausse fibre, ce n'est pas de la fibre qui arrive à 200m de ton raccordement coaxial ?

Le F de FTTB ne veut pas dire Fibre? Le marketing des concurents laissent des traces peu objectives.

Si tu trouves un opérateur qui te fait de l'ADSL 2+ à 900 mb/s et même à 100 mb/s, tu pourras m'indiquer lequel, parce que cela m'intéresse. Smiley clignant de l'œil

spe

Tu peux mettre une copie d'écran du tableau de fréquences ?

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

PING 15 ms DESCENDANT 94.24 Mbps ASCENDANT 4.88 Mbps Voilà ce que j'ai...du Mbps donc bien loin de la fibre optique.

Tout simplement parce que cela dépend de ton abonnement, de l'éligibilité de ton secteur et du matériel utilisé.

A priori tu dois avoir un fichier de configuration pour du 100 mb/s - 5 mb/s si c'est bien le cas tu as un débit parfait.

Donc il faut vérifier tous les points que j'ai cités.

@+

Digiclient NC
Envoyé depuis Asus K00C

Post(s) : 358

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 67

Réponse(s) acceptée(s) : 27

Il n'y a pas que le marketing des concurrents même si l idée d orange de dire "dans la fibre du concurrent y a du câble et dans ma fibre y a de la fibre" était géniale
L état a aussi statué en défaveur de SFR pour préciser à l utilisateur qu il n'y aurait pas de la vraie fibre de bout en bout car les conséquences sont importantes derrière au niveau de l upload notamment et pour certains au niveau de la stabilité....

Quand tu dis que tu perds les services tu perds tous les services ?
Envoyé depuis Xiaomi Redmi Note 3

Quel fichier de configuration? J'ai un abonnement fibre mais ce n'est pas de la fibre, c'est simplement de l'arnaque. Un dol.

Au niveau des services TV, cela pixélise souvent. C'est brouillé. 
Bien souvent, les services VOD et/ou Replay sont indisponibles.

[ modifié ]

Bonjour

jeromedecaen a écrit :

Quel fichier de configuration? J'ai un abonnement fibre mais ce n'est pas de la fibre, c'est simplement de l'arnaque. Un dol.

Ben si, c'est également de la fibre, ce n'est pas moi qui le dit c'est la définition de FTTB.

Il y a juste plusieurs techniques au niveau fibre, documente toi sur FTTH, FTTB/FTTLA, voir FTTDP expérimenté par orange.........qui là étonnement ne parle plus de fausse fibre......

Il y a un fichier de configuration qui est chargé sur la box au moment de son démarrage, ce fichier peut donner certains renseignements et en particulier peut expliquer ta bande passante.

Tu peux trouver son nom à partir de l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

Dire j'ai un abonnement fibre, cela ne veut absolument rien dire concernant la bande passante, étant donné qu'il y a des abonnements à 30 mb/s 100mb/s, 200mb/s, 400mb/s, 1Gb/s, donc cela dépend de ton abonnement.

@+

Digiclient NC

Post(s) : 358

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 67

Réponse(s) acceptée(s) : 27

[ modifié ]

faut arrêter de jouer sur  les mots... L'ARCEP a tranché et distingue bien la vraie fibre du cable.

Donc stop, on a pas de fibre qui arrive chez nous point barre donc je partage l'avis de l'ARCEP et du topic...

Je comprends que tu es en zone 100 donc effectivement, si tu avais de la vraie fibre, tu aurais un débit montant plus élevé et pas 5 ou 10 pauvres Mb...

Alors les services VOD c'est assez récurrent chez SFR que ca ne marche pas... Ca vient donc pas forcément de chez toi

par contre la TV qui pixellise là c'est pas normal. Soit la box est défectueuse, soit t'as un probleme sur le secteur

[ modifié ]

Guerre de clochets qui ne mène à rien et ce n'ai pas vrai l'arcep ne parle pas de vrai fibre, vrai fibre c'est un terme purement marketing comme fausse fibre.

De plus ce que tu dis est faux @jeromedecaen n'est pas obligatoirement dans une zone 100mb/s, il peut très bien être dans une zone gibabit et avoir un abonnement 100 mb/s.

@+

Digiclient NC