ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je n'ai aucunes idées de ce qui bloque steam avec vos box 4k.

Juste que je viens de voir une mise à jour du parefeu sur la box V2, mais bon, comme pour certains, avec le pare feu désactivé, ça ne change rien, je ne peux pas donner de réponses/

 

Si c'était un bug ou une erreur du parefeu, j'ai remarqué une chose:

 

Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que vous, c'est juste qu'avec labox v2, si je configure le parefeu sur moyen, bien que les services steam, soient mis en Ports authorisés (RESEAU / PARAMÈTRES DE BASE / SERVICES) Steam ne peut pas se connecter, tant que je ne repasse pas en protection Faible.

Il me semble que ce soit plutôt récent, j'aime bien l'idée d'avoir plus d'options pour le pare feu, bloquage des ports.
Mais actuellement, il faudrait surement une mise à jour de la box, pour permettre l'autorisation des ports suplémentaires.
Actuellement ouvert:
Steam

  1725  1725  UDP
 Steam Friends 1200  1200  UDP
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant la redirection de port sur les 4k on a un retour d'un abonné chez qui les redirections fonctionnent sans problème avec l'upnp activé.

Par contre il s'est rendu compte que cela ne fonctionne que si le pare-feu est positionné sur Moyen

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mattfr4
Visiteur
J'essaie ça dès que je rentre chez moi, et je mettrai à jour ce post si ça marche.

Merci Ricouz !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Ricouz pour cette info.

 

 

Cependant quand je passe mon pare feu en moyen, je ne peux plus me connecter sur Steam, ni sur Teamspeak. Il est impossible de lancer le jeu.

Ricouz
Client Top Contributeur

Désolé, mais aucune idée du problème, je donnais juste les constatations d'un autre abonné.

 

Peut-être voir du coté des ports à ouvrir, qui étaient peut-être ouverts sans problème avec un pare-feu réglé à un niveau plus bas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

D'un coté, tant mieux si steam et teamspeack sont bloqués en moyen, avec le par feu.
C'est qu'il fonctionne.

De l'autre, Il suffirait juste d'un patch, pour que les services inclus dans la liste des services authorisés puissent fonctionner.

Il n'est pas question pour moi de passer en mode de sécurité haute, et le niveau moyen, serait parfait pour moi.

 

Bon au moins, c'est présent et il bloque les requêtes c'est la moindre des choses.

Il manque juste un réglage, et ce sera parfait, voir même un mode utilisateur, avec une liste de services / ports à cocher.

Juste pour que se soit un peu plus facile, je m'embrouille un peu avec la fonction blocage des ports.
Il me semble, qu'il faut rentrer l'addresse interne de chaques ordis sur le réseau ethernet / wifi.

 

Bonnes fêtes à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut a toi !! j'ai exactement le même probleme que toi , j'aimerais savoir si tu as réussi à trouver une solution depuis, pour ce qui est des jeux bloqués, j'ai remarqué qu'il s'agissait principalement de jeux utilisant  battleeye mais pas que, en tout cas , pour ma part , tous ceux utilisant battleye ( Ark, arma 3 , unturned...) ont le meme probleme probleme, plus d'affichage des serveurs, impossible des rejoindre des amis en ligneetc... Je galère et franchement ça m'agace de ne plus pouvoir jouer à mes jeux favoris que j'ai payé bien cher en plus ! J'espère que tu trouveras le temps de me répondre. Bien cordialement 🙂 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Sugar54000,

 

 

 

Pour ARMA3 c'est étrange que tu ne puisse pas y jouer car je l'ai aussi et je vois les serveurs correctement. Je ne sais pas si tu as essayé dans ton Steam d'aller dans Paramètre / Option ou outil / Dans un jeu / puis de modifier tout en bas le ping maximum qui doit être automatiquement réglé sur 3000 ou 5000, de le passer sur 500.

 

 

Sinon pour le reste, le pare feu en faible ou inactif ne semble ne pas permettre l'ouverture de port, je commence à me demander si je le fais correctement c'est bien dans l'onglet "transfert de port" ?

 

 

Si oui, je commence à désespérer et à me demander si SFR compte faire quelque chose pour régler le problème car ça devient un peu gonflant d'essayer de les résoudre à leur place. Car c'est sur à 100% que cela vient de la box, après certains auraient trouvé une solution mais ne se rappel plus de la manip à faire donc c'est pour ça que je continue à chercher.

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjours moi aussi impossible de me connecte au serveur de jeux steam depuis plus 1 mois j'ai tout essayer les serveurs call of duty. Ne pas marcher j'ai appelle le service client Sfr ce sont des incompétent graves il ne comprend rien de rien .j'avais tout essayé dans les paramètres du routeur j'avais ouvert le port, le par feux, dans plus encore rien ne marche et aujourd’hui j'ai enfin trouve le seul moyen et se passe derrière un vpn et la sa marche depuis je peux jouet nat modere mais sa vas 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjours moi aussi impossible de me connecte au serveur de jeux steam depuis plus 1 mois j'ai tout essayer les serveurs call of duty. Ne pas marcher j'ai appelle le service client Sfr ce sont des incompétent graves il ne comprend rien de rien .j'avais tout essayé dans les paramètres du routeur j'avais ouvert le port, le par feux, dans plus encore rien ne marche et aujourd’hui j'ai enfin trouve le seul moyen et se passe derrière un vpn et la sa marche

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus