utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je me connecte au disque dur de la box fibre 4K avec mon mac en wifi avec 192.168.0.10 en me logant avec admin et password. Et j'arrive à copier des fichiers avec filezilla mais pas avec le finder.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello.

 

Moi sous mac avec en FTP avec Filezilla cela fonctionne en lecture et écriture.

192.168.0.11 - login : admin, Mdp : password

 

Par contre en FTP via la finder, j'ai un accès en lecture seule....

 

Autre chose : 

Sur l'ancienne box le protocole SAMBA (smb) était dispo et sur la 4K il n'est pas présent.

La box 4K régresse ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonspor oui je confirme les regresions qui je l'espère seront corigées dans les mises à jour suivantes.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

> @utilisateur_supprimé a écrit : Sinon pour moi toujours pas d'accès en écriture sur le DD via Mac et montage disque ftp admin@192.168.0.10

 

Oui, mais c'est là une limitation du Finder du Mac. Depuis des lustres, il ne "monte" les liens FTP qu'en lecture seule.

Au contraire, le montage SMB (de l'ancienne box câble) était directement en lecture/écriture depuis le Finder Mac.

Pour écrire en FTP, il faut sur le Mac des utilitaires comme ceux gratuits cités : Filezilla, Cyberduck... (même conseil pour @utilisateur_supprimé @utilisateur_supprimé @utilisateur_supprimé aussi)

 

> @artenis a écrit : jusqu'à présent je me suis connecté  avec 192.168.0.2, mais le dosssier "Disque dur LaBox" est complètement vide. Il ya environ une 50 aine d'enregistrmeents sur ma box actuellement !

 

En effet, comme déjà répondu, on ne peut accéder qu'aux fichiers personnels déposés dans cette fonction NAS, mais pas les enregistrements de télé qui sont "à part et cryptés". Cependant c'est, au contraire, possible sur d'autre box de la concurrence il est vrai, et vous n'êtes pas le seul à l'attendre : vous pouvez soutenir la demande ici.

 

> @utilisateur_supprimé a écrit : Sur l'ancienne box le protocole SAMBA (smb) était dispo et sur la 4K il n'est pas présent. La box 4K régress

 
Il semblerait en effet Smiley frustré Tu peux ouvrir une demande d'amélioration sur le cite suscité, je te soutiendrai !
 
À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

J'ai réussi à me connecter avec Filezilla (avec 192.168.0.10 et admin/password), moins sexy que dans le finder en direct mais au moins ça fonctionne ! Smiley très heureux

Par contre petite question, il ne traite pas la file d'attente en parallèle, en gros il ne transfère qu'un fichier à la fois, alors que j'ai paramétré 5 maxi dans les options... C'est la box qui limite ou y'a une manip que j'ai loupée ?

 

Merci !

Ryry
Client Top Contributeur

Personnellement j'utilise plus volontiers Cyberduck.

Même si l'interface est différente du Finder, on peut faire des copier de l'un vers l'autre sans problème (et y compris tout un paquet de fichiers qu'il transférera en séquence un par un).

 

Si vous êtes vraiment désireux de rester sous le Finder, il existe des solutions pour étendre les fonctions sous-jacentes du Mac et ainsi réussir à écrire en FTP même avec le Finder (mais il faut parfois être un peu geek) :

  • avec FUSE for Mac + FTPfs, une solution gratuite
  • avec Mountain Duck (par le créateur de Cyberduck) mais qui est payant

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(complément)

 

 

> avec FUSE for Mac + FTPfs, une solution gratuite

 

En fait avec FUSE for Mac + MacFusion, tu as FTPfs ainsi qu'une interface graphique plus agréable pour le configurer.

Mais bon, je garde une préférence pour Cyberduck qui m'apparait plus efficace et stable.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Réponse tardive, mais chez moi, la première adresse attaquable en FTP est 192.168.0.22...

et admin/password ne fonctionne pas...!!!

 

Vous pouvez scanner votre réseau avec "Advanced IP Scanner" sous windows. Ca marche pas mal.

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Après plein de péripéties je viens d'arriver à accéder au ftp de la box

J'y connais pas grand chose et je n'arrive pas à y accéder en écriture

J'ai essayé filezilla, cyberduck le navigateur windob et dolphin de kubuntu et à chaque fois c'est pareil (impossible d'écrire (erreur "550 Create directory operation failed")

Est ce que vous avez une idée?

Bonne journée

Hanarion84

promeneur_43864
Visiteur

Bonjour, 

Pour trouver l'adresse du votre nas sur votre réseua vous pouvez essayer cette manip :

Tout d'abord il faut evidemment être connecter à votre box ( wifi ou filaire, peut importe )

Pour limiter les résultats, déconnecter tous les autres appareils ( à part le pc utilisé bien evidemment....)

Ensuite, pour window 7 par exemple vous faites 

Demarrer, puis dans la fenêtre de recherche vous tapez : CMD pour ouvrir l'invite de commande

Une fois dans cette fenetre vous tapez la commande : arp -a

Vous allez obtenir les differentes adresses des équipements sur votre réseau :

 

Capture.PNG

 

La première sera votre box, la deuxieme ici est mon nas, la troisième est ma tv est le pc utilisé est le .11

Ne prenais en compte que compte que les adresses en 192.168.*

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus