huawei P10 Commande
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re : Aide configuration de caméra IP

Ah non finalement, j'ai été piégé par le fait d'etre sur mon reseau wifi lorsque j'ai testé avec mon telephone ... Homme fou

J'ai tout bien fait en fait mais ça ne marche pas Smiley triste Smiley triste 

Donc j'en reviens à la méthode routeur + box en mode bridge

je vais tester ça ce dimanche ...

à suivre 

Offre Box Fibre Power Silver + Box 4K de SFR + Connexion internet Très Haut Débit

Post(s) : 3628

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 627

Réponse(s) acceptée(s) : 198

Je ne connais pas la documentation de tes caméras, mais fait je pense que ce que tu as fait c'est juste remplacer le dns dynamique que tu avais mis en place par celui du fabriquant, donc effectivement, les ports n'étant toujours pas ouverts pour le wan .....

Bon courage.

@+ 

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

tout juste , je pense que c'est ce qui s'est passé.

j'ai récupéré un routeur.
Rendez vous dimanche pour le prochain episode et dénouement je l'espère !!! Robot indifférent

Offre Box Fibre Power Silver + Box 4K de SFR + Connexion internet Très Haut Débit

Bonjour,

La méthode routeur + box SFR en mode bridge a été un echec pour moi(alors que j'avais suivi le protocole).
J'ai passé une bonne heure a testé pleins de choses, mais rien n'a marché. j'avais l'impression que la box ne voulait pas appliquer le mode bridge et qu'elle restait en mode routeur (voir ci dessous) ...Chat triste

04.png

Au final, alors que j'etais sur le point de renoncer à l'idée de connecter ces cams... j'ai fait une derniere tentative (que je vais expliquer plus bas) et j'ai fini par reussir  !!!Robot très heureuxRobot très heureuxRobot très heureuxRobot très heureuxRobot très heureuxRobot très heureuxRobot très heureuxRobot très heureuxRobot très heureuxRobot très heureuxRobot très heureux

J'ai tenté de reactiver le service DDNS. La premiere fois j'avais créer un compte sur NO-IP et scrupuleusement suivi les tutoriaux. Visiblement, comme je le disais il y a un probleme à activer le service au niveau box sfr, ou probleme du coté de NO-IP.com

Cette fois j'ai crée un compte sur DTDNS.com !! Et là cette fois l'activation du service s'est bien fait t(voir screenshot). on voit que ça pointe bien vers mon IP public. Chat MDR

02.png

à partir de là j'ai fait en sorte de mapper mes ports vers mes caméras ip(voir screenshot)

sans doute un reboot de routeur.

03.png

05.png

Et Bingo  ! ça a fonctionné. Chat très heureuxChat très heureuxChat très heureuxChat très heureuxChat très heureux

En résumé la sfr box 4 et les ip cam c'est faisable, sans forcement passer par le mode bridge.
Dans mon cas avec mes 2 caméras axis branchées en ethernet sur un switch connecté à la box SFR. 

En activant le service DDNS , en privilégiant DDTNS.com

et après avec un paramétrage classique des ports.

Si vous faites ça , ça devrait le faire.

Voilà j'espere que ça aidera.

Merci à Ricouz pour les réponses

Cdt,

Highlighted

Post(s) : 3628

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 627

Réponse(s) acceptée(s) : 198

Pour ton problème de routeur, si mes souvenirs sont bons, la box affiche quand-même routeur alors qu'elle est en bridge.

Je pense que si cela ne fonctionnait pas avec le routeur, cela était juste lié à un problème de configuration.

Comme par exemple l'utilisation d'une mauvaise adresse mac ou l'oubli de faire le redémarrage électrique de la box et ensuite du routeur pour lui faire attribuer une adresse wan.

Ce n'est pas non plus l'activation du dyndns qui a résolu le problème.

Pour bien comprendre, un dns dynamique permet juste de transformer un nom de domaine en adresse ip wan et donc lorsque ton adresse ip wan change le host sur no-ip par exemple est mis à jour.

Pour faire court, c'est exactement la même chose qu'un serveur dns qui va traduire l'adresse d'un site en adresse IP.

D'ailleurs pour t'en convaincre il suffit depuis le wan de taper l'adresse ip wan de ta box et le port que tu veux atteindre et tel que tu es configuré cela doit également fonctionner sans passer par la résolution de nom du dyndns.

Le principal est que cela fonctionne, mais intellectuellement parlant ce n'est pas satisfaisant parce que l'on ne sait pas pourquoi tout d'un coup cela fonctionne.

Petite remarque, dans ta configuration, si tu fais une redirection de ports, tu n'as pas besoin d'un déclenchement de ports.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B