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Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

  Connexion Internet Fibre, WiFi

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Date d'inscription : 17-05-2016

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Comment résilier pour non service rendu

Help ! Pouvez vous le dire comment résilier mon abonnement SFR fibre pour non service rendu sans frais pour engagement cela fait 1 mois que je n'ai plus internet et impossible d'avoir une réponse valable à chaque fois que je tel au service client !! Merci
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 14-04-2016

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Re : Comment résilier pour non service rendu

fais toi rappeler avec le webcallback

 

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/resiliation.html

 

Si ils ne veulent pas sans frais (ce qui est anormal et illégal ) car le service n'est pas rendu donc ils doivent accepter la résiliation sans frais

 

Si jamais ==> mediateur des télécoms

 

bon courage avec ces c*ns

 

Date d'inscription : 21-02-2013

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Re : Comment résilier pour non service rendu

Bonjour@b_gregory,

 

Effectivement, le médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/home) peut être saisi après en cas d’échec des « négociations » (qui ne devraient pas avoir lieu !) avec les Service Clients, puis Service Consommateurs.

 

Cependant, cette dernière étant débordée (compter un an pour une réponse), je conseille, parallèlement, d’effectuer un dépôt de  plainte.

 

EN CAS DE DYSFONCTIONNEMENTS RECCURENTS :

 

1 =  POUR REMBOURSEMENT JOINDRE DIRECTEMENT LE SERVICE RESILIATION (J’ai eu « droit » à un remboursement directement sur mon compte bancaire + Une facture de moins 31 E)

C'est un minimum, mais ce que je souhaite avant tout, c’est que la télévision et les services associés auxquels j'ai souscrit FONCTIONNENT !

 

Attention, et comme par hasard, il m’est dorénavant impossible de joindre le service résiliation …

 

 

2 =  POUR RESILIATION dans tous les cas, vous référer aux conditions générales d’utilisation de votre contrat.

 

Si le contrat ne prévoit PAS de frais de résiliation  (ce qui est le cas pour les 1ers abonnés Fibre), ou que la période d'engagement a expiré, laissez tomber ! SFR n’engagera PAS de poursuites judiciaires. Bloquez les prélèvements. « Après la période d’engagement, vous pouvez rompre votre contrat sans fournir de justification. » Je rappelle ici que les F.A.I. sont tenus à une obligation de résultat :

 

« Le fournisseur d'accès à Internet est tenu en sa qualité de prestataire de service à une obligation de résultat. À ce titre, il est donc tenu d'indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soient la cause et la durée de cette interruption. »

 

Parallèlement, effectuez  un dépôt de plainte (une de plus) directement auprès de M le  Procureur de la République. Vous pouvez dorénavant effectuer votre DEPOT DE PLAINTE EN LIGNE. Dans ce cas pour escroquerie ou abus de confiance. (Attention de bien garder copie de tous vos documents, courriels, SMS, etc.…)

 

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vous-aider/Vous-etes-victime/Deposer-plainte/Plainte....

 

C'est long, très long, mais gratuit et  étant donné que nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas (je parle là des nombreux dysfonctionnements de la Box " fibre») et que la presse en parle …

 

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/31/sfr-plainte-telecom-afutt-free-orange-bouygues_n_9581926.htm...

 

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/12/03/resiliation-chez-sfr-avalanche-de-plaintes/

 

Au bout du compte, nous sommes sûrs de gagner, avec dommages et intérêts !

 

Inutile de passer des heures au téléphone avec le service « technique, clients, résiliation », de perdre du temps, de l'énergie pour rien.

 

 

Un conseil : Sur un moteur de recherche (G par ex.) tapez : Contrat FAI

Vous aurez là, entre autres, les conseils utiles des associations de consommateurs.

 

Autre lien utile ;

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018048016&cidTexte=LEGITEXT...

 

 

Bon courage à tous.

 

Mustango

Date d'inscription : 14-04-2016

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Re : Comment résilier pour non service rendu

Super post

Merci
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Re : Comment résilier pour non service rendu

[ modifié ]

C'est écrit noir sur blanc dans le contrat =>

 

Si le Client , qui s’est engagé pour une période minimale de 12 mois,
résilie le Service avant la fin de sa période minimale d’abonnement, les
redevances restantes à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent
immédiatement exigibles (hors promotion), sauf dans les cas visés à l’article
13.2.1 et 13.2.2.


13.2.1 Le Client pourra résilier le Contrat de Service au cas où l’Opérateur
n’aurait pas remédié à un manquement à ses obligations au titre du Contrat
de Service dix jours après réception d’une lettre recommandée avec avis de
réception adressée par le Client à cet effet.
Conformément à l’article L .121-84-2 du Code de la consommation, en cas
de résiliation du Contrat de Service, pour quelle que raison que ce soit, la fin
du Service sera effective dans un délai maximum de dix (10) jours à compter
de la réception par l’Opérateur de la Lettre de résiliation du Client.

 

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Date d'inscription : 17-01-2014

Post(s) : 33

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Re : Comment résilier pour non service rendu

[ modifié ]

On vient de me dire hier qu'on peut résilier immédiatement et sans frais si il y a une interruption de services de plus de 21 jours...

A faire valoir donc...

(source SFR)