Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Pas de connexion Internet depuis 2 semaines

[ modifié ]

Bonjour,

J'aurai aimé connaître le moyen de faire comprendre SFR comment mieux prendre en considération les problèmes de ses clients !! Qu'à partir du moment où il y a un contrat et qu'une rupture des services est avéré et ce depuis des semaines, et bien que SFR mette plus de sérieux dans le suivi des dossiers et mette un peu plus de mise en oeuvre pour régler les problèmes !!!

2 semaines sans que ma nouvelle box ne soit correctement "raccorder" et "identifier" au réseau !!! Je vous passe les détails... mais je commence cependant à rédiger un courrier pour expliquer par quoi je suis passer pour ne TOUJOURS pas avoir de connexion internet et accessoirement de ligne téléphone... 42,99€ par mois... pour quoi ?? bah rien en fait !! Et je m'estime heureux d'avoir récupérer l'accès à la télévision de base (TNT) suite à mes nombreux coups de fil pour récupérer ce que j'estime être normal d'avoir à savoir la télévision des chaîne TNT !!!

Je ne comprends pas ce tel mépris de SFR dans la gestion des problèmes de CES clients !! Et s'il vous plait... ARRETEZ de parler de "suivi personnalisé"... c'est du foutage de **bleep** !!

Un client déçu... fatigué de la gestion des problèmes technique !!

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]

Post(s) : 1634

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 391

Réponse(s) acceptée(s) : 134

Article(s) sur le blog : 8

Re : Pas de connexion Internet depuis 2 semaines

Bnojour @Yann74 et bienvenue à vous au sein du Forum SFR,

Je comprends votre exaspération face aux difficultés que vous rencontrez.

Avez-vous essayé de solliciter les services techniques par Chat ? Si non, je vous propose de le faire via ce lien : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

Vous dites "2 semaines sans que ma nouvelle box ne soit correctement "raccorder" et "identifier" au réseau !!!". Pouvez-vous préciser la situation ?

Cela permettrait à la Communauté d'y voir plus clair et ainsi de mieux vous orienter.

En espérant que votre situation s'arrange rapidement, je vous souhaite une bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Bonjour,

C'est grandissime le sentiment de n'être rien au sein de SFR !! Client depuis plusieurs années... Lorsque ça plante, il n'y a personne capable de résoudre mon problème.

J'ai ouvert un premier problème bloquant courant novembre 2016 !!! Oui oui, novembre 2016 !!! Ai-je reçu un appel me demandant comment résoudre mon soucis ? NON !!

J'ai réussi par MES propres moyens de résoudres mon problème après une longue période d'étude et je me félicite d'avoir persévéré... Mais ce n'est pas grace à la cellule expertise de SFR !! C'est seulement aujourd'hui que j'ai appris que mon dossier de novembre avait été fermé par SFR au bout de 15 jours !!! SANS M'AVOIR CONSULTE afin de savoir si le problème continuait !!!!!!!!!

Le 24 février 2017, j'ai rencontré un nouveau problème... après avoir dû appeler tous les 2 jours pour avoir des nouvelles sur l'évolution de mon problème à savoir l'impossibilité de lire ou d'effectuer des enregistrements sur le disque dur de la BOX, jumelé à l'impossibilité de lire tout format vidéo placé sur un disque externe (NAS)... RIEN en retour des services technique !!! Au bout de 2 semaines, SFR m'indique l'envoi d'une nouvelle BOX pour remplacer... Je reçois ma nouvelle BOX le 2 mars... et au moment de la brancher, plus aucune connexion au réseau... La nouvelle BOX ne peut s'initialiser ce qui provoque l'impossibilité d'avoir Internet, le téléphone fixe et surtout : La télé de base !!! Technologie hérité de Numéricable qui lorsque ça **bleep**, ne permet pas d'avoir la télé sur le câble coaxial !!! EXCELLENT CETTE **bleep** !!!

J'ai dû attendre le Samedi 4 Mars, et 3 appels au 1023 pour tomber sur un technicien un peu plus capé qui me demande d'initialiser ma BOX non pas en sélectionnant "La France métropolitaine" mais "La France DOM-TOM" ??!?!? Ce qui me permet d'obtenir enfin la télé !! Mais rien pour Internet et le téléphone fixe !!

Depuis ce jour... TOUJOURS RIEN !!! Un appel au 1023 tous les 2 jours au début, puis tous les jours... RIEN A FAIRE !!! On me demande à chaque fois de patienter 24 à 48 heures afin que la soit-disante cellule expertise prenne mon affaire en compte !!!

Aujourd'hui : Samedi 18 Mars 2017 : RIEN NE FONCTIONNE !!!

A chaque appel, on me fait répéter les renseignements (adresse, email, numéro de téléphone...) et à chaque fois on me dit de patienter, qu'une alerte est remontée au service expertise pour qu'ils intervienne "au plus tot" !!!

UNE FUMISTERIE !!!

J'apprends auprès d'un technicien au cours d'un Nième coup de téléphone que je passe (CAR PERSONNE NE DEIGNE ME RAPPELER) c'est toujours MOI qui appelle !!! J'apprends que ma nouvelle BOX semble être "connectée" sur un ex-client sur une autre commune du département... mais que le raccordement réel ne peut être fait en ligne, qu'un expert (encore un) doit se déplacer pour corriger mon problème...

(A ce stade, mon histoire est à l'image des nombreuses années de **bleep** des Feux de l'Amour)

Bref... JE N'AI TOUJOURS AUCUN SERVICE A CET INSTANT !!! (et si j'arrive à envoyer ce post sur le forum c'est pas grace à SFR mais parce que j'ai eu l'intelligence de ne pas mêttre tous mes oeufs dans le même panier et que je passe par un point d'accès via mon portable !!! Un comble !!! Car je vous passe la "solution de **bleep**" de SFR qui ose me proposer d'aller chercher une clef 3G avec chèque de caution de 45€ pour avoir internet !!!!! Mais de qui se moque-t-on !!!!

Est-ce que SFR enclencherait un arrêt des prélèvements de mon abonnement étant donné que je ne peux bénéficier d'aucun service... NON !!!! Il ne s'arrête pas de prélever les 42,99 € tous les mois !!!!

Je ne vais certainement pas me priver de mettre cette histoire sur l'ensemble de mes réseaux sociaux !!!  C'est du foutage de **bleep** !!!

Et quand je me remémore les termes : "Suivi personnalisé (???) du client" !!! Je me marre, pendant ces 3 semaines d'appel au 1023, je ne suis JAMAIS tombé une seule fois sur la même personne !!! A chaque fois, j'ai du demander à la personne au téléphone de LIRE mon dossier qu'il avait devant les yeux pour qu'il prenne connaissance des faits afin qu'il arrête de me poser la fameuse question "Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?" !!! Afin de ne pas me répéter à chaque fois !!!

SFR = Service client = FOUTAGE DE **bleep** !!!

Voilà un premier pas...

Pour résumé :

Le 24 février  j'ouvre un dossier suite à l'impossibilité d'accéder au disque dur de la Box, donc pas d'enregistrement possible... De plus, le média-center de la Box refuse la lecture de vidéos sur mon NAS (qui pourtant fonctionnait parfaitement depuis mon inscription à la SFR Box.

Suite à de très nombreux appels et à de très nombreuses explications à chaque nouvel opérateur du service technique niveau 1, on décide de m'envoyer une nouvelle Box

Le 2 mars  j'ai la nouvelle Box... et là commence d'autres lourds problèmes... Plus de service total !!! Plus d'internet, plus de téléphone, plus de télévision !! Après 2 semaines et 5 jours, la cellule expertise réussit enfin à connecter ma nouvelle Box sur le réseau... je retrouve Internet, le Téléphone et la Télévision... Cerise sur le gâteau : Mon disque dur de la Box est accessible, je peux désormais effectuer des enregistrements.

Le hic ?!? Homme frustré C'est que je n'arrive toujours pas à lire des vidéos sur mon NAS !! L'erreur "MC3 - Format de fichier non reconnu" qui plus est sur des fichiers parfaitement lisible par mon ancienne Box avant qu'elle ne me lâche !!!

Le 22 mars  J'appelle le 1023 et tombe sur le service technique niveau 1... Et après avoir été raccroché au nez... Je tombe sur une personne vers qui j'ai dû passer un quart d'heure pour lui faire comprendre la lecture d'un fichier vidéo sur un NAS au travers du média-center !!!

Il finit par me demander de... ... FORMATER MON NAS !!! Afin de vérifier si cela continu ??!!??!? Homme surpris

Après lui avoir expliquer que cette solution n'était pas envisageable... il me donne une manipulation de copier les fichiers vidéo sur un autre support pour vérifier si la Bos et son média-center arrive à lire les dites vidéos !!!! C'est léger... très léger comme solution. Je vais essayer cette manip pour ne pas passer pour un obtu... MAIS FAUT PAS DECONNER !!!

Une mise à jour a très visiblement effectuée une régression dans la lecture des formats vidéo... Je ne sais pas si je vais réussir à faire corriger tous mes problèmes survenus depuis le 24 février... et dire qu'avant tout était parfait !!!

... SFR... ... Homme fouHomme frustré

Je pense avoir fait le tour de la question...

Le service client de SFR n'est pas au point !! Ca c'est sûr et certain...

Ce qui est sûr aussi c'est qu'il n'y a pas de suivi personnalisé d'un dossier... On ne peut appeler "suivi personnalisé" dès lors que l'on tombe à chaque fois sur une nouvelle personne et que l'on doit refaire le topo de la situation !! Ce n'est pas ce que j'appelle un suivi personnalisé. J'ai fini par demander à chaque nouvel opérateur de lire mon dossier pour ne pas à avoir à redire ma longue mésaventure.

Pour clore mon sujet (et c'est dur de le faire tellement mon sentiment est fort de désapointement, d'énervement, de sentiment d'être laissé pour compte)... Bref encore une fois, j'ai dû aller à la pêche aux renseignements sur Google pour essayer de comprendre ce qui m'arrivait sur la lecture impossible de mes vidéos depuis mon NAS Synology alors qu'avant mes mesavantures SFR, toutes mes vidéos étaient accessibles bien comme il faut. Pour une fois... cela ne vient pas de la BOX SFR !!! Incroyable !!!

Succession de malchance, pendant ma longue tentative de résolution d'accéder à mes services SFR (Internet, Téléphone et Télévision) Synology a émit une nouvelle version de son serveur média dans sa version DSM 6.1... ... Qui a donc été télécharger lorsque SFR a réussit à retrouver ma BOX sur son réseau et à correctement la connecté... Du coup, tout s'est mis à jour chez moi provoquant mon dernier problème de lecture de vidéo... Qui se résout en ce moment par l'équipe de Synology.

En espérant que ma BOX SFR ne me lâche plus car je ne pourrai pas repasser par de tels imbroglio de services technique niveau 1/2/3/4/5/6/ ??? et autant d'interlocuteurs !!

@ suivre...