Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 474

Merci(s) : 67

Réponse(s) acceptée(s) : 15

Re : Accès disque dur NAS Zive via FTP

@gregus613,

Certes la lecture de ce fil est longue, mais les éléments de réponse sont les mêmes :

1. Sur la box 4K, ils n'ont pas poursuivi l'accès possible au disque dur interne depuis les machines du réseau en SMB et FTP.
    IL n'y a plus que FTP.
    => cela explique sûrement la différence de comportement sur ton PC où c'est sûrement SMB qui te convenait avant
    (cela dit, tu peux continuer à faire des lectures et des écritures depuis ton PC, mais autrement : en FTP, par exemple via Filezilla ou Cyberduck)
    Tu peux aussi accéder au contenu multimédia comme dans le cas ci-dessous avec un client DLNA comme Kodi par exemple.
  2. Sur la box 4K, il y a en effet aussi un serveur DLNA multimédia. C'est probablement celui-là que tes télévisions voient.
    Ça montre "presque" les mêmes contenus que dans le cas ci-dessus, mais en lecture seule et en se limitant au multimédia (audio/vidéo/photo), tous les autres fichiers sont ignorés.
    => Là, si une de tes télévisions le voit et pas la seconde, je n'ai pas d'explications plausible... Est-ce toujours invisible même après "un certain temps" ?

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s
Highlighted

Post(s) : 2

Re : Accès disque dur NAS Zive via FTP

Bonjour et merci pour la réponse.
Oui même apres un certain temps le disque dlna ne s'affiche pas.
J'ai accès depuis une télé et pas l'autre.
Avant ça marchait très bien.
J'ai passé une heure avec le service client. Ils ne comprennent rien à ce que je dis, ils ont voulu me vendre une autre box pour du multi TV.
Bref, je ne sais pas comment regler ca.
Je me demande si en attribuant une ip fixe à la tele qui ne voit pas le disque ça pourrait changer qqch
Envoyé depuis Apple iPhone