Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre

Post(s) : 12

Sujet(s) : 4

Ma box NB4 se connecte et deconnecte sans interruption

Depuis hier soir ma box fait le yoyo entre voyant vert et voyant orange. Elle ne se stabilise pas. Jai deja fait appel au services techniques pour le même problème il y a quelque temps. Jai débranché, bougé les connections de la prise téléphone mais aucun resultat. Cela devient de pire en pire...merci
Envoyé depuis Samsung SM-G920F

Post(s) : 6054

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1796

Réponse(s) acceptée(s) : 706

Expert TV Expert internet

Re : Ma box NB4 se connecte et deconnecte sans interruption

Bonjour,

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour".

Et donc? Votre sujet est un témoignage ou une demande d'aide auprès de la communauté de ce forum??

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 2513

Sujet(s) : 50

Merci(s) : 757

Réponse(s) acceptée(s) : 194

[ modifié ]

Bonjour,

Ma NB4 a le même dysfonctionnement depuis 3 ou 4 mois, au moins une fois par jour ; il semble que nous ne soyons pas les seuls :

http://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/Ma-box-NB4-se-connecte-se-d%C3%A9connecte-sans-a...

Il y a 2 explications : 1/ les NB4 qui sont vieilles , sont au bout du rouleau - 2/ les données transmises ont un problème qui fait dérailler plus particulièrement (mais pas seulement) les NB4.

Question : que se passe-t-il quand il y a une déconnexion pendant un renregistrement ? Je m'attendais à un trou noir ; mais non, le décodeur cesse d'enregistrer et reprend quand la box est réinitialisée ; avec un peu de chance, ça peut tomber pendant une pub (faut pas rêver ...)

J'ai fait l'expérience volontairement en redémarrant la box depuis le PC : même effet.

Bonjour et merci pour votre réponse. Je viens d'avoir le service technique qui mindique faire remonter mon dossier car j'aurai un problème de microcoupures sur ma ligne. Attente donc...

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai pensé moi aussi aux microcoupures : depuis 2 jours, je débranche la ligne la nuit, en enlevant le filtre. Je le remet le jour. 

En effet, la box continue de fonctionner en routeur quand la ligne est débranchée. (le wifi reste actif et le PC a accès à la box)

Je vérifie la durée de fonctionnement sans coupure sur l'interface de la box (la durée est réinitialisée à zéro en cas de redémarrage)

Je comptais vérifier si les redémarrages ne se produisent que quand la ligne est branchée : résultat : je n'ai plus eu de redémarrages, ni le jour, ni la nuit. Bizarre !

Pour vérifier si c'est un hasard, je compte poursuivre ce test pendant une semaine : je vous donnerai le résultat.

Bonjour (pendant que ça marche)

Le test n'a pas eu besoin d'une semaine pour être concluant : ma box a fait une coupure pendant que le filtre était débranché

Il en résulte que les microcoupures de ligne n'y sont pour rien ; d'ailleurs, je m'en doutais parce qu'une coupure totale, par débranchement du filtre, ne provoque pas de redémarrage.

Highlighted

Bonjour,
Merci pour ce test ! Pour ma part plus de soucis depuis mon appel..ils ont du changer un parametre ou autre....jusqu'à la prochaine fois....
Ils doivent envoyer un technicien vérifier le resezu externe. J'attends le diagnostic..je vous dirai..