Connection fibre lente

bogattack
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscrit la semaine dernière à l'offre fibre 1Gb/s de SFR (en remplacement de mon ancienne offre Numericable) et, ayant reçu le SMS m'indiquant que ma ligne était installée, j'ai hier soir branché la box.

C'est donc la box 4K SFR.

PC branché en ethernet, carte réseau 1Gb, bref tout bien.

 

Au début pas de problème, 740Mb de DL, bref je commence à faire les mises à jour de la box.

Et à partir de là, ceci étant dit je ne sais pas si c'est lié, grosse grosse chute du débit.

 

J'ai réalisé des speedtest de l'installation à maintenant, et voilà ce que ça donne :

 

ehehehqs.jpg

hheheh.jpg

 

Bref le débit n'est pas du tout constant, et surtout très en-deça de la prestation payée.

 

Y a-t-il des problèmes réseau en ce moment, ou dois-je m'attendre à une bataille sans fin au téléphone avec le SAV ?

 

Merci ! Smiley heureux

 

 

27 RÉPONSES 27
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Est-ce que tu as vérifié ton cable Ethernet, normalement il te faut minimum un catégorie 5E pour du 1Gb/s.

Cela n'est pas obligatoirement de là que ça vient, mais on a eu des exemples sur le forum ou le problème était lié à la catégorie du cable.

Plus on monte en bande passante plus la qualité du câble est importante.

 

Tu peux également mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences.

 

Pour les perturbations réseau au niveau secteur tu peux les contrôler ICI.

 

Autre petit conseil lorsque tu fais les tests, sélectionne de préférence le serveur de Massy.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

bogattack
Visiteur

Merci pour votre réponse rapide !

 

Bon, pas d'incident sur ma ligne apparemment.

Il n'y a rien d'écrit sur le cable ethernet et malheureusement je ne me souviens plus de ce que j'avais pris, mais j'y avais mis le prix... D'autant qu'hier soit il me balançait du 800mb, du coup je doute que ce soit ça 😉

 

J'ai testé le speedtest sur le serveur de Massy, même chose avec plus de Ping. J'imagine que le site prend automatiquement le serveur le plus proche de chez moi à la base, qui suis sur Lyon.

 

Pour le tableau, si c'est bien ça :

 

rhrzhrhrh.jpg

Ricouz
Client Top Contributeur

Aie, pas cool du tout, tu n'as que 8 VD pour du 1Gb/s il faut 24 VD.

D'ailleurs tes tests le montre, 8*50mb/s = 400 mb/s partagés par les abonnés de ta poche.

 

Tu as le bon fichier de configuration, c'est déjà ça, mais il manque la partie basse de l'écran, on ne voit pas les VR qui sont importantes également.

 

Je suppose que tu as déjà fait un redémarrage électrique par le bouton à l'arrière de la box ?

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

bogattack
Visiteur

Je mets le reste pour l'upload au cas où :

 

tkyky.jpg

 

Oui j'ai déjà essayé en débranchant la prise, en éteignant par l'arrière etc, rien n'a changé 😕

 

Sinon peut-être que la ligne n'est pas finie d'être raccordée, ou les services d'être activés ? J'en doute mais sait-on jamais... Vu qu'hier soir ça tournait à plein régime ça me semble improbable.

Ricouz
Client Top Contributeur

Non concernant la ligne je n'y crois pas, sauf si ton secteur vient de passer au gigabit, là effectivement il y a peut-être encore des instabilités.

Sinon c'est tous les abonnés de la poche qui doivent avoir le même problème.

 

Sinon les valeurs sont bonnes, il te manque juste 16 VD.

 

Il faut peut-être tenter le reset par le trou à l'arrière de la box (reset de la partie modem) qui ne touche pas la partie télé.

Il est possible que cela soit lié à la fréquence de démarrage

 

Après malheureusement je pense qu'il faudra que tu passes par le sav par twitter ou par facebook en leur expliquant les vd qui te manquent.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

bogattack
Visiteur

Déjà fait aussi cet après-midi le reste, pas de changements...

 

Je vais donc tenterl e SAV par Facebook.

 

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas, c'est très cool !

Ricouz
Client Top Contributeur

De rien, fais nous un retour pour la suite Smiley clignant de l'œil

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

sylppps
Contributeur en Herbe
Idem pour moi ca fonctionnait mieux en ADSL depuis qui me l'ont installé il y a un mois que des problèmes de lenteur je ne peux pu ouvrir certaines images etc. on paye très cher et plus cher que la DSL alors que ca fonctionne beaucoup moins bien qu auparavant, SFR est au courant on doit me rappeler à chaque fois on me raccroche et tout cela reste en plan tu veux faire pour avoir des suites et que mes plaintes soient mémoriser j'en ai marre de payer pour des services que je n'ai pas
b_gregory
Visiteur

et oui le cable c'est une solution du siècle dernier par rapport à la fibre optique , la vraie

 

Une ligne de cuivre fonctionne comme une antenne. Elle est donc sensible aux influences extérieures telles que les émetteurs ou d’autres appareils électriques.

Le cuivre est un matériau vieillissant, qui s’oxyde.

 

VS

La fibre optique est une technologie insensible aux perturbations électromagnétiques provoquées par les appareils électriques, les orages ou les émetteurs.
- La fibre optique subit peu d’altération et présente une stabilité chimique et thermique.

 

Donc forcément imaginez l'état des vieux réseaux Numericable sans entretien depuis des dizaines d'années.........

 

bon courage à tous les échoués du cable, en espérant qu'un vrai FAI fibrera pour de vrai vos quartiers !

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus