Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 3868

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 678

Réponse(s) acceptée(s) : 213

Re : [Fibre Lille] Mauvaise connexion en soirée

En fait c'est comparable à l'adsl au niveau du DSLAM, on peut voir également en adsl des dslam saturés.

Là c'est au niveau du dernier répartiteur/ampli/NRO,  tout dépend de la configuration du secteur

Même s'il y a quelques erreurs concernant quelques chiffres qui ne sont plus actuels, tu pourras trouver ICI quelques schémas concernant le coaxial qui expliqueront beaucoup mieux que je ne le ferais.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Bonjour même problème quand je joue sur ma
Xbox en journée tout va bien et arrivé en soiree bim des micro déconnexion à tout va qui me déconnecte du réseau pendant 10secondes et me reconnecte directement c'est vraiment chiant si sa dure je vais changer d'opérateur ..
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

Même problème constaté sur Rueil Malmaison (92): perte de vitesse et augmentation de la latence à heures fixes. La vitesse d'upload descend dramatiquement de 60Mbit/s à moins de 1Mbit/s et le ping explose de 8ms à plus d'une seconde. Le phénomène se répète systématiquement en soirée de 19 à 23h, et le matin de 6h à 9h. La vitesse de download oscille entre 200 et 800 Mbit/s pendant toute la journée, ce qui est moins gênant. Par contre quand l'upload et la latence explosent les plafonds, il n'est plus possible de faire quoi que ce soit avec la ligne à ces heures-là.

J'ai du mal à penser que le contrat de service est respecté dans ces conditions. Que faut-il faire pour contacter le service client?

Bonjour

Il vaut mieux contacter le sav par twitter ou par facebook et inciter également tes voisins abonnés à faire de même.

Cela ressemble effectivement à un problème de saturation donc plus il y a de personnes du même secteur à remonter le problème au sav mieux c'est.

@+

Digiclient NC

Post(s) : 10

Sujet(s) : 3

j'ai exactement le même soucis pres de lille ( a plus ou moins 40 km), j'ai remonté le soucis au sav, j'attend un appel et j'ai une date d'estimation de résolution au 20 avril.

Wait and see 

Highlighted

Post(s) : 474

Merci(s) : 67

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Salut @klemm

Comme l'a dit @Ricouz, vu le nombres de canaux que tu "captes" (16 VD) on pourrait croire que tu es à l'abri d'une saturation de quartier, pour autant tes symptômes ressemblent en effet à une saturation en heure de pointe (et cela dit, même avec 16 VD ce n'est pas impossible puisqu'au fond, dans cette techno comme dans les autres, tout dépend de la taille de la poche d'utilisateurs qui se partagent une ressource mutualisée... Et à un moment où un autre sur le chemin, il y a mutualisation chez tout le monde, cf. les schémas de cette page pour le FTTH, le câble, etc.)

Tu peux lire cette discussion (qui s'est bien finie, ça te donnera de l'espoir Smiley heureux) pour voir un exemple typique d'une telle saturation, et sa résolution :

https://lafibre.info/sfr-incidents-cable/gros-probleme-sur-rennes-depuis-quelques-semaines/

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Service client contacté: mon quartier est effectivement impacté depuis le 05 Avril. Première intervention prévue le 19, reportée au 20 Avril, mais rien n'y fait: la liaison est toujours aussi chaotique. Nouvelle intervention prévue le 24 Avril (aujourd'hui) qui a changé quelque chose puisque je n'ai plus du tout de connexion Internet. Prochaine intervention prévue le 02 Mai. C'est moche un mois sans Internet.

Du service client je n'arrive pas à obtenir plus que "c'est normal, c'est du surbooking" (c'est dans le contrat ça?), "rebootez la box monsieur s'il vous plait" (ce qui doit libérer un peu de bande passante temporairement pour mon quartier, j'imagine?). J'ai signé un engagement de 12 mois pour bénéficier du haut débit, et je le regrette amèrement aujourd'hui.

nicolas4142 a écrit :

"rebootez la box monsieur s'il vous plait" (ce qui doit libérer un peu de bande passante temporairement pour mon quartier, j'imagine?) 

Ben non, si tu n'as pas d'internet, tu ne vas rien libérer, c'est plutôt pour essayer de te faire accrocher d'autres fréquences.

@+

Digiclient NC

Merci de ton aide. Mon commentaire faisait référence à un moment où j'avais encore du signal...
Envoyé depuis Android 7.0

[ modifié ]

Même réponse quand-même, la bande passante que tu occupes, c'est quand tu navigues, si tu es simplement connecté, cela ne mange pas de bande passante. Smiley clignant de l'œil

@+

Digiclient NC