Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Quelques petites imprécisions habituelles et volontfaires de b_gregory


@b_gregory a écrit :

et oui le cable c'est une solution du siècle dernier par rapport à la fibre optique , la vraie

 


Etant donné que la technique utilisée est la fibre hybride, peut-on encore parler de siècle dernier pour cette technologie ou alors on peut dire que la fibre est également une technologie du siècle dernier, ce qui est d'ailleurs vrai, il ne faut pas confondre avec la diffusion à un public plus large,  j'utilisais la fibre également au siècle dernier, alors que tu devais être au modem V24.........


b_gregory a écrit : 

Une ligne de cuivre fonctionne comme une antenne. Elle est donc sensible aux influences extérieures telles que les émetteurs ou d’autres appareils électriques. 


A la différence qu'un coaxial utilisé pour le FTTB ne se comporte pas comme une antenne lorsqu'il est correctement installé.

Contrairement à la paire de  cuivre, le coaxial est entouré d'un isolant (diélectrique)

Ce materiel est utilisé parce que justement il ne capte et ne diffuse aucun flux extérieur. Il est d'ailleurs utilisé pour ces propriétés dans d'autres domaines comme la télévision, le traitement du son, les transmissions de données etc......C'est à la fin du 20ième siècle (au siècle dernier donc) que peu à peu la fibre optique l'a remplacé en particulier pour les liaisons à grande distance.

 

Les problèmes de brouillage sont toujours liés à une mauvaise infrastructure, des installations qui ne sont pas faites dans les règles de l'art, des coaxiaux abimés (blindage écrasé) etc... de même qu'une fibre mal installée ou mal soudée, ne fonctionnera pas correctement.

 

Après il faut peut-être s'interroger sur la qualité  des sous-traitants aussi bien dans le domaine du câble que dans celui de la fibre ......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

b_gregory
Visiteur

Etant donné que le SAV répond systématiquement qu'il faut éloigner la box du micro-ondes et de toute source électro-magnétique, on est donc tout à fait d'accord pour dire que la solution cablée développée par Numericable/SFR est une grosse daube mal installée et mal isolée, merci pour la précision mais du coup on dit la même chose...

 

Après c'est facile de taper sur les sous-traitants mais moi j'ai un contrat avec SFR et c'est à SFR de s'assurer du travail de ses sous-traitants....

C'est le cas dans toutes les sociétés informatiques, une société peut sous-traiter des développements mais doit s'assurer de la qualité de ce qui est produit par son sous-traitant...

 

 

Facon de parler sur le siècle dernier mais tout le monde a bien compris qu'il y a un écart de technologie entre les 2 ... (années 30 pour le cable, années 70 pour la fibre optique car l'invention du laser etait nécessaire pour ne pas perdre le signal sur longue distance...)

Et 40 ans de recherche, ca joue beaucoup .... et encore beaucoup plus pour ceux qui subissent comme moi chaque jour la médiocrité de la solution cablée de SFR.

 

(pour rappel, entre les pertes de paquets, les pertes de connexions et les problèmes sur le secteur à raison d'en moyenne un par mois), je pense que je peux me permettre de dire que chez moi , la solution cablée de SFR est une grosse daube...

 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

@b_gregory a écrit :

(pour rappel, entre les pertes de paquets, les pertes de connexions et les problèmes sur le secteur à raison d'en moyenne un par mois), je pense que je peux me permettre de dire que chez moi , la solution cablée de SFR est une grosse daube... 


C'est le seul point où l'on est d'accord,  mais la nuance concernant la techno est de taille.

 

DOCSIS 3.0 = 2006

DOCSIS 3.1 = 2013

 

 Ceci dit je ne pense pas que cela va aider @bogattack et @sylppps

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

bogattack
Visiteur

Allez, quelques news.

 

J'avais donc contacté le service technique, et là directement, la connexion s'ouvre, et je tape du 980 Mb/s. Très bien.

 

Dix jours plus tard, la connexion repasse à 300 Mb/s. Et depuis quelques jours je suis à 150 Mb/s.

 

Bref j'ai laissé un message sur FB pour que le service technique me rappelle. Ce sera la dernière fois; la suivante je résilie et je passe chez Orange. Ca commence à être gonflant...

bogattack
Visiteur

sfr1.jpg

 

sfr2.jpg

 

sfr3.jpg

 

 

Franchement c'est pas sérieux... 😕

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Problème effectivement avec l'acquisition des VD, on ne voit pas les VR dans ta copie d'écran, le problème peut également venir de là.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

marie1806
Visiteur

bonjour,

comme beaucoup ma connexion se dégrade de jour en jours (ping et vitesse) En plus je n'accede plus aux parametres de la box... un technicien est venu 2 fois. j'ai moins de coupures intenpestives mais ça rame. Or par curiosté j'ai testé une nouvelle ID en vpn.... tout est passé au max prévu par ma configuration (fausse fibre). j'en conclue que nos connexion sont bridées... pourquoi, comment, par qui ??? j'ai comme l'imprresion qu'il y a "tromperie sur la marchandise".... quel est votre avis ????

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pas de bridage, le fait de passer par un VPN, fait que tu vas utiliser un routage différent (entre autres), donc on peut supposer que SFR a un problème de routage mais pas de bridage, ça c'est la légende urbaine habituelle.

 

Tu dis que tu n'accèdes plus à l'interface, as-tu au moins essayé un reset de la partie modem (par l'arrière de la box) et si cela ne suffit pas un reset avec retour aux paramètres usines.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

sylppps
Contributeur en Herbe
Bjr, c'est pareil pour ma part depuis que j'ai la fibre, j'ai énormément de lenteur et ça marché mieux avec la boxe à DSL comme vous dites il y a tromperie on a pas le débit qu'on devrait avoir , je vais tout arrêter et aller voir ailleurs , Ça fait des mois que j'en parle et il s'en foutent, au téléphone il faut rappeler tous les jours et prévoir au moins une heure à chaque fois le temps qu'il vous passe , un service à un autre puis ça coupe comme par hasard à chaque fois cela est fait de manière à ce qu'on abandonne tout!!!! Donc on est pas marié avec SFR veux avoir le monopole surtout et même sur les chaînes de sport maintenant ...on est pas des moutons
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Comme on le répète à longueur de fil il vaut mieux passer par le sav par twitter ou par facebook.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus