Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1676

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 408

Réponse(s) acceptée(s) : 140

Article(s) sur le blog : 10

Restez connecté avec SFR WiFi !

[ modifié ]

Vous êtes à l’extérieur et avez épuisé votre forfait Internet. Besoin de vous connecter en urgence ? Rassurez-vous, être client SFR, c'est aussi bénéficier d'un milliers de points d’accès SFR WiFi (ou Hotspots) pour vous connecter à tout moment en dehors de votre domicile Smiley heureuxPratique non ?

Sfr_wifi_connexion.jpgQu’est-ce-que SFR WiFi ?

SFR WiFi, c’est un peu comme ce Forum…basé sur l’entraide entre usagers SFR !

Saviez-vous que le réseau SFR WiFi fonctionne essentiellement grâce au signal émis par les box des clients SFR ? Oui oui ! Autrement dit, un client SFR pourra toujours compter sur les clients SFR de son environnement pour accéder à une connexion Internet en cas de besoin Smiley heureux

Où se trouvent les Hotspots SFR WiFi ?

Pour obtenir la localisation des Hotspots SFR WiFi, il suffit simplement de consulter la Carte WiFi.

Comment se connecter à SFR WiFi ?

Selon votre profil, il est possible d’accéder à SFR WiFi de plusieurs façons :

• Client Mobile : en lançant l’application SFR WiFi sur votre smartphone (usage sur PC réservé aux clients Fixe)
  • Client ADSL ou Fibre (hors offres Internet seul ou bas débit) : en vous connectant avec vos identifiants d’accès à votre Espace Client au Portail SFR WiFi
  • Client clé Internet (Ultraportable/Tablette avec forfait mensuel) : en utilisant le gestionnaire de connexion PC ou Mac

Pour plus de précisions, n'hésitez-pas à consulter cette fiche Assistance et les explications en vidéo de @Bryx !

Les connexions sont-elles sécurisées ?

Pour être certain de vous connecter à un point d’accès SFR WiFi en toute sécurité, il est impératif de s’assurer que ces 3 points sont bien respectés : 
1) L'adresse de la page d'authentification commence par « https://hotspot.wifi.sfr.fr »
2) Il n'y a pas d'avertissement de sécurité lorsque cette page est affichée
3) Un cadenas s'affiche en bas dans votre navigateur

En cas de doute, l'Assistance SFR est disponible pour vous guider.

Désormais, vous êtes paré pour partir à la conquête du réseau SFR WiFi ! D’ailleurs où se situe votre Hotspot préféré ?

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 20599

Sujet(s) : 470

Merci(s) : 11197

Réponse(s) acceptée(s) : 1656

Article(s) sur le blog : 1

Re : Restez connecté avec SFR WiFi !

[ modifié ]

Bonjour @Tharani

Je tiens à te remercier  pour ton  Topic ,ton partage  avec  toute  la communauté SFR  Femme heureuse

Et  merci pour  l'explication concernant SFR WIFI  et tout les liens

J'avais  aperçu un article  via le blog du forum,plus exactement  dans la rubrique  ÉCHANGER     avec une petite vidéo  youtube   que j'ai vraiment  trouvé très bien et  génial,Autour du numérique> article d'expert

http://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Devenez-incollable-sur-l-application-SFR-WiFi/ba-p/1847498

Je te souhaite une bonne fin de journée  et un très bon week end

J'en profite également  pour te souhaiter une bonne année 2017.Bien à toi,cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 2512

Sujet(s) : 50

Merci(s) : 757

Réponse(s) acceptée(s) : 194

Bonjour,

N'étant pas un fan de smartphone, en dehors de mon domicile, je préfère me connecter avec un PC

Plutôt que d'utiliser la carte des hotspots SFR, j'utilise toutefois mon smartphone pour son appli "Wifi analyser" pour repérer les hotspots, avant de me pointer avec mon PC.

Bonjour à vous !

@Xaveny : C'est effectivement intéressant. Je viens de mettre à jour ce topic en intégrant un petit renvoi vers la fameuse vidéo de @Bryx. Merci pour la suggestion Smiley clignant de l'œil

@hachemcress : Merci pour ce partage d'expérience sur le sujet Smiley heureux Pas mal la technique du repérage ! Cela permet d'éviter les mauvaises surprises en s'assurant des choses avant de se poser avec son matériel Smiley clignant de l'œil Cette simple précaution m'aurait évité bien des allers et retours quand j'étais étudiante...A retenir en tout cas !

Bonne journée !

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 20599

Sujet(s) : 470

Merci(s) : 11197

Réponse(s) acceptée(s) : 1656

Article(s) sur le blog : 1

Kikou @Tharani

Oh je ne pensais vraiment pas que cela  pouvait être mis ton article.Je ne savais pas si cela était une bonne suggestion

Je te souhaite une bonne fin de journée.Bien à toi,cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 4390

Sujet(s) : 47

Merci(s) : 531

Réponse(s) acceptée(s) : 513

bonjour @Tharani

merci beaucoup pour toutes ces information très utiles

bonne journée

cordialement

Post(s) : 20

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Mercipour la pub " mensongère" 

Qu’est-ce-que SFR WiFi ?

SFR WiFi, c’est un peu comme ce Forum…basé sur l’entraide entre usagers SFR !

Saviez-vous que le réseau SFR WiFi fonctionne essentiellement grâce au signal émis par les box des clients SFR ? Oui oui ! Autrement dit, un client SFR pourra toujours compter sur les clients SFR de son environnement pour accéder à une connexion Internet en cas de besoin

On comprends aussi que si le client SFR à sa connexion qui ralenti c'est qu'un autre abonné squatte sa box et son hotspot. Il faudrait surtout expliqué comment couper le hotspot sur nos box quand elle fonctionnent. 

PAS DE CONNEXION INTERNET DEPUIS 8 JOURS...... Et le 1023 nous mens, nous raccroche au nez, et n'ai pas un vrai service technique, ET LE SERVICE TECHNIQUE S'AGACE SUR NOUS ET DEVIENT PRESQUE INSULTANT. 

Donc oui je comte bien troller l'intégralité de se forum. 

Bonjour à tous,

@skmatt : Je vous remercie pour cette remarque très intéressante…en effet, ce que vous venez d’exposer est l’une des nombreuses idées reçues sur le sujet et je vais vous expliquer pourquoi Smiley heureux

Le fait d'activer la fonction « hotspot » et d'autoriser des connexions provenant de la communauté SFR WiFi ou fon ne perturbera en rien la qualité de votre connexion. Votre propre usage est toujours prioritaire. 

La connexion hotspot reste indépendante de votre connexion personnelle et n’occupe qu’une infime part de votre débit : pas de risque donc de saturation de votre ligne ou d’intrusion sur votre réseau personnel.

Evidemment, comme c’est du donnant donnant, un client Box qui ne partage pas ne pourra pas profiter des connexions d’autres Box (avec ses identifiants Box). Par conséquent, la désactivation de cette fonction est plus pénalisante qu’autre chose...

Enfin, je crois comprendre que vous rencontrez des soucis de connexion. J’en suis navrée. Je vous invite à prendre connaissance du topic ici qui pourra vous guider : http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Comment-consulter-l-%C3%A9tat-du-r%C3%A9seau-AD...

Vous avez également le Chat technique fixe à votre disposition ici (lien à ouvrir via Mozilla pour un affichage optimal) : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

Si vous souhaitez exposer votre problème sur le Forum, il est préférable de créer votre propre sujet à l'aide des instructions ici Smiley clignant de l'œil

Bonne journée.

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Bonjour je dois aller à l'étranger (italie) et j'utilise une tablette lenovo pour consulter mes mails. Je lis que je peux utiliser les hotspots du servcie SFR WIFI FON mais je lias aussi ceci : Client ADSL ou Fibre (hors offres Internet seul ou bas débit)

A priori j'utilise une offre internet seule mais en ADSL comment puis je savoi si ce servcie est gratuit pour moi ? Merci 

Bonjour @jlee56 et bienvenue à vous au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

Si je comprends bien vous êtes client ADSL Internet seul. A priori, vous n'êtes pas éligible au service SFR WiFi comme il est confirmé dans cette fiche Assistance.

En ce qui concerne l'accès au service SFR WiFi Fon depuis l'étranger, il est indiqué dans cette fiche Assistance que seuls les clients Box de SFR (ADSL ou Fibre) peuvent en bénéficier.

Si vous êtes client mobile SFR, vous avez une alternative à votre disposition via l'application SFR WiFi Smiley clignant de l'œil

Vous pouvez consulter la liste des hotspots à l'étranger ici.

Bonne journée !