huawei P10 Concours
Annonces

Joindre le Service Client SFR ? C’est facile !
Les CM du Forum ont une astuce pour vous !

Connexion Internet ADSL, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 15

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 3

Solution approuvée

Déménagement : perte de connexion très fréquente (Box+)

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai souscrit à une offre ADSL (plus possible à la fibre, contrairement à mon ancien logement).

Ca aurait toutefois pu être pire, vu que j'ai le central téléphonique à proximité (NRA : CXR69 - 69384CXR), j'ai donc des taux corrects (le dernier test et le meilleur jusqu'à maintenant sur Speedtest : 22.59 Mb/s DL et 20.37 Mb/s UP) me laissait espérer une stabilité de connexion exemplaire à laquelle j'étais bien habitué avec la fibre SFR : 1 seule déconnexion constatée entre juin 2013 et février 2017 !

J'ai donc des pertes de connexion très fréquentes : tous les voyants de la box s'éteignent (sauf celui de l'alim) et se rallument assez rapidement et la connexion revient.

J'ai aussi le décodeur TV et l'image qui freeze souvent, mais cela est forcément lié aux déconnexions internet vu que mon décodeur n'est pas relié à l'antenne TNT du logement (implantation très mal faite dans la pièce, loin du PC et de la TV).

Pouvez-vous effectuer des tests ou vérifications ? Merci d'avance.

Cordialement.

PS : je ne connais pas encore mon n° de fixe, je peux toutefois fournir mon n° client ou IP si besoin par MP.

Post(s) : 20294

Sujet(s) : 470

Merci(s) : 11121

Réponse(s) acceptée(s) : 1634

Article(s) sur le blog : 1

Re : Déménagement : perte de connexion très fréquente (Box+)

[ modifié ]

Bonjour @nightswan

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Surtout ne donnez aucune information privé via votre messagerie privé du forum 

Vous pouvez prendre contact avec SFR via le chat Box en vous connectant avec votre BALE,c'est à dire votre identifiant Box  adresse e-mail prenom.nom@sfr.fr et votre mot de passe,le même qui vous permet d'accéder à votre Espace Client Box,à partir d'un PC

Le chat Box  est ouvert du lundi  au dimanche de 8h à 22h

Voici le lien https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html

Si  vous n'avez pas votre identifiant Box ADSL,dans ce cas contacter  SFR au 1023

Vous pouvez aussi   demandé à vous faire rappellé par SFR >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Vous pouvez  aussi prendre  contact avec SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Je vous souhaite  une agréable   journée  et  un bon week  end.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Bonjour et merci pour cette réponse complète.

Post(s) : 20294

Sujet(s) : 470

Merci(s) : 11121

Réponse(s) acceptée(s) : 1634

Article(s) sur le blog : 1

Bonsoir @nightswan

Je vous remercie pour le retourFemme heureuse

Je vous en prie c'est avec plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 1

Bonjour, j'ai des problèmes aussi de coupures téléphoniques venant de la box+, maintenant le déco+ est impacté.
Envoyé depuis LeEco Le X820

[ modifié ]

Bonjour Salva52,

Je ne sais pas si ton problème provient comme moi d'une installation récente (me concernant, un déménagement), en tout cas, je suis passé par le chat box comme me l'a suggéré Xaveny et mes soucis de déconnexion semblent résolus.

Ca a été un peu compliqué et ma demande a dû être traitée par 2 personnes différentes (à cause d'une déconnexion du chat quand ma box a fait des siennes) mais mon profil box a été modifié et je n'ai pas eu de perte de synchronisation depuis cette intervention à distance.

J'avais un débit montant à l'origine qui me semblait trop élevé (20 652 Kbps) par rapport au débit descendant (22 748 Kbps). Le profil de connexion a été modifié et je suis actuellement avec un débit descendant à 26 704 Kbps et le débit montant a été largement bridé à la baisse (2 378 Kbps).

Pour l'instant, ma box affiche un temps de service xDSL de 22h, donc plus de perte de connexion depuis ces modifications (et la TV fonctionne parfaitement également).