Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 39

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 8

Perte de connexion WIFI le soir à la même heure

Bonjour, depuis plusieurs jours je constate une perte de connexion WIFI et ce toujours à la même heure vers 21h30 - 22h. J'ai cru à un virus mais après des scans avec des logiciels variés je n'ai rien trouvé. Comme je n'ai plus mes accès à la box j'ai appelé SFR pour leur demander de changer lé clé WIFI, le nom du réseau et le canal. Mais sans résultat , ils doivent du reste me rappeler ce soir pour faire d'autres tests mais je n'y crois pas trop. Il faudrait que j'accède à ma box pour vérifier les adresse Mac qui sont connectées sur mon réseau, et il ne me reste plus qu'à réinitialiser pour cela. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Merci

Post(s) : 805

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 111

Réponse(s) acceptée(s) : 60

Re : Perte de connexion WIFI le soir à la même heure

Bonjour @hikker

Ce type de déconnexion peut avoir pour origine des causes trés variées, certaines liées à la Box, d'autres pas du tout! 

Il y a des cas où la coupure était causée par une mise à jour de firmware de la box qui n'arrivant pas à se finaliser faisait planter la connexion.
Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Une fois que vous aurez accès à votre Box, vous pouvez aussi modifier les canaux wifi utilisés...

Pouvez-vous nous indiquer quel est votre modèle de Box ? Cela pourra peut-être aider un membre à vous aider. 

N'hésitez pas à faire une petite recherche sur le forum, plusieurs conversations évoquent les coupures de wifi de ce type.

Bonne fin d'après-midi

Antonello

large.gif

Post(s) : 39

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 8

Re : Perte de connexion WIFI le soir à la même heure

Bonjour, Merci, en définitive c'était un problème lié au réseau SFR dans mon quartier, il a fallu 3 appels pour le savoir. Vraiment pas terrible la communication chez eux. Ils m'ont quand même offert 3 mois de pass découverte.